[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Divo » 07 avr. 2023, 23:31

Pour faire changer d'avis Bhoys sur le meilleur joueur du Racing.

https://www.sofoot.com/articles/tactiqu ... strasbourg

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 avr. 2023, 23:50

Divo a écrit : Pour faire changer d'avis Bhoys sur le meilleur joueur du Racing.

https://www.sofoot.com/articles/tactiqu ... strasbourg
Je ne sais pas, mais elle doit être bonne la moquette !

Plus sérieusement, 4-3 à Monaco, 2-1 ce soir avec toujours des faits de jeu contraire, sans avoir été ridicule, mais cela fait zéro point.
Cerise sur le gâteau, le rouge de Diallo....saison définitivement maudite.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 08 avr. 2023, 09:37

Bhoys a écrit : Plus sérieusement, 4-3 à Monaco, 2-1 ce soir avec toujours des faits de jeu contraire, sans avoir été ridicule, mais cela fait zéro point.
Cerise sur le gâteau, le rouge de Diallo....saison définitivement maudite.
Des faits de jeux contraire ? Il y a jamais main… le joueur agrandit pas sa surface corporelle et à part se couper les bras, aucune autre solution surtout si près du strasbourgeois..
Quand au petage de plomb de Diallo et Tavenot, le premier risque de prendre 4-5matchs et tavenot 3..
Mais la victoire lensoise ne souffre d’aucune contestation.
Très beau but de Gameiro au passage

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 08 avr. 2023, 11:10

uLs a écrit :
Bhoys a écrit : Plus sérieusement, 4-3 à Monaco, 2-1 ce soir avec toujours des faits de jeu contraire, sans avoir été ridicule, mais cela fait zéro point.
Cerise sur le gâteau, le rouge de Diallo....saison définitivement maudite.
Des faits de jeux contraire ? Il y a jamais main… le joueur agrandit pas sa surface corporelle et à part se couper les bras, aucune autre solution surtout si près du strasbourgeois..
Quand au petage de plomb de Diallo et Tavenot, le premier risque de prendre 4-5matchs et tavenot 3..
Mais la victoire lensoise ne souffre d’aucune contestation.
Très beau but de Gameiro au passage
Contesté qu'il y avait pas main , c'est être de mauvaise foi.
L'arbitre n'a pas donné penalty car Djiku avait fait une stupide faute sur un Lensois 2 secondes avant.
Mais va sur les forums du PSG ou de l'OM, ils parlent carrément de vol !
Diallo a péter les plombs car pour lui le penalty était évident , il a certainement pas du voir la faute de Djiku.
Et je pense que l'arbitre aurait pu,du faire preuve d'un peu de discernement à ce moment du match.
Puis tu affirmes que Diallo va prendre 4 ou 5 matchs, tout dépend du rapport de l'arbitre. S'il y a pas eu d'insulte et uniquement contestation plus la double lunette, je comprendrais pas pourquoi il devrait prendre 5 matchs. Caufiez et Mendes qui ont blessés Ajorque et Bellegarde, absents 3 mois, il y a même pas eu de jaune. Quand je parle de faits de match, il y a donc la stupide faute de Djiku, le premier but lensois fut d'abord signalé hors jeu. Il ne l'était effectivement pas, de trois orteils, alors qu'à Monaco on refuse ( justifié) un but à Diallo qui lui était hors jeu de 3 orteils. Le troisième but de Monaco, il y a faute sur Sanson....
Hier soir, il y avait aussi une faute sur Nyamsi dans la surface, Strasbourg a eu des penalty pour moins que cela.
Lens était beaucoup plus tranchant que Strasbourg et c'est pour cela que la victoire est logique , mais tu ne peux pas dire que la victoire lensoise souffre d'aucune contestation , regarde les statistiques du match et finalement le score n'est que de 2-1 !!!

Bref , tout cela commence vraiment à me saouler, vivement la fin de saison .

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jeanmich57 » 08 avr. 2023, 11:16

Je suis du même avis que uLs. Lens mérite sa victoire hier soir. Strasbourg a eu de belles phases de possession sans se montrer dangereux. Lens c'est tranchant et efficace.

ET clairement vu la faute grossière de Djiku, il n'y a jamais pénalty.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 08 avr. 2023, 12:24

J’ai vu le match, à aucun moment Strasbourg a été au dessus. Allez, je te l’accorde, les 15 premières minutes. Puis Lens a su réagir et poser le jeu.
Pourquoi j’affirme 4-5matchs ? Car khazri en avait pris autant pour le même geste. Voir plus. Toi comme moi tu le sais, quand c’est une équipe en difficulté, les sanctions sont souvent plus sévère..

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 08 avr. 2023, 13:34

uLs a écrit : J’ai vu le match, à aucun moment Strasbourg a été au dessus. Allez, je te l’accorde, les 15 premières minutes. Puis Lens a su réagir et poser le jeu.
Pourquoi j’affirme 4-5matchs ? Car khazri en avait pris autant pour le même geste. Voir plus. Toi comme moi tu le sais, quand c’est une équipe en difficulté, les sanctions sont souvent plus sévère..
Disons que la première mi-temps fut plutôt Strasbourgeoise mais les occasions furent pour Lens, clairement.
Je persiste quand même à penser que Lens etait prenable hier soir, je ne sais pas pourquoi Delaine, pourtant très bon à Monaco, ne joua pas.
Puis j'aurais préféré commencer avec 2 attaquants, comme à Marseille ou Monaco.
J'ai quand même vu rarement, si ce n'est jamais , 2 jaunes pour la même contestation.
Diallo est impardonnable sur le coup, mais avec un arbitre un peu plus psychologue...
Prochain match contre Ajaccio, cela va encore être hyper stressant. Tout autre résultat qu'une victoire serait catastrophique.
Match déjà depuis hier à guichets fermés.

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sssasasaroyan » 08 avr. 2023, 20:04

Bhoys a écrit :
uLs a écrit : J’ai vu le match, à aucun moment Strasbourg a été au dessus. Allez, je te l’accorde, les 15 premières minutes. Puis Lens a su réagir et poser le jeu.
Pourquoi j’affirme 4-5matchs ? Car khazri en avait pris autant pour le même geste. Voir plus. Toi comme moi tu le sais, quand c’est une équipe en difficulté, les sanctions sont souvent plus sévère..
Disons que la première mi-temps fut plutôt Strasbourgeoise mais les occasions furent pour Lens, clairement.
Je persiste quand même à penser que Lens etait prenable hier soir, je ne sais pas pourquoi Delaine, pourtant très bon à Monaco, ne joua pas.
Puis j'aurais préféré commencer avec 2 attaquants, comme à Marseille ou Monaco.
J'ai quand même vu rarement, si ce n'est jamais , 2 jaunes pour la même contestation.
Diallo est impardonnable sur le coup, mais avec un arbitre un peu plus psychologue...
Prochain match contre Ajaccio, cela va encore être hyper stressant. Tout autre résultat qu'une victoire serait catastrophique.
Match déjà depuis hier à guichets fermés.
Disons que j'aurais bien aimé que Strasbourg fasse chuter lens à Bollaert.
J'aurais adoré même !

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Divo » 08 avr. 2023, 21:53

La defense alsacienne c'est quand meme quelque chose. Le 1er but l'action du double sauvetage de Sels à la 17", etc ..
J'ai connu des cônes de chantiers plus mobiles.

J'aurais dit main quand même, a minima on en voit un certain nombre de similaires sifflées chaque we.

Diallo prends deux jaunes, pas rouge direct, il sera pas longtemps suspendu. 1 match ou 2 s'il est sous sursis.

Tavenot ce clown ça lui fera les fesses, j'espere que lui prendra 5-10 matchs (mais evidement ça sera pas le cas).

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 avr. 2023, 00:12

uLs a écrit :
Bhoys a écrit : Plus sérieusement, 4-3 à Monaco, 2-1 ce soir avec toujours des faits de jeu contraire, sans avoir été ridicule, mais cela fait zéro point.
Cerise sur le gâteau, le rouge de Diallo....saison définitivement maudite.
Des faits de jeux contraire ? Il y a jamais main… le joueur agrandit pas sa surface corporelle et à part se couper les bras, aucune autre solution surtout si près du strasbourgeois..
Quand au petage de plomb de Diallo et Tavenot, le premier risque de prendre 4-5matchs et tavenot 3..
Mais la victoire lensoise ne souffre d’aucune contestation.
Très beau but de Gameiro au passage
J'ai revu l'action où Nyamsi se fait clouer sur place par 2 Lensois dans la surface. Penalty évident.
Concernant Diallo, il aurait peut-être été préférable d'insulter l'arbitre en......espagnol :-P cela passe bien mieux , et c'est sans conséquence.
Cela n'excuse en rien Diallo de toute façon , mais comme Gameiro quelques matchs plus tôt, ses nerfs ont lâchés.
Car depuis le début de saison , il y a eu vraiment beaucoup de décisions assez scandaleuses contre Strasbourg.
Au delà de la faiblesse de l'équipe, c'est pour cela qu'on ne se sauvera pas.

Je suis aussi assez dégoûté quand je vois Thomasson courir comme un lapin et être régulièrement parmi les meilleures à Lens, et fanfaronner devant les caméras.
On peut bien sûr être content pour lui,mais on pourrais aussi douter de son investissement quand il portait encore le maillot du racing .
Pareil un peu pour Ajorque, qui subitement retrouve le chemin des filets, encore un but aujourd'hui.
Sur le coup, je pense que Keller a été beaucoup trop naïf, et quelle erreur surtout de ne pas avoir remplacé Ajorque.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités