[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar RobertoAlagnole » 04 avr. 2023, 02:41

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : En même temps Antonetti aussi a eu un petit mot sur les décisions arbitrales interprétées selon que l'on soit misérable ou non.
C'est vendeur, ça permet de réunir les supporters derrière une cause pendant un certain temps, masquant la réalité sportive (16 ex aequo avec le 1er relégable).
26 points en 29 matchs, 5ème plus mauvaise défense, 5 pauvre victoires. L'année dernière avec pareille performance ils auraient été 18ème entre les exceptionnels St Etienne et Metz qui avaient le même nombre de buts encaissés.
Leur niveau il est là. L'arbitrage, les blessures, le vent du nord et l'hygrométrie de la pelouse n'excusent pas cela sur 9 mois de compétition.
Mais ils ont un président qui se croit au dessus de la mêlée puisqu'il se permet de vendre son meilleur passeur et son meilleur buteur (des saisons précédentes) sans compenser.
Oui il y a l'arbitrage, les blessures le vent du nord etc et moi je rajoute " Champ d'or " .

Depuis que Antonetti est là,il y a quand même une nette amélioration, et cela tu n'en parles pas.

Pour une équipe qui marque 4 buts à Monaco chez eux, ( je rajoute le but de Diallo, certes hj,mais si Diallo ne la touche pas , elle rentrait de toute façon et le but aurait été valable), on est loin de l'entraîneur qui pense qu'à bétonner que tu me décrivais.......
J'ai pas besoin des commentaires d'Antonetti pour me faire une idée de l'arbitrage.
Tu parles de la cinquième plus mauvaise défense, aucun mot sur le gaol average.....

Ajorque n'a pas été remplacé, mais toi qui sais tout au sujet du racing, Sanson il est venu pour "compenser " qui ?
Moi je te suis sur l'arbitrage que subit Strasbourg cette saison, en plus des blessures, etc. Saison un peu maudite pour diverses raisons et qui me faisait d'ailleurs penser, en son début, que le Racing allait tout droit en L2.

Concernant Antonetti, si on doit comparer celui qu'il a été à Metz et à Strasbourg, il faut nuancer :
- à Metz, il avait la mainmise sur tout, vraiment. A Strasbourg, les autres composantes ont leur mot à dire, et plus.
- à Metz et à Strasbourg, les joueurs à disposition du staff FA ne sont pas du tout de mêle qualité. En Lorraine, FA a dû fabriquer et bricoler des choses avec des joueurs incomplets et pas forcément dotés d'un gros QI Football. Du coup, Metz a refusé le jeu et n'a pas su se renforcer. Notamment la faute de FA qui faisait venir ses anciens joueurs qui l'avaient déjà connu dans des schémas très défensifs. A Strasbourg, il y a un tas de joueurs qui comprennent le football, ont été correctement formés et savent jouer ensemble. Dans le même temps, FA et son staff ont sûrement pris le parti d'enfin opter pour du jeu (ou un commencement) en ayant constaté que c'était devenu obligatoire en L1 pour espérer se maintenir. Et puis, Keller a très certainement dû leur imposer également. Ce qui ne fut jamais le cas chez nous.
Arrête d affirmer des choses que tu ne peux ni prouver ni sourcer autrement que par des " on dits ".

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 04 avr. 2023, 15:11

Sanson est venu pour remplacer Thomason.., non ?

d ailleurs incroyable Thomason gagne moins a Lens qu a Strasbourg..

Je l avais dis dès la signature d Antonetti sa présence ne va pas aider les décisions arbitrales contre le Racing au contraire..

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 04 avr. 2023, 17:37

Sagnol a écrit : Sanson est venu pour remplacer Thomason.., non ?

d ailleurs incroyable Thomason gagne moins a Lens qu a Strasbourg..

Je l avais dis dès la signature d Antonetti sa présence ne va pas aider les décisions arbitrales contre le Racing au contraire..
Oui, Sanson c'est pour Thomasson.

Pour Ajorque et Thomasson, Keller à été, à mon goût beaucoup trop naïf et gentil. Ils ont eu un bon de sortie pour services rendus, mais ils étaient grassement payés, et ils étaient quand même un peu responsables aussi de la situation sportive du club. Et puis un contrat, cela se respecte. Lens l'a d'ailleurs finement joué, Thomasson a été contacté juste avant Racing'- Lens, du coup Thomasson avait manqué ce match.
Et quand je vois le rendement dans leurs clubs de ces deux joueurs, je me dis que quelques part on est pris pour des C***.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Curtis » 04 avr. 2023, 17:41

Bhoys a écrit :
Curtis a écrit :

C'est une constante quasi systématique dans tes analyses d'après-match : un mot sur un arbitrage soi-disant en défaveur de Strasbourg.
J'ai vu l'action, c'est hallucinant de clamer une faute sur ce duel que Sanson va lui-même chercher (le bras en avant pour aller tenir Golovin d'ailleurs), et qu'il va tout simplement perdre au physique contre le russe. Il n'y a absolument pas faute. Etre supporter n'empêche pas d'être un minimum objectif.
Je pense que le journaliste de " l'équipe" ,c'est aussi un supporter du racing :mrgreen:

Source " l'équipe "

. "Puis ce fut carrément incompréhensible sur la deuxième, le but du 3-2 monégasque (inscrit par Edan Diop, 58e). Parce qu'il y a cette fois une faute bien volontaire (sur Sanson) du passeur décisif, Golovine, au départ de l'action..."
Sérieusement, un pigiste de l'Equipe écrit ça, et ça fait un argument ? :mrgreen: C'est risible.
J'invite à chacun à aller se faire son opinion. Maintenant, si Sanson a le droit d'aller chercher un duel, en tenant son adversaire (à la régulière hein), mais que Golovin lui par contre n'a pas le droit de jouer ce duel en imposant son physique, faut le dire tout de suite.

De plus, ça ne change rien non plus à la persécution systématique que tu nous sers semaine après semaine.

Bref c'est pas un drame, et après tout chacun son avis !

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2336
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Gipsy » 04 avr. 2023, 18:05

Sagnol a écrit : Sanson est venu pour remplacer Thomason.., non ?

d ailleurs incroyable Thomason gagne moins a Lens qu a Strasbourg..

Je l avais dis dès la signature d Antonetti sa présence ne va pas aider les décisions arbitrales contre le Racing au contraire..
Si ........ pour la rime, et non, la frime ! :-P :-)

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 04 avr. 2023, 18:34

Curtis a écrit :
Bhoys a écrit :

Je pense que le journaliste de " l'équipe" ,c'est aussi un supporter du racing :mrgreen:

Source " l'équipe "

. "Puis ce fut carrément incompréhensible sur la deuxième, le but du 3-2 monégasque (inscrit par Edan Diop, 58e). Parce qu'il y a cette fois une faute bien volontaire (sur Sanson) du passeur décisif, Golovine, au départ de l'action..."
Sérieusement, un pigiste de l'Equipe écrit ça, et ça fait un argument ? :mrgreen: C'est risible.
J'invite à chacun à aller se faire son opinion. Maintenant, si Sanson a le droit d'aller chercher un duel, en tenant son adversaire (à la régulière hein), mais que Golovin lui par contre n'a pas le droit de jouer ce duel en imposant son physique, faut le dire tout de suite.

De plus, ça ne change rien non plus à la persécution systématique que tu nous sers semaine après semaine.

Bref c'est pas un drame, et après tout chacun son avis !
Ce que toi tu as vu avec tes yeux, c'est cette vision qui est juste ?
Le " pigiste " de " l'équipe " , il a vu la même action que toi, moi et plein d'autres et qui ne sont pas de ton avis .
D'ailleurs même ici, parmi les supporters Grenats, beaucoup sont de mon avis concernant l'arbitrage.


Si ma " persécution systématiquement " te dérange, ignore moi tout simplement.

Je t'ai pas entendu quand Ajorque ( enfoncement du sternum) avait manqué 3 mois suite à un coup de coude de Caufiez, Clermont, et c'était dans la surface de réparation. Circulez, rien à voir pour l'arbitre et la Var, alors que tout le stade l'avait vu.
Pareil pour Bellegarde, 2 mois out suite à un tacle de Mendes ( Lyon) non maîtrisé et surtout pas sanctionné.
Le penalty flagrant refusé à la 93 ' minute à Toulouse. l'arbitre qui avoue qu'il pouvait pas sifflé penalty à la dernière minute, mais cela ne l'avait pas empêcher de siffler pénalty à la 94 à Montpellier .
L'auxerrois qui enleve comme un basketteur à Ajorque le ballon de la main, pas de penalty non plus.
Le penalty cadeau au psg à la dernière minute, le penalty généreux accordé à l'OM, le penalty refusé à Gameiro contre Brest. Je pourrais continuer presque toute la soirée. Strasbourg est l'équipe qui a concédé le plus de pénalty, et qui en a bénéficié le moins....bizarre hasard...

Cela n'excuse nullement les prestations souvent médiocres de l'équipe, mais cela y contribue.

Je préférerais parler du foot, rien que du foot mais là c'est souvent trop gros.

Veux t'on faire payer à Keller quelque chose au niveau de la 3 F, et du clan des arbitres, je me pose des questions.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 05 avr. 2023, 12:54

Un arbitre bien connu des Messins.

Pierre Gaillouste sera l'arbitre de Lens-Strasbourg ce vendredi.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 05 avr. 2023, 21:03

Bhoys a écrit : Un arbitre bien connu des Messins.

Pierre Gaillouste sera l'arbitre de Lens-Strasbourg ce vendredi.
Et bien ça fera 3 rouges pour les lensois et un match nul pour les strasbourgeois à cause d'un penalty hyper évident pour eux à la 94ème que l'arbitre n'aura pas voulu siffler malgré la VAR qui le lui demandait.

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 06 avr. 2023, 06:09

Bhoys a écrit : Un arbitre bien connu des Messins.

Pierre Gaillouste sera l'arbitre de Lens-Strasbourg ce vendredi.
L arbitre va distribuer des cartons ..Antonetti va l insulter et se faire expulser...et son imposteur d adjoint va passer quelques matchs à diriger équipe....

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 avr. 2023, 12:36

Pour ceux qui veulent acheter des maillots du racing :mrgreen:

Source SO

https://www.rcstrasbourgalsace.fr/une-n ... tre-ville/


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités