[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar pirate57 » 06 févr. 2023, 12:11

DCD a écrit :
pirate57 a écrit : Diallo le joueur que le club a poussé dehors , et pour le vendre à un concurrent direct.
Ou le joueur à qui l'agent avait monté le bourrichon. C'est un autre son de cloche que l'on pouvait entendre à l'époque.
N'oublie jamais qu'un transfert ne peut se faire sans l'aval du club. Si le club souhaitait conserver Diallo il pouvait le bloquer. Et un joueur ne suit pas systématiquement ce que lui préconise son agent , c'est le joueur qui paie l'agent. L'agent est l'employé du joueur et pas l'inverse.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 févr. 2023, 13:19

Jerk a écrit :
Bhoys a écrit : C'est pour l'instant le plus gros transfert de Strasbourg, il.n'a pas été acheté pour pour un paquet de cacahuètes, et Metz avait besoin de ces plus de 10 millions.
Ces 10 millions seront rentabilisés cette année avec ses buts cruciaux pour votre maintien ;-)
Il nous a maintenu quasiment tout seul une année avec ses buts primordiaux, il va vous faire la même cette année.
Diallo est un vrai bon attaquant de L1, vous avez de la chance de pouvoir compter sur lui dans ces moments difficiles.
Diallo avait déjà marqué des buts importants lors de sa première saison à Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 06 févr. 2023, 14:45

pirate57 a écrit :
DCD a écrit :

Ou le joueur à qui l'agent avait monté le bourrichon. C'est un autre son de cloche que l'on pouvait entendre à l'époque.
N'oublie jamais qu'un transfert ne peut se faire sans l'aval du club. Si le club souhaitait conserver Diallo il pouvait le bloquer. Et un joueur ne suit pas systématiquement ce que lui préconise son agent , c'est le joueur qui paie l'agent. L'agent est l'employé du joueur et pas l'inverse.
Les expressions : "mettre le joueur dehors" et "ne pas le bloquer", sont différentes. Dans la première le club l'aurait poussé à partir, dans la seconde il aurait acté son départ.

Je ne dis pas que la version que l'on m'a colportée est la vraie : Diallo voulait partir pour l'Angleterre et le club compta alors sur le revenu de sa vente. L'agent tardant à trouver un club anglais comme promis, Metz étudia rapidement la piste alsacienne et en informa le joueur. Celui-ci confiant dans son avenir outre-manche, accepta la solution de secours qu'il ne pensait pas alors devoir activer, d'où ses atermoiements pour y signer à la fin du marché estival.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 févr. 2023, 14:57

https://www.alsasports.fr/football/rc-s ... ing/52486/

Diallo a marqué le but le plus rapide de l'histoire du racing.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 06 févr. 2023, 15:30

Bhoys a écrit : https://www.alsasports.fr/football/rc-s ... ing/52486/

Diallo a marqué le but le plus rapide de l'histoire du racing.
"Tout du moins depuis que les secondes sont précisées" :mrgreen: Cela a son importance.

C'est une stat intéressante qui m'a fait chercher un peu. Le FC Metz a ainsi ouvert 38 fois la marque dans la première minute de jeu, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela ne débouche pas toujours sur une victoire, puisque 8 fois le match a fini sur un nul et 6 fois le club a même perdu.

Le premier à avoir ouvert le score si tôt est Emile "René" BAUDISSON le 06/11/1927. Le deuxième est Norbert VAN CAENEGHEM le 13/10/1935 contre... le RC Strasbourg :-D

Jean-Louis MASSE, Philippe HINSCHBERGER et Erick BLACK, l'ont même fait deux fois ! Mais surtout, André HESS et Roland MASSUCCI étaient des passeurs précoces, puisqu'ils comptent 3 passes décisives dans la première minute de jeu.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 févr. 2023, 15:58

DCD a écrit :
Bhoys a écrit : https://www.alsasports.fr/football/rc-s ... ing/52486/

Diallo a marqué le but le plus rapide de l'histoire du racing.
"Tout du moins depuis que les secondes sont précisées" :mrgreen: Cela a son importance.
Oui bien sûr que cela à son importance.
Mais 13 secondes, c'est quand même rapide, surtout que c'était Montpellier qui avait le ballon pour l'engagement.
Si Strasbourg avait engagé, on aurait pas marqué, comme on botte en touche pour l'engagement. D'ailleurs, je trouve cela complètement débile !

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar pirate57 » 06 févr. 2023, 17:22

DCD a écrit :
pirate57 a écrit :

N'oublie jamais qu'un transfert ne peut se faire sans l'aval du club. Si le club souhaitait conserver Diallo il pouvait le bloquer. Et un joueur ne suit pas systématiquement ce que lui préconise son agent , c'est le joueur qui paie l'agent. L'agent est l'employé du joueur et pas l'inverse.
Les expressions : "mettre le joueur dehors" et "ne pas le bloquer", sont différentes. Dans la première le club l'aurait poussé à partir, dans la seconde il aurait acté son départ.

Je ne dis pas que la version que l'on m'a colportée est la vraie : Diallo voulait partir pour l'Angleterre et le club compta alors sur le revenu de sa vente. L'agent tardant à trouver un club anglais comme promis, Metz étudia rapidement la piste alsacienne et en informa le joueur. Celui-ci confiant dans son avenir outre-manche, accepta la solution de secours qu'il ne pensait pas alors devoir activer, d'où ses atermoiements pour y signer à la fin du marché estival.
Je suis d'accord en partie avec toi. Diallo voulait partir en Angleterre et personne ne peut croire que le souhait du joueur était de partir à Strasbourg. Sportivement il n'avait rien à gagner à partir dans un club qui avait le meme standing que Metz. Quel intéret de partir ?

L'agent a peu d'importance dans l'histoire car sans l'accord du club et du joueur il ne peut rien faire. Il n'a aucun pouvoir décisionnaire.

Une chose est sure le club voulait vendre coute que coute Diallo à l'époque car le club avait besoin de cash , la preuve il est parti. En tout cas c'est mon ressenti.

Ce qui m'étonne aussi , pourquoi de facto la version exacte serait que l'agent de Diallo aurait merdé et qui aurait été le responsable de l'échec du non transfert de son joueur en Angleterre. Est il incensé de penser que c'est le club qui a voulu se montrer trop gourmand en espérant récupérer 15 , 20 millions voir plus ? Et que le club a essayé de jouer la montre jusqu'au bout pour faire monter les enchères ? Est ce impossible à envisager dans ce milieu ?

Je ne démords pas que le club a poussé Habib de partir , moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'est pas possible d' imaginer que Diallo en sachant qu'il n'avait pas d'offres probantes provenant d' Angleterre , voulait rester une saison prochaine chez nous plutot que d'aller à Strasbourg. Est ce si fou d'envisager cette situation ?

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2352
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Gipsy » 06 févr. 2023, 18:03

Bhoys a écrit :
gg67 a écrit :

Comment Diallo peut être nul et ne plus faire semblant de se battre et être exceptionnel 1 semaine après ? :mrgreen: :oops:
Personnellement, j'ai toujours considéré Diallo comme un buteur clinique.
Mais il est vrai aussi, que son style de jeu fait parfois penser à une forme de nonchalance.
Et à Rennes, il y avait de toute façon pas que Diallo qui était nul, mais aujourd'hui, et presque comme jamais avant, je l'aj vu vraiment mouillé son maillot.
C'est quoi un buteur clinique ? ;-)

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 févr. 2023, 19:01

Gipsy a écrit :
Bhoys a écrit :

Personnellement, j'ai toujours considéré Diallo comme un buteur clinique.
Mais il est vrai aussi, que son style de jeu fait parfois penser à une forme de nonchalance.
Et à Rennes, il y avait de toute façon pas que Diallo qui était nul, mais aujourd'hui, et presque comme jamais avant, je l'aj vu vraiment mouillé son maillot.
C'est quoi un buteur clinique ? ;-)
Aussi précis qu'un chirurgien quand il opére dans une .....clinique ! :-P

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 févr. 2023, 19:12

pirate57 a écrit :
DCD a écrit :

Les expressions : "mettre le joueur dehors" et "ne pas le bloquer", sont différentes. Dans la première le club l'aurait poussé à partir, dans la seconde il aurait acté son départ.

Je ne dis pas que la version que l'on m'a colportée est la vraie : Diallo voulait partir pour l'Angleterre et le club compta alors sur le revenu de sa vente. L'agent tardant à trouver un club anglais comme promis, Metz étudia rapidement la piste alsacienne et en informa le joueur. Celui-ci confiant dans son avenir outre-manche, accepta la solution de secours qu'il ne pensait pas alors devoir activer, d'où ses atermoiements pour y signer à la fin du marché estival.
Je suis d'accord en partie avec toi. Diallo voulait partir en Angleterre et personne ne peut croire que le souhait du joueur était de partir à Strasbourg. Sportivement il n'avait rien à gagner à partir dans un club qui avait le meme standing que Metz. Quel intéret de partir ?

L'agent a peu d'importance dans l'histoire car sans l'accord du club et du joueur il ne peut rien faire. Il n'a aucun pouvoir décisionnaire.

Une chose est sure le club voulait vendre coute que coute Diallo à l'époque car le club avait besoin de cash , la preuve il est parti. En tout cas c'est mon ressenti.

Ce qui m'étonne aussi , pourquoi de facto la version exacte serait que l'agent de Diallo aurait merdé et qui aurait été le responsable de l'échec du non transfert de son joueur en Angleterre. Est il incensé de penser que c'est le club qui a voulu se montrer trop gourmand en espérant récupérer 15 , 20 millions voir plus ? Et que le club a essayé de jouer la montre jusqu'au bout pour faire monter les enchères ? Est ce impossible à envisager dans ce milieu ?

Je ne démords pas que le club a poussé Habib de partir , moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'est pas possible d' imaginer que Diallo en sachant qu'il n'avait pas d'offres probantes provenant d' Angleterre , voulait rester une saison prochaine chez nous plutot que d'aller à Strasbourg. Est ce si fou d'envisager cette situation ?
Diallo a finalement atteri à Strasbourg, peut-être par défaut, mais personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour qu'il signe. Et bien sûr que l'argent joue un rôle, j'avais cru comprendre qu'il touche largement plus à Strasbourg que ce qu'il palpait à Metz.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités