Un autre son de cloche...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Un autre son de cloche...

Messagepar Palinodie » 04 avr. 2022, 22:49

https://www.lensois.com/kylian-mbappe-g ... -football/

Eric Carrière, interviewé à propos de son arrêt de son rôle de commentateur Canal, dévie légèrement du consensus qui entoure le "génie français ".

Perso, je regrette le départ de Carrière (au delà du fait qu'il analyse parfaitement les rencontres) qui est toujours mesuré dans ses commentaires, le seul quasiment à ne pas répéter x fois par match " c'est fabuleux " "extraordinaire ", enfin bref tous les superlatifs employés pour faire croire à l'abonné qu'il suit le match du millénaire et que ici on a de toute façon perdu l'habitude d'employer (j'étais au stade hier ...).

Ps : l'interview ci dessus n'est qu'un extrait de celle publiée par la bible (l'Equipe), si qqun pouvait publier l'intégrale

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Babacar_G » 04 avr. 2022, 23:12

Un joueur que j'ai adoré.
Un consultant brillant.
J'aurais beaucoup aimé le voir entrainer en pros. Dommage mais je comprends son point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Gipsy » 04 avr. 2022, 23:24

Nul doute que Éric a fait une belle carrière ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Palinodie » 04 avr. 2022, 23:58

Merci Paparoach

Je ne sais pas si c'est démagogique, mais EC souligne la dimension collective du foot et stigmatise les attitudes trop individualistes de certains joueurs qui nuisent ou finissent par nuire à la collectivité ( le club, l'équipe).
J'ajouterai que, pour reprendre le cas de M'Bappé , je ne suis pas certain que l'EDF va tout casser dans l'avenir avec un joueur, sans doute le meilleur du monde en attaque actuellement, dont l'obsession est de battre tous les records (buts, précocité, rémunération, contrats...)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20807
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Cactus » 05 avr. 2022, 00:10

Palinodie a écrit :
Je ne sais pas si c'est démagogique, mais EC souligne la dimension collective du foot et stigmatise les attitudes trop individualistes de certains joueurs qui nuisent ou finissent par nuire à la collectivité ( le club, l'équipe).
C’est exactement cela .
On a oublié que le foot est un sport collectif. Et surtout un sport tout court.
Et le sport comporte ( comportait ) certaines valeurs .

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Jahstrad » 05 avr. 2022, 09:33

Je rejoins PPR, beaucoup de démagogie… et beaucoup de raccourcis, la dynamique des groupes, le « collectif » c’est bien plus complexe que des notions d’individualismes qui tireraient des groupes et le sport vers le bas, ce qui est important c’est pas de stigmatiser les attitudes individualistes mais de savoir ce que ça dit de la personne, de son environnement de ce qu’elle vit et surtout d’en faire quelque choses POUR le groupe… car oui au final ça peut être une force.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Palinodie » 05 avr. 2022, 13:41

Raisonnement plus complexe que
"Entêtement + ego = carnage footballistique et humain" ?

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Un autre son de cloche...

Messagepar Jahstrad » 05 avr. 2022, 20:14

Palinodie a écrit : Raisonnement plus complexe que
"Entêtement + ego = carnage footballistique et humain" ?
Oui beaucoup plus complexe même :)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 96 invités