[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 22 juin 2023, 20:49

L'assurance que Strasbourg ne peut plus être européen.

La bride permanente.....

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 juin 2023, 20:50

alain0157 a écrit :
L'assurance que Strasbourg ne peut plus être européen.

La bride permanente.....
Cela est moins certain. J'ai lu que le président de l'uefa allait adoucir les règles. D'ailleurs pour Toulouse, cela va être débattu cette semaine.
Mais vendre notre âme est plus grave que de ne pas pouvoir être européen.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jahstrad » 22 juin 2023, 21:28

Sur le papier c'est toujours une belle opportunité mais souvent avec les investisseurs américains ça tourne mal et pourtant c'est de plus en plus fréquent. J'ai vraiment du mal à cerner (bon c'est pas du tout mon domaine de compétence) l'intérêt pour ces fonds d'investissement d'injecter des millions dans des activités souvent peu rentables alors que leur raison d'être c'est de faire du pognon. Et, il y a mille et une façon autre d'investir avec des proba de bénéfices plus élevées. Du coup quelque chose doit m'échapper ...

Y'a t'il des vraies expériences avec les fonds d'investissement ricains qui sont de véritables réussites et financières ? on a des exemples ?

En tout cas sur le papier ça peut faire passer un cap à Strasbourg et en faire un club du top 5 L1.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18727
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 22 juin 2023, 21:40

Je trouve que Marc Keller l'a mise bien à l'envers au peuple strasbourgeois. Les supporters ont un rapport fortement émotionnel avec le club, et l'alsacien est chauvin. Vendre les bijoux de famille est un affront. Qui plus est à des investisseurs qui ont prouvé leur totale incompétence à Chelsea, en plombant un club qui gagnait la Ligue des Champions en 2021.
Une véritable trahison, par quelqu'un de la maison en plus (son histoire personnelle avce le Racing, celle de son frêre,...)

Je compatis, si ça arrive au FC Metz un jour je ne suis pas certain de le digérer.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Patsupfcmetz » 22 juin 2023, 21:40

Le club vient de perdre son âme … :ok:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar nerolf55 » 22 juin 2023, 21:56

Patsupfcmetz a écrit : Le club vient de perdre son âme … :ok:
Yep, mais c'est malheureusement dans l'air du temps tout ça :-(

Après, concernant Fredo par exemple, ça change quelque chose à la donne ou rien ? Étant donné que Keller resterait président....

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar pilch » 22 juin 2023, 21:59

Jahstrad a écrit : Sur le papier c'est toujours une belle opportunité mais souvent avec les investisseurs américains ça tourne mal et pourtant c'est de plus en plus fréquent. J'ai vraiment du mal à cerner (bon c'est pas du tout mon domaine de compétence) l'intérêt pour ces fonds d'investissement d'injecter des millions dans des activités souvent peu rentables alors que leur raison d'être c'est de faire du pognon. Et, il y a mille et une façon autre d'investir avec des proba de bénéfices plus élevées. Du coup quelque chose doit m'échapper ...

Y'a t'il des vraies expériences avec les fonds d'investissement ricains qui sont de véritables réussites et financières ? on a des exemples ?

En tout cas sur le papier ça peut faire passer un cap à Strasbourg et en faire un club du top 5 L1.
Je suppose que l'intérêt est de revendre le club plus cher par la suite.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 juin 2023, 22:25

Non, ce n'est pas cela ! Strasbourg deviendra le laboratoire vassal club de Chelsea, et c'est une manière pour Chelsea d'être dans les clous par rapport au fair play financier.

Mais c'est encore plus obscur que cela. En tout cas, une bien triste journée pour les amoureux du Racing.

Source le figaro
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... o-20230621

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar nerolf55 » 22 juin 2023, 22:28

Bhoys a écrit : Non, ce n'est pas cela ! Strasbourg deviendra le laboratoire vassal club de Chelsea, et c'est une manière pour Chelsea d'être dans les clous par rapport au fair play financier.

Mais c'est encore plus obscur que cela. En tout cas, une bien triste journée pour les amoureux du Racing.

Source le figaro
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... o-20230621
J'ai cherché le smiley qui gerbait, mais pas trouvé.....

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 juin 2023, 23:22

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : Non, ce n'est pas cela ! Strasbourg deviendra le laboratoire vassal club de Chelsea, et c'est une manière pour Chelsea d'être dans les clous par rapport au fair play financier.

Mais c'est encore plus obscur que cela. En tout cas, une bien triste journée pour les amoureux du Racing.

Source le figaro
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... o-20230621
J'ai cherché le smiley qui gerbait, mais pas trouvé.....
Beurk ! :bieres:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Diego 10, Lakota_FFI et 513 invités