[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Scoubydoo » 24 juin 2023, 23:30

Bhoys a écrit : Un immense merci pour Antonetti , un entraîneur passionné et passionnant et probablement un bon gars
Mais au vu de la situation , j'aurais presque envie qu'il.ne réussisse pas dans sa mission, comme cela on aurait peut-être pas atterri dans les pattes du diable
Je suis écœuré, pour moi ce n'est qu'une ignoble trahison de Keller et de ses copains actionnaires amoureux du Racing.
1 euro le Racing , 11 personnes ont mis 100 000 euros chacun en 2011, revendu 75 fois plus ( 75 millions).
Joli bénéfice, j'aurais sûrement fait pareil, mais j'aurais peut-être pas fait tout ce blabla toutes ces années ( club familial, supporters au top, convivialité , tartes flambées etc et merguez mi cuites lol)
Doucement et sûrement, je pense prendre du recul par rapport à ce qu'est devenu ce club.
J’en suis sincèrement désolé pour toi. C’est tout ce qui fait l’âme d’un Club qui disparaît en de telles circonstances et qui amènent bon nombre de supporters à ne plus s’y reconnaître, à ne plus adhérer…
J’espère vraiment que Strasbourg ne perdra pas de son identité car c’est une vraie ville de foot avec une passion populaire réelle !
Bon courage bhoys et j’espère que nous n’aurons de notre côté jamais à vivre cela car ce qui nous passionne aussi, au delà de notre club, c’est son identité…ce qui fait qu’on s’y reconnaît !

Carlingeois
Messages : 1802
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Carlingeois » 25 juin 2023, 01:34

Scoubydoo a écrit :
Bhoys a écrit : Un immense merci pour Antonetti , un entraîneur passionné et passionnant et probablement un bon gars
Mais au vu de la situation , j'aurais presque envie qu'il.ne réussisse pas dans sa mission, comme cela on aurait peut-être pas atterri dans les pattes du diable
Je suis écœuré, pour moi ce n'est qu'une ignoble trahison de Keller et de ses copains actionnaires amoureux du Racing.
1 euro le Racing , 11 personnes ont mis 100 000 euros chacun en 2011, revendu 75 fois plus ( 75 millions).
Joli bénéfice, j'aurais sûrement fait pareil, mais j'aurais peut-être pas fait tout ce blabla toutes ces années ( club familial, supporters au top, convivialité , tartes flambées etc et merguez mi cuites lol)
Doucement et sûrement, je pense prendre du recul par rapport à ce qu'est devenu ce club.
J’en suis sincèrement désolé pour toi. C’est tout ce qui fait l’âme d’un Club qui disparaît en de telles circonstances et qui amènent bon nombre de supporters à ne plus s’y reconnaître, à ne plus adhérer…
J’espère vraiment que Strasbourg ne perdra pas de son identité car c’est une vraie ville de foot avec une passion populaire réelle !
Bon courage bhoys et j’espère que nous n’aurons de notre côté jamais à vivre cela car ce qui nous passionne aussi, au delà de notre club, c’est son identité…ce qui fait qu’on s’y reconnaît !
Tu t’y reconnais ?

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Scoubydoo » 25 juin 2023, 09:25

Carlingeois a écrit :
Scoubydoo a écrit :

J’en suis sincèrement désolé pour toi. C’est tout ce qui fait l’âme d’un Club qui disparaît en de telles circonstances et qui amènent bon nombre de supporters à ne plus s’y reconnaître, à ne plus adhérer…
J’espère vraiment que Strasbourg ne perdra pas de son identité car c’est une vraie ville de foot avec une passion populaire réelle !
Bon courage bhoys et j’espère que nous n’aurons de notre côté jamais à vivre cela car ce qui nous passionne aussi, au delà de notre club, c’est son identité…ce qui fait qu’on s’y reconnaît !
Tu t’y reconnais ?
Dans notre Fc Metz oui !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 25 juin 2023, 09:37

La vision des amoureux du football, des supporters de clubs depuis des années est aujourd'hui totalement différente de celles des jeunes.
Je suis attaché à l'histoire d'un club, à son rayonnement régional, à ses équipes jeunes et féminines...
Mais la plupart des jeunes, style PSGix comme les nomme Daniel Riolo, ont une vision à l'opposé.
Ils sont plus excités par la rubrique mercato, ils veulent des produits dérivés, des noms ronflants, croient des dirigeants qui vendent du rêve. Tout doit aller vite, faut tout le temps changer les choses. À l'image de ce que fait Longoria à Marseille.
Pour des passionnés de terrain comme moi, il reste heureusement encore le football des jeunes, des amateurs...
Mais quand on me parle de rentabilité d'un centre de formation, là je commence à m'inquiéter également pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1508
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jeanmich57 » 25 juin 2023, 13:22

Lutin57. a écrit :
Bhoys a écrit :

J'ai pas dit que Metz envoyait de mauvaises joueurs la bas.
Beaucoup s'offusque ici de cette situation de multi-propriété, ( avec raison) , mais Metz fait pareil en quelque sortes.
D'où ma question......
Tu as raison mais le'process est un peu différent. En effet Seraing est le siège de l'entreprise de Bernard Serin et ce dernier est au CA du FC Metz depuis 30 ans donc rien à voir avec des fonds d'investissement américain ou autre.

C'est un peu comme si'Keller était président du Rcsa en mettant ses propres deniers , qu'il a en même temps une entreprise mondiale à Charleroi par exemple et qu'il rachete le club de Charleroi en plus du RCSA

bof,pas convaincu par ta démonstration.
Le club de Seraing aurait dû couler (comme les Girondins pour certains...) et ne doit son maintien en division professionnelle que grâce à l'argent de Serin. Ce dernier achète le club pour une bouchée de pain d'ailleurs (300 000 € lu sur Wiki).

Je ne suis pas sûr que l'on dirige une multinationale autrement qu'un fonds d'investissement. A ce niveau de grosseur, les règles sont plus ou moins les mêmes.

Et si tu rajoutes le centre de formation à Dakar et Luciano D'Onofrio, ton équation ne tient plus.

Lutin57.
Messages : 3583
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Lutin57. » 25 juin 2023, 13:31

Jeanmich57 a écrit :

Et si tu rajoutes le centre de formation à Dakar et Luciano D'Onofrio, ton équation ne tient plus.
Pour génération foot, je pense que bcp de club seraient ravis d'avoir ce type d investissement et surtout le club a tout fait de A à Z là bas et les investissements sont importants....Troyes ou Strasbourg seront ravis s'il y ya ce type d'investissement

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1508
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jeanmich57 » 25 juin 2023, 14:47

Lutin57. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Et si tu rajoutes le centre de formation à Dakar et Luciano D'Onofrio, ton équation ne tient plus.
Pour génération foot, je pense que bcp de club seraient ravis d'avoir ce type d investissement et surtout le club a tout fait de A à Z là bas et les investissements sont importants....Troyes ou Strasbourg seront ravis s'il y ya ce type d'investissement
Je ne vois qu'un club qui a perdu son identité suite à un rachat : c'est Paris. Et encore l'opération avait commencé avant avec le plan Leproux. Si tu prends Lens ou Marseille qui appartiennent à des étrangers, l'identité n'a pas été modifiée. Et même pour Lens, je pense qu'ils sont heureux d'être tombé sur un gars plutôt généreux.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 25 juin 2023, 15:23

Et pourtant il y en a quelques uns :
- Bordeaux, investisseurs étrangers amenés par Lopes, ont laminé le club en 2 ans (ça va finir en banqueroute)
- Strasbourg déjà à l'époque, le fameux Jafar Hilali et son hélicoptère, la descente en National et le passage par la case amateurs
- Le Havre, qui n'a plus existé dans le foot français pendant une dédennie sous pavillon américain. Ah si, ils devaient recruter Adriano :mrgreen:
- Sochaux et les chinois de Ledus qui ont vendu du rêve mais n'arrivaient même pas à payer les factures du traiteur et du nettoyage
- Nice et Ineos, quelqu'un a compris le projet ne serait-ce que sur le court terme ?
- Nancy, et les branquignoles ayant pris la suite de Rousselot, descendus sportivement en N2, peut être repêchés pour mieux recommencer en 2024

Et ça commence à Lyon, le feuilleton n'est qu'à l'épisode 1.

Y'a un vrai faux exemple avec Toulouse, ils sont gagné une coupe de France, pour peut être vivre la saison du grand n'importe quoi à partir de septembre vu comme c'est parti.

C'est peut être réducteur, mais les "petits" clubs sans une énorme assise financière vivent ou ont vécu leurs heures de gloire avec des mécènes modestes et locaux : Montpellier, Nantes, Reims, Guingamp, Strasbourg, Nancy, Rennes (cas particulier d'une des plus grosses fortunes qui délègue la gestion du sporitf à plus compétent que lui)... les titres/les finales/les qualifications en Coupe d'Europe ont été remportés avec Nicollin, Kita, Caillot, Le Graët, Keller, Rousselot,... et pas avec des financiers qui mettent une somme X sur un compte et attendent un résultat X + 15% un an après, quelque soit la façon d'y arriver.
Y'a des hautes, y' des bas, les supporters l'acceptent si on ne vend pas leur âme au diable qui s'habille en Prada.

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 25 juin 2023, 17:07

Pour Strasbourg, tu oublies MC Cormack qui était déjà US.
Et c'était un grand flop déjà !

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 25 juin 2023, 17:09

champ d'or a écrit : Et pourtant il y en a quelques uns :
- Bordeaux, investisseurs étrangers amenés par Lopes, ont laminé le club en 2 ans (ça va finir en banqueroute)
- Strasbourg déjà à l'époque, le fameux Jafar Hilali et son hélicoptère, la descente en National et le passage par la case amateurs
- Le Havre, qui n'a plus existé dans le foot français pendant une dédennie sous pavillon américain. Ah si, ils devaient recruter Adriano :mrgreen:
- Sochaux et les chinois de Ledus qui ont vendu du rêve mais n'arrivaient même pas à payer les factures du traiteur et du nettoyage
- Nice et Ineos, quelqu'un a compris le projet ne serait-ce que sur le court terme ?
- Nancy, et les branquignoles ayant pris la suite de Rousselot, descendus sportivement en N2, peut être repêchés pour mieux recommencer en 2024

Et ça commence à Lyon, le feuilleton n'est qu'à l'épisode 1.

Y'a un vrai faux exemple avec Toulouse, ils sont gagné une coupe de France, pour peut être vivre la saison du grand n'importe quoi à partir de septembre vu comme c'est parti.

C'est peut être réducteur, mais les "petits" clubs sans une énorme assise financière vivent ou ont vécu leurs heures de gloire avec des mécènes modestes et locaux : Montpellier, Nantes, Reims, Guingamp, Strasbourg, Nancy, Rennes (cas particulier d'une des plus grosses fortunes qui délègue la gestion du sporitf à plus compétent que lui)... les titres/les finales/les qualifications en Coupe d'Europe ont été remportés avec Nicollin, Kita, Caillot, Le Graët, Keller, Rousselot,... et pas avec des financiers qui mettent une somme X sur un compte et attendent un résultat X + 15% un an après, quelque soit la façon d'y arriver.
Y'a des hautes, y' des bas, les supporters l'acceptent si on ne vend pas leur âme au diable qui s'habille en Prada.
Très bien résumé,je te mets dans la même case que Ambroise et Amsalem.
Toujours agréable à te lire.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Elmir, geo alambic, lucabmusic et 43 invités