[Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar Toni Truand » 06 déc. 2009, 21:07

ala1255 a écrit :Sans P Cissé : Metz ne gagne pas et ne peut gagner

C'est une véritable Cissé Dépendance.
Nan c'est une Johansen dépendance, ou une Vivian indépendance...

gauloiskiki

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar gauloiskiki » 07 déc. 2009, 00:31

S.A.R. Aleks a écrit : Bon ok t'es fan de Cissé, t'as plein de posters de lui dans ta chambre, mais faut quand même éviter de tomber dans ce genre de déclarations... déjà ce que tu dis on ne pourra jamais le prouver... ça n'engage que toi... et je remarque surtout que c'est notre attaquant qui a le plus joué cette saison. Dans ce cas, puisqu'on peut affirmer des truks qui ne reposent sur rien, je peux t'assurer que si on avait fait jouer autant que lui Bourgeois, N'Diaye ou Omotoyossi, ils auraient mis chacun plus de buts que Cissé. Vendredir il a été le meilleur jouer messin? Possible, j'ai pas vu le match. Mais il me semble qu'il a quand même du mal à être efficace. Ok on ne peut pas parler de croquages, mais punèze, il lui faut 50 occas' pour en mettre une au fond!!!! Des situations favorables comme celles dont il hérite, même si des fois il se les créé lui même, faut les mettre au fond! On est tellement inefficaces ces dernièrres années que quand un mec marque un but toutes les 10 occasions certains en font un buteur, un mec qu'il faut à tout prit garder... moué, je suis un peu sceptique quand même.
Si notre montée passe par Cissé, et bien ça ne me dit rien de bon pour l'avenir...
Que Cissé ne soit pas le plus grand des finisseurs, certes, mais si c'est lui qui a largement le plus d'occasion (je parle en occasion par minutes jouées), ce n'est pas par hasard. Je reste persuadé qu'une bonne partie des actions qu'on lui reproche de manquer, on les aurait même pas eu si on avait mis un autre à sa place. Si on ajoute à cela le fait qu'il compense ses loupés en marquant des buts pas faciles, je ne vois pas comment on peut encore l'accabler.

Sinon au final, j'aimerais qu'on m'explique un truc, on a un gardien manchot, une défense passoire, un entraineur frileux incapable de mettre en place une équipe qui fait du jeu et un meilleur buteur à qui il faut 10 actions pour marquer un but et on est quand même 3e. Je me demande vraiment qu'elle est le niveau des 17 équipes derrière nous !!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar Xavfoot » 07 déc. 2009, 01:48

S.A.R. Aleks a écrit :Bon ok t'es fan de Cissé, t'as plein de posters de lui dans ta chambre, mais faut quand même éviter de tomber dans ce genre de déclarations... déjà ce que tu dis on ne pourra jamais le prouver... ça n'engage que toi... et je remarque surtout que c'est notre attaquant qui a le plus joué cette saison. Dans ce cas, puisqu'on peut affirmer des truks qui ne reposent sur rien, je peux t'assurer que si on avait fait jouer autant que lui Bourgeois, N'Diaye ou Omotoyossi, ils auraient mis chacun plus de buts que Cissé. Vendredir il a été le meilleur jouer messin? Possible, j'ai pas vu le match. Mais il me semble qu'il a quand même du mal à être efficace. Ok on ne peut pas parler de croquages, mais punèze, il lui faut 50 occas' pour en mettre une au fond!!!! Des situations favorables comme celles dont il hérite, même si des fois il se les créé lui même, faut les mettre au fond! On est tellement inefficaces ces dernièrres années que quand un mec marque un but toutes les 10 occasions certains en font un buteur, un mec qu'il faut à tout prit garder... moué, je suis un peu sceptique quand même.
Si notre montée passe par Cissé, et bien ça ne me dit rien de bon pour l'avenir...
J'ai pas envie de m'épuiser avec toi, juste envie de te dire que je ne suis pas "fan" de Cissé et que j'ai passé l'age pour les posters. Je vois juste la difference quand on en met un autre.
Je te fais juste remarquer que d'autres systèmes de jeu ont été essayés et que c'est celui là qui marche. Ensuite je te précise que Bourgeois a eu sa chance a plusieurs reprise sans la saisir et que sa performance contre Laval est un trompe l'oeuil car dans le jeu comme à Nantes c'est pas tout à fait ça.
Pour finir sur les fameuses occasions que Cissé loupe, on voit que t'as pas du mettre beaucoup les pieds sur un terrain sinon tu saurais que ce n'est pas si simple. Dommage car tu aurais du être un super joueur à 40 buts saisons ... :marteau:
Des joueurs qui ratent des occases, y en a un paquet, Ronaldo a raté un penalty ce week end et a tiré quatre ou 5 fois au but avant de marquer ce week end, Pelé a raté des occases avec le but vide ... je te précise que je ne les compare pas à Cissé parce que vu ta mentalité ...
Mon opinion, c'est qu'un joueur qui se crée beaucoup d'occasions fini la plupart du temps par en claquer un et que Cissé entre parfaitement dans ce cadre.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar messinmarseille » 07 déc. 2009, 05:45

Pour vous mettre d'accord, Cissé marque des buts importants mais manque parfois de lucidité sur les un contre un ou dans la dernière passe. Il a pour lui l'efficacité mais notre jeu est dépendant de johansen (on voit les matchs sans lui ou en faible régime, tu mets qui tu veux devant, on ne marque pas souvent). Le problème n'est pas Cissé, c'est le cran (milieu) juste avant qui coince.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar Xavfoot » 07 déc. 2009, 07:53

messinmarseille a écrit :Pour vous mettre d'accord, Cissé marque des buts importants mais manque parfois de lucidité sur les un contre un ou dans la dernière passe. Il a pour lui l'efficacité mais notre jeu est dépendant de johansen (on voit les matchs sans lui ou en faible régime, tu mets qui tu veux devant, on ne marque pas souvent). Le problème n'est pas Cissé, c'est le cran (milieu) juste avant qui coince.
On est presque d'accord. Metz est dépendant de l'efficacité du groupe. Il est dependant du duo Johanssen/Cissé car y en a un qui marque ( pas que sur penalty ou presque ), l'autre qui passe, dépendant de Johanssen au milieu dans le jeu et dépendant de Cissé devant. Mais aussi dépendant de Pied, de sa qualité technique, de de ses passes, dépendant de Vivian et de son efficacité défensive ( quand ce n'est pas le cas on est en difficulté ) ... tout ça pour dire que le sujet, c'est Cissé et que je prefèrerait qu'il reste. Le reste, c'est de la littérature.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar aliosha » 07 déc. 2009, 08:14

C'est quoi la rumeur d'Amos concernant Cissé ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27783
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar DCD » 07 déc. 2009, 09:16

S.A.R. Aleks a écrit :
Bon ok t'es fan de Cissé, t'as plein de posters de lui dans ta chambre, mais faut quand même éviter de tomber dans ce genre de déclarations... déjà ce que tu dis on ne pourra jamais le prouver... ça n'engage que toi... et je remarque surtout que c'est notre attaquant qui a le plus joué cette saison. Dans ce cas, puisqu'on peut affirmer des truks qui ne reposent sur rien, je peux t'assurer que si on avait fait jouer autant que lui Bourgeois, N'Diaye ou Omotoyossi, ils auraient mis chacun plus de buts que Cissé. Vendredir il a été le meilleur jouer messin? Possible, j'ai pas vu le match. Mais il me semble qu'il a quand même du mal à être efficace. Ok on ne peut pas parler de croquages, mais punèze, il lui faut 50 occas' pour en mettre une au fond!!!! Des situations favorables comme celles dont il hérite, même si des fois il se les créé lui même, faut les mettre au fond! On est tellement inefficaces ces dernièrres années que quand un mec marque un but toutes les 10 occasions certains en font un buteur, un mec qu'il faut à tout prit garder... moué, je suis un peu sceptique quand même.
Si notre montée passe par Cissé, et bien ça ne me dit rien de bon pour l'avenir...

Pourtant, y'a des stats qui permettent de prouver qu'il ne faut pas 50 occasions à Cissé pour marquer et d'autres pour prouver qu'il marque plus de buts que Bourgeois dans un même laps de temps (la chance sans doute et des stats inutiles probablement, mais bon) :
  • Cissé : 1 but toutes les 139 minutes
  • Bourgaois :1 but toutes les 206 minutes

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27783
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Les immanquables de Cissé

Messagepar DCD » 29 déc. 2009, 11:09

cali57 a écrit : On s' en tape que cissé est mis 15 buts il y a 1 ans, on est pas monté point barre et aujourd' hui il vaut que dalle
Un petit up au hasard :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3267
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar Lakota_FFI » 29 déc. 2009, 14:19

On risque de rire sans lui, les mêmes qui le critiquaient, vont maintenant se mordre les doigts de ne plus avoir notre croqueur de service...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2009, 15:27

C'est surtout paradoxale de voir ceux qui ont tenté de prouver par A+B-D/C qu'il était mauvais se lamenter sur son départ... :siffle:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gigi57, Jahstrad et 87 invités