Ou sont passés les bons arbitres?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2851
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar Straight Outta Metz » 21 juin 2023, 10:26

Vous êtes pas sérieux avec la « faute « d’Oukidja
Rouge là dessus
Ahahahahahahaahhahahahaha
Vous les méritez ces arbitres

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar pilch » 21 juin 2023, 13:26

Straight Outta Metz a écrit : Vous êtes pas sérieux avec la « faute « d’Oukidja
Rouge là dessus
Ahahahahahahaahhahahahaha
Vous les méritez ces arbitres
Truc classique de forum, tout le monde est passé à autre chose et ceux dont la voix était minoritaire à l'époque en profite pour redonner leur version sans opposition.
Je ne vois pas comment on peut justifier l'arbitrage de langouste. Chaque décision individuelle est discutable (et peut pencher contre Metz dans certains cas), mais voir un arbitre cartonner systématiquement la même équipe, ça je n'ai jamais vu.
Boloni non plus si je me souviens de l'interview d'après match. Ça a plus de crédibilité qu'un forumiste lambda.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar Cactus » 21 juin 2023, 13:38

patrick57 a écrit : J'ai eu l'honneur de faire un trajet en TGV avec M.Robert Wurtz il y a quelques temps .Discution très enrichissante sur l'arbitrage et quelques joueurs .
On pourrait savoir ce qui s’est dit ?
Histoire de sourcer ton message …

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar patrick57 » 21 juin 2023, 20:30

Cactus a écrit :
patrick57 a écrit : J'ai eu l'honneur de faire un trajet en TGV avec M.Robert Wurtz il y a quelques temps .Discution très enrichissante sur l'arbitrage et quelques joueurs .
On pourrait savoir ce qui s’est dit ?
Histoire de sourcer ton message …
TGV numero 1122 de 16h45 au départ de Strasbourg pour Metz en septembre 2015
Discution rigolote sur les frasques de Carmelo Michiche et Eric Cantona..
Pour le reste faudra attendre mes mémoires

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar picardmosellan » 22 juin 2023, 08:26

patrick57 a écrit :
Cactus a écrit :

On pourrait savoir ce qui s’est dit ?
Histoire de sourcer ton message …
TGV numero 1122 de 16h45 au départ de Strasbourg pour Metz en septembre 2015
Discution rigolote sur les frasques de Carmelo Michiche et Eric Cantona..
Pour le reste faudra attendre mes mémoires
J'étais en région parisienne au début des années 2000. J allais assister à une émission radio sur RTL, les tontons footeux, ou Mr Wurtz était parfois chroniqueur. On se retrouvait parfois après au café en face et il racontait son passé. On buvait un verre a l amitié alsace Lorraine et a la santé du président Molinari qu il appréciait. Intarissable le Robert. Il m avait même filé une photo de Pires que j avais refilé a ma mère, une de ses fans a Robert, Pires pas Wurtz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar InSerinWeTrust » 22 juin 2023, 09:14

pilch a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : Vous êtes pas sérieux avec la « faute « d’Oukidja
Rouge là dessus
Ahahahahahahaahhahahahaha
Vous les méritez ces arbitres
Truc classique de forum, tout le monde est passé à autre chose et ceux dont la voix était minoritaire à l'époque en profite pour redonner leur version sans opposition.
Je ne vois pas comment on peut justifier l'arbitrage de langouste. Chaque décision individuelle est discutable (et peut pencher contre Metz dans certains cas), mais voir un arbitre cartonner systématiquement la même équipe, ça je n'ai jamais vu.
Boloni non plus si je me souviens de l'interview d'après match. Ça a plus de crédibilité qu'un forumiste lambda.
Voix minoritaire ne veut pas dire fausse. Le fils de ma copine est le seul à avoir 20 de moyenne en math cette, toutes Premières confondues.bil est donc ultra minoritaire, et pourtant, le seul à avoir tout juste.
Pour en avoir discuté ici dans le sud avec des passionnés de foot, ni pro, ni anti Metz, absolument tout le monde trouve le CR de Ouki totalement justifié. Et au fond, sans prétendre savoir qui a tord ou raison, je crois que de juger chaque action de son équipe ou de son club avec des yeux de supporter, ça fausse la vision des choses, et chacun n'est plus tout à fait objectif. (Par exemple, le supporter Messin, celui de Bordeaux et celui de Monaco ne peuvent avoir le même point de vue concernant la DNCG ou la Ligue concernant Bordeaux depuis près d'un an)

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar franz » 22 juin 2023, 09:59

Est ce qu'on ne se trompe pas de question en cherchant où sont les bons arbitres, plutôt que les bonnes règles ?

Toute situation sujette à interprétation va forcément donner lieu a des débats sans fin, avec une vision orientée selon le club que l'on soutient.

Y a-t-il main ou pas ? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1229466

Faut-il donner carton ou pas ? (Dépend depuis combien de temps le match a débuté, de la réputation du joueur, de la tension du match, de la capacité de l'arbitre a ne pas faire dégénérer la rencontre, etc.)

Un terrain d'une longueur de 100 mètres sur lequel il faut décider d'un hors jeu pour "la partie du corps avec laquelle on est autorisés à marquer" plus avancée d'un demi centimètre.

Ce n'est pas rendre service aux arbitres que de multiplier ce type de règles.

Punissons également les joueurs qui agressent les arbitres les attroupements, les simulateurs, etc.

Et si les arbitres n'ont pas le courage de le faire pendant le match, qu'ils fassent un rapport et que les commissions s'en chargent.

A arbitrage égal, Metz ne lutterait pas chaque année pour le maintien.

Parce qu'il faut aussi prendre en compte la notion de gros club, petit club, j'avais oublié. De star ou pas star du championnat.

Je suis volontairement provoc, mais tant que les règles seront appliquées de manière aléatoire, il ne pourra jamais y avoir de bon arbitre. Seulement des moins pires

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar messinmarseille » 22 juin 2023, 13:24

InSerinWeTrust a écrit :
pilch a écrit :

Truc classique de forum, tout le monde est passé à autre chose et ceux dont la voix était minoritaire à l'époque en profite pour redonner leur version sans opposition.
Je ne vois pas comment on peut justifier l'arbitrage de langouste. Chaque décision individuelle est discutable (et peut pencher contre Metz dans certains cas), mais voir un arbitre cartonner systématiquement la même équipe, ça je n'ai jamais vu.
Boloni non plus si je me souviens de l'interview d'après match. Ça a plus de crédibilité qu'un forumiste lambda.
Voix minoritaire ne veut pas dire fausse. Le fils de ma copine est le seul à avoir 20 de moyenne en math cette, toutes Premières confondues.bil est donc ultra minoritaire, et pourtant, le seul à avoir tout juste.
Pour en avoir discuté ici dans le sud avec des passionnés de foot, ni pro, ni anti Metz, absolument tout le monde trouve le CR de Ouki totalement justifié. Et au fond, sans prétendre savoir qui a tord ou raison, je crois que de juger chaque action de son équipe ou de son club avec des yeux de supporter, ça fausse la vision des choses, et chacun n'est plus tout à fait objectif. (Par exemple, le supporter Messin, celui de Bordeaux et celui de Monaco ne peuvent avoir le même point de vue concernant la DNCG ou la Ligue concernant Bordeaux depuis près d'un an)
Alex a eu une réaction inappropriée, jamais il n'aurait du quitter sa surface.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar pilch » 22 juin 2023, 13:25

franz a écrit : Est ce qu'on ne se trompe pas de question en cherchant où sont les bons arbitres, plutôt que les bonnes règles ?

Toute situation sujette à interprétation va forcément donner lieu a des débats sans fin, avec une vision orientée selon le club que l'on soutient.

Y a-t-il main ou pas ? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1229466

Faut-il donner carton ou pas ? (Dépend depuis combien de temps le match a débuté, de la réputation du joueur, de la tension du match, de la capacité de l'arbitre a ne pas faire dégénérer la rencontre, etc.)

Un terrain d'une longueur de 100 mètres sur lequel il faut décider d'un hors jeu pour "la partie du corps avec laquelle on est autorisés à marquer" plus avancée d'un demi centimètre.

Ce n'est pas rendre service aux arbitres que de multiplier ce type de règles.

Punissons également les joueurs qui agressent les arbitres les attroupements, les simulateurs, etc.

Et si les arbitres n'ont pas le courage de le faire pendant le match, qu'ils fassent un rapport et que les commissions s'en chargent.
Entièrement d'accord avec cette partie là.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Ou sont passés les bons arbitres?

Messagepar Kent' » 29 juin 2023, 14:37

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

+1

A noter que nos deux arbitres du forum, avec présomption de mieux connaitres les lois du jeu et les recommandations d'arbitrage que nous autres Lambdas n'ayant jamais touché un sifflet, confirment l'arbitrage logique de Gaillouste ce soir là.
Ils confirment qu'ils sont du même moule franco-français, rarement retenu pour arbitrer à très haut niveau.

Regardez l'arbitrage d'hier soir et comparer le à celui de Gaillouste : il y a un fossé.
L'arbitrage FR à haut niveau et sur la scène continentale/internationale se porte pourtant très bien. Il y a ce vieux cliché du début des années 2000 qui est tenace mais la vérité, c'est que aujourd'hui, nos arbitres contrairement à nos clubs passent aisément la phase de poules des compétitions continentales. :oops:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 548 invités