[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar ouragan » 30 avr. 2022, 06:12

Cette équipe, c'est tout l'inverse de nous. Keller a fait un boulot fantastique, a su s'entourer de personnes compétentes, rien qu'attirer Julien Stéphan, c'est fort.
Après, le groupe est construit intélligemment, 18 français pour 13 étrangers dont 7 africains. Comme quoi, pas la peine d'avoir une armée de mercenaires pour monter une équipe.
En attaque, Ajorque, Diallo, Gameiro, Warris............ quand nous on nous sortait qu'on pouvait pas garder Diallo pour faire de l'ombre à Niane !

Bref, ils ne sont pas là par hasard, et nous non plus......

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2022, 07:18

Quelle équipe de losers ce FC Qatar ! Mener 3-1 à la 74ème, se prendre 2 buts en 15 minutes par les cigognes et ça veut gagner la LDC ? Quelle bande de rigolos aux melons surdimensionnés et beaucoup trop payés oui ... :-(
Dernière modification par Billou Grenat le 30 avr. 2022, 07:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2022, 07:21

ouragan a écrit : Cette équipe, c'est tout l'inverse de nous. Keller a fait un boulot fantastique, a su s'entourer de personnes compétentes, rien qu'attirer Julien Stéphan, c'est fort.
Après, le groupe est construit intélligemment, 18 français pour 13 étrangers dont 7 africains. Comme quoi, pas la peine d'avoir une armée de mercenaires pour monter une équipe.
En attaque, Ajorque, Diallo, Gameiro, Warris............ quand nous on nous sortait qu'on pouvait pas garder Diallo pour faire de l'ombre à Niane !

Bref, ils ne sont pas là par hasard, et nous non plus......
C'est clair que ça fait très mal de voir ça alors qu'ils n'ont pas un plus gros budget que nous et ça montre également l'incompétence de certaines personnes au FC Metz ! :-@ :boxe:

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar JD57 » 30 avr. 2022, 07:35

Sagnol a écrit :
Amos a écrit : 3-3 égalisation du Forbachois Anthony Caci.
Bravo...quel coaching but de 2 entrants Habib D, et Caci
Le coatching est bon mais il y a surtout de vrai joueurs ...
Nous on rentre Mafouta et Joseph quand eux ils rentrent Diallo et caci :mrgreen: :mrgreen:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 30 avr. 2022, 08:23

Billou Grenat a écrit : Quelle équipe de losers ce FC Qatar ! Mener 3-1 à la 74ème, se prendre 2 buts en 15 minutes par les cigognes et ça veut gagner la LDC ? Quelle bande de rigolos aux melons surdimensionnés et beaucoup trop payés oui ... :-(
Tu crois pas que Strasbourg y est pour quelque chose?
M'bappe est un extra terrestre , mais à part lui et Ramos, le PSG c'est le néant. Et il.y a pas d'âme dans cette équipe...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2022, 08:46

ouragan a écrit : Cette équipe, c'est tout l'inverse de nous. Keller a fait un boulot fantastique, a su s'entourer de personnes compétentes, rien qu'attirer Julien Stéphan, c'est fort.

Bref, ils ne sont pas là par hasard, et nous non plus......
Ils ont obtenu plus de résultats depuis leur remontée en L1 que nous en 25 ans. Et avec 2 entraîneurs seulement, le partant (Laurey) n'ayant pas laissé un champ de ruines et un effectif en L2 alors qu'il se savait en fin de parcours et que sa dernière saison s'emmenchait très mal.

Quand je vois qu'Antonetti se plaint de ne pas avoir d'expérience et de talent, si on prend par exemple la ligne de défense notre effectif n'a rien à envier au leur. Sauf que leur staff leur inculque le placement, le bloc, la couverture latérale, la relance intelligente, la projection rapide,... du coup t'as une défense de L1, la leur, contre une autre de piquets de bas de tableau L2.

Leur président est un homme moderne, qui sait déléguer et s'appuyer sur plusieurs personnes, qui écoute et qui suitel'évolution du foot moderne.
En fait Strasbourg est l'antithèse du FC Metz. Les 2 courbes sont diamètralement opposées, se recroiseront-elles seulement un jour ?

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chriss200 » 30 avr. 2022, 09:28

robbi a écrit :
champ d'or a écrit :

Ils ont obtenu plus de résultats depuis leur remontée en L1 que nous en 25 ans. Et avec 2 entraîneurs seulement, le partant (Laurey) n'ayant pas laissé un champ de ruines et un effectif en L2 alors qu'il se savait en fin de parcours et que sa dernière saison s'emmenchait très mal.

Quand je vois qu'Antonetti se plaint de ne pas avoir d'expérience et de talent, si on prend par exemple la ligne de défense notre effectif n'a rien à envier au leur. Sauf que leur staff leur inculque le placement, le bloc, la couverture latérale, la relance intelligente, la projection rapide,... du coup t'as une défense de L1, la leur, contre une autre de piquets de bas de tableau L2.

Leur président est un homme moderne, qui sait déléguer et s'appuyer sur plusieurs personnes, qui écoute et qui suitel'évolution du foot moderne.
En fait Strasbourg est l'antithèse du FC Metz. Les 2 courbes sont diamètralement opposées, se recroiseront-elles seulement un jour ?

Regarde également les attaquants :

Ajorque : 12 buts 8 pd
Gameiro : 10 buts 3 pd
Diallo : 12 buts 1 pd

Avec 1 des 3 cette saison, on se maintient
+1 champ d'or et robbi, c'est marrant en début de saison on se foutait de ma gueule dans les premières pages car je vantais l'attaque de Strasbourg et que je les voyais finir loin devant nous.

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar bounty55 » 30 avr. 2022, 11:36

si le Fc Metz ne s'était pas débarrassé si vite de Diallo ...
mais la malchance a fait que son remplaçant Niane se blesse gravement et ne retrouve pas son niveau d'avant

Avatar de l’utilisateur
Livingstone
Messages : 241
Inscription : 16 févr. 2010, 16:38

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Livingstone » 30 avr. 2022, 12:23

Bhoys a écrit : Par rapport au match, aux joueurs et au public, j'éprouve juste un petit bonheur ce soir et quelque part de la fierté.
Le racing fait plaisir à voir....
Tu as bien raison Bhoys.
Savoure.
Je le répète encore mais quelle belle équipe le Racing cette année.
L'osmose entre les éléments permet d'obtenir une cohésion d'équipe remarquable.
Mentalement, l'équipe s'accroche tous ensemble.
Les individualités au service du collectif.
Bravo et encore bravo le Racing !
Et puis votre speaker, j'adore....

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chriss200 » 30 avr. 2022, 13:31

bounty55 a écrit : si le Fc Metz ne s'était pas débarrassé si vite de Diallo ...
mais la malchance a fait que son remplaçant Niane se blesse gravement et ne retrouve pas son niveau d'avant
... Ils auraient du le laisser partir gratuit parce qu'il n'avait plus qu'un an de contrat et je ne le voyais pas ressigner


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabrice, flamingo, Grenat 1985 et 140 invités