[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18730
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar champ d'or » 20 févr. 2023, 19:56

Pour rester dans le sujet, Clermont engage un budget identique à celui du Fc Metz, et ils vont se maintenir pour la seconde fois sans trop de diffocultés en L1. Leurs joueurs ne s'entraînent pas sur un complexe ultra moderne, leurs stade est encore plus perrave que le St Symphorien ancienne version, ils n'ont pas de filière sénégalaise, ils ont perdu leur buteur l"été dernier,... mais comment font-ils ?
Ils bossent leur recrutement comme des acharnés et ils jouent au football !

Le pognon est une chose, ce qu'on en fait en est une autre.

Et pour ceux qui croient encore que le FC Metz est un club pauvre, voici une partie des recettes 2022/2023 :les trois clubs vont percevoir l’aide aux clubs relégués basée sur le nombre de saisons passées en Ligue 1 et le montant des recettes télévisuelles sur le cycle en cours. Un aide qui s’élèvera notamment aux alentours de 7 m€ dans le cas des Girondins de Bordeaux. Par ailleurs, les trois clubs en question – le FCGB, l’ASSE et le FC Metz – recevront également une somme non-négligeable en provenance de l’accord conclu avec CVC. En effet, un versement de 16,5 m€ est promis aux trois formations, dont notamment 8,25 m€ reçus en cet exercice 2022-23.

alain0157
Messages : 10476
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar alain0157 » 20 févr. 2023, 20:37

champ d'or a écrit : Pour rester dans le sujet, Clermont engage un budget identique à celui du Fc Metz, et ils vont se maintenir pour la seconde fois sans trop de diffocultés en L1. Leurs joueurs ne s'entraînent pas sur un complexe ultra moderne, leurs stade est encore plus perrave que le St Symphorien ancienne version, ils n'ont pas de filière sénégalaise, ils ont perdu leur buteur l"été dernier,... mais comment font-ils ?
Ils bossent leur recrutement comme des acharnés et ils jouent au football !

Le pognon est une chose, ce qu'on en fait en est une autre.

Et pour ceux qui croient encore que le FC Metz est un club pauvre, voici une partie des recettes 2022/2023 :les trois clubs vont percevoir l’aide aux clubs relégués basée sur le nombre de saisons passées en Ligue 1 et le montant des recettes télévisuelles sur le cycle en cours. Un aide qui s’élèvera notamment aux alentours de 7 m€ dans le cas des Girondins de Bordeaux. Par ailleurs, les trois clubs en question – le FCGB, l’ASSE et le FC Metz – recevront également une somme non-négligeable en provenance de l’accord conclu avec CVC. En effet, un versement de 16,5 m€ est promis aux trois formations, dont notamment 8,25 m€ reçus en cet exercice 2022-23.
Et bien dans ce cas, il fallait rester dans un stade à l'image de Clermont, continuer de s'entraîner dans des conditions spartiates à l 'image de Clermont.

Que n'aurait on pas entendu de la part des mêmes qui aujourd'hui retournent le truc comme ça les arrange.

Le jour, inéluctable, où les clubs du style Clermont seront obligés de s'aligner sur des normes imposées ou tout simplement d'améliorer le confort de leurs stades et la performance de leurs outils de travail, nous verrons bien où ça les amènera surtout si leurs collectivités locales se montrent timorées.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar DCD » 21 févr. 2023, 09:03

champ d'or a écrit : Et pour ceux qui croient encore que le FC Metz est un club pauvre, voici une partie des recettes 2022/2023 :les trois clubs vont percevoir l’aide aux clubs relégués basée sur le nombre de saisons passées en Ligue 1 et le montant des recettes télévisuelles sur le cycle en cours. Un aide qui s’élèvera notamment aux alentours de 7 m€ dans le cas des Girondins de Bordeaux. Par ailleurs, les trois clubs en question – le FCGB, l’ASSE et le FC Metz – recevront également une somme non-négligeable en provenance de l’accord conclu avec CVC. En effet, un versement de 16,5 m€ est promis aux trois formations, dont notamment 8,25 m€ reçus en cet exercice 2022-23.
Et après ? Les finances du clubs sont disponibles sur le net et on peut y lire plus de 100 000 000 € de dette.

Le FC Metz a d'ailleurs une balance achat/vente, inférieur de 19 millions € à celle de l'ASSE depuis 2017/18 et de 44 millions € à celle du FC Girondins de Bordeaux sur la même période.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18730
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2023, 20:42

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Et pour ceux qui croient encore que le FC Metz est un club pauvre, voici une partie des recettes 2022/2023 :les trois clubs vont percevoir l’aide aux clubs relégués basée sur le nombre de saisons passées en Ligue 1 et le montant des recettes télévisuelles sur le cycle en cours. Un aide qui s’élèvera notamment aux alentours de 7 m€ dans le cas des Girondins de Bordeaux. Par ailleurs, les trois clubs en question – le FCGB, l’ASSE et le FC Metz – recevront également une somme non-négligeable en provenance de l’accord conclu avec CVC. En effet, un versement de 16,5 m€ est promis aux trois formations, dont notamment 8,25 m€ reçus en cet exercice 2022-23.
Et après ? Les finances du clubs sont disponibles sur le net et on peut y lire plus de 100 000 000 € de dette.

Le FC Metz a d'ailleurs une balance achat/vente, inférieur de 19 millions € à celle de l'ASSE depuis 2017/18 et de 44 millions € à celle du FC Girondins de Bordeaux sur la même période.
Tu renforces mon sentiment, 100 millions de dette après 3 saison d'affilée en L1 et avec un effectif pro réduit à 20 contrats et une valeur marchande (Mikautadze), ce n'est plus de la mauvaise gestion, c'est de l'indignité. Ou un suicide programmé...

alain0157
Messages : 10476
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar alain0157 » 22 févr. 2023, 07:41

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

Et après ? Les finances du clubs sont disponibles sur le net et on peut y lire plus de 100 000 000 € de dette.

Le FC Metz a d'ailleurs une balance achat/vente, inférieur de 19 millions € à celle de l'ASSE depuis 2017/18 et de 44 millions € à celle du FC Girondins de Bordeaux sur la même période.
Tu renforces mon sentiment, 100 millions de dette après 3 saison d'affilée en L1 et avec un effectif pro réduit à 20 contrats et une valeur marchande (Mikautadze), ce n'est plus de la mauvaise gestion, c'est de l'indignité. Ou un suicide programmé...
C'est un endettement et ce n'est sûrement pas sur trois ans écoulés.

Magnifique occasion de taper, j'avoue.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar DCD » 22 févr. 2023, 09:17

alain0157 a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu renforces mon sentiment, 100 millions de dette après 3 saison d'affilée en L1 et avec un effectif pro réduit à 20 contrats et une valeur marchande (Mikautadze), ce n'est plus de la mauvaise gestion, c'est de l'indignité. Ou un suicide programmé...
C'est un endettement et ce n'est sûrement pas sur trois ans écoulés.

Magnifique occasion de taper, j'avoue.
La dette a explosé sur 4 saisons. Je dirai qu'elle est en lien avec :
  • les efforts fournis (records) dans l'achat de joueur sous Antonetti.
  • les infrastructures.
  • les manques à gagner, liés à Médiapro et au Covid.

alain0157
Messages : 10476
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar alain0157 » 22 févr. 2023, 10:00

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :

C'est un endettement et ce n'est sûrement pas sur trois ans écoulés.

Magnifique occasion de taper, j'avoue.
La dette a explosé sur 4 saisons. Je dirai qu'elle est en lien avec :
  • les efforts fournis (records) dans l'achat de joueur sous Antonetti.
  • les infrastructures.
  • les manques à gagner, liés à Médiapro et au Covid.
Exploser peut-être avec les raisons que tu évoques mais sur la période de 3 ans, c'est une interprétation qui va dans le sens désiré par certains toujours prompts à s'adonner à leur exercice préféré.

Cela dit, les infrastructures et les conséquences Mediapro et covid ont, pour les deux derniers cités, des incidences pour tous les clubs, j'imagine.

Les infrastructures sont des dossiers qui devenaient incontournables et qui doivent être assumés.
Comme je l'ai déjà évoqué, la part budgétaire consacrée à tous ces dossiers ne peut pas l'être ailleurs, je pense évidemment au sportif.

Nul besoin d'être comptable ou gestionnaire pour comprendre ça (clin d'œil qui ne t'est pas adressé)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar mangel » 22 févr. 2023, 10:13

Propos de bon sens, qui changent du monopoly et de la surenchère habituels...j'ai lu quelque part que par rapport aux 100000 euros mensuels de Charbonnier, si on en avait offert le double (clin d'oeil à Billou Grenat :mrgreen: ) ce dernier serait sans doute venu à Metz! Ca illustre vraiment le côté monopoly de certains, surtout quand il ne s'agit pas de leur argent! Incroyable d'avoir lu ça!

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13976
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2023, 19:37

mangel a écrit : Propos de bon sens, qui changent du monopoly et de la surenchère habituels...j'ai lu quelque part que par rapport aux 100000 euros mensuels de Charbonnier, si on en avait offert le double (clin d'oeil à Billou Grenat :mrgreen: ) ce dernier serait sans doute venu à Metz! Ca illustre vraiment le côté monopoly de certains, surtout quand il ne s'agit pas de leur argent! Incroyable d'avoir lu ça!
Tu dois vraiment avoir un problème de compréhension de ce que tu lis ou bien tu tournes toujours les phrases comme ça t'arrange en essayant de faire passer les autres pour des imbéciles et ça devient franchement pénible ! :-@
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire venir à tout prix Charbonnier en lui proposant le double de salaire !
J'ai simplement dit que ce qui intéressait les joueurs c'était en premier lieu le salaire et que SI Metz avait proposé le double de Sainté il serait venu chez nous ! Est-ce que tu le fais exprès ou est-ce que tu ne comprends pas la nuance ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13976
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2023, 19:45

J'ai retrouvé le post concerné (voir ci-dessous). La partie en gras tout en bas est ce que j'ai écrit :


nerolf55 a écrit :

DCD a écrit :


Je dirais salaire, quand tu vois celui octroyé à Charbonnier.

Je rajouterai ambiance (même si à Saint Symphorien, il peut en avoir, on est pas dans le Chaudron non plus)

Et puis je pense que même pour des jeunes qui ont pas du tout conscience du passé, les mecs en face peuvent te faire comprendre que tu rentres dans une Institution qui ne demande qu'à renaître de ses cendres

Après, niveau infrastructures, je pense qu'avec ce qu'on a investi, on est pas trop mal, mais ça suffit pas face à ce genre de concurrents. Bon, du coup, tu te dis que c'est chaud de recruter car finalement t'as l'impression que t'as pas mal de clubs en France qui peuvent te proposer mieux soit en terme de salaire, soit en terme de climat, soit en terme d'ambiance, soit en terme d'Histoire....

Ce qui compte surtout c'est la partie soulignée ... T'inquiètes pas que si on avait proposé le double à Charbonnier il ne serait pas allé à Sainté ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Ju551, pilch et 523 invités