[Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Jahstrad » 01 mai 2023, 09:24

Carlingeois a écrit :
La DNCG et les commissions d’appel ont été très clémentes je trouve
Encore de la confusion….la DNCG n’a pas été clémente du tout y compris en appel !
Bordeaux a demandé (et c’est leur droit) les avis du CNOSF et du tribunal de je je ne sais quoi qui ont rendu des AVIS positifs suite a quoi le comex de la FFF (= monsieur je décidais tout tout seul : Noel le Graet) qui a décidé de prendre en considération les derniers apports des actionnaires (après la date fixée par la DNCG oui) et qui a décidé de les sauver.

Bordeaux n’y est pour rien ils n’ont fait qu’user de leur droit
La DNCG y est pour rien ils étaient contre du début à la fin

Vous voulez un coupable ? c’est ce bon vieux ex président de la FFF mais il est plus là…
Mais bon c’est sûrement lui avant de se faire virer qui a corrompu tous les arbitres en leur demandant de renier leur professionnalisme et neutralité pour favoriser Bordeaux qui est le centre du monde c’est sur et qui justifie une corruption de masse juste pour eux…

Mais bon depuis que j’ai lu qu’un arbitre qui a fait un match mauvais était en fait corrompu car il est originaire de Toulouse car Toulouse Bordeaux c’est kifkif…je sais plus si ça sert d’expliquer pragmatiquement mon avis mais bon je le fais quand même :-D

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2023, 10:56

franz a écrit :
Contre Laval c'est 1 premier rouge illogique (je rappelle qu'un de nos joueurs venait de se prendre un projectile depuis les tribunes et qu'il n'y a pas eu de suite dans mes souvenirs) qui met le feu aux poudres et entraîne une fin de match catastrophique.
Mauvais réflexe de KND qui aurait du se rouler par terre et hurler de douleur.

Ce genre d'évènements est mis en "instruction" et le jugement est publié 2 à 3 semaines apres les faits ( KND avait quitté les vestiaires avec un bandage sur la tête ).

1 match à huis clos avec sursis pour la tribune d'où était parti le projectile.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2023, 11:20

Les clubs de Ligue 2 qui gagnent le plus d’argent

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... ent-306046

Classement de la Ligue 2 vs la valeur des équipes sur le mercato.
Classement tronqué, les joueurs de L1 restés dans leur club
ont vu leur VM chuter du fait de la relégation, alors que les joueurs du doyen et de Sochaux ont été réévalués du fait des perfs de leur club.

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... ato-305181


https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/st ... bewerb/FR2

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2023, 13:02

Jahstrad a écrit :
Vous voulez un coupable ? c’est ce bon vieux ex président de la FFF mais il est plus là…
Mais bon c’est sûrement lui avant de se faire virer qui a corrompu tous les arbitres en leur demandant de renier leur professionnalisme et neutralité pour favoriser Bordeaux qui est le centre du monde c’est sur et qui justifie une corruption de masse juste pour eux…

Corruption est un terme trop fort dans le cas présent.
On sait tous que la rétribution des arbitres est fonction de leur classement ( L1, L2 ) qui lui même est fonction de leurs notations lors de leurs prestations. Or, étant dans une économie de marchés les plus gros fournisseurs de picaillons seront toujours favorisés au détriment des plus faibles, ça ne date pas d'aujourd'hui
( finale de coupe de France 1938 par ex. ). Pour être "bien noté" on siffle donc dans le sens le plus favorable aux instances, et, selon le cas, suivant leurs décisions d'avant saison.

Pour en revenir à l'ex président de la 3F, il suffit de se rappeler l'été 2012 ( affaire MUC72vs FCMETZ), ou les agréments d'agents ayant fait de la prison, etc, etc.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar sup'demetz » 02 mai 2023, 11:34

Je viens lire le livre de Daniel Riolo, Chaos Football Club.
Je me doutais qu'il y avait des trucs pas net dans le foot en France, mais à ce point là :-(

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Jahstrad » 02 mai 2023, 18:08

sup'demetz a écrit : Je viens lire le livre de Daniel Riolo, Chaos Football Club.
Je me doutais qu'il y avait des trucs pas net dans le foot en France, mais à ce point là :-(
est ce si différent de ce qui se passe dans tous les autres milieux ? politique, grandes entreprises, marchés publics, etc etc ?
Ou simplement le foot et à l'image du reste ?

C'est une vraie question n'ayant pas lu le livre

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar sup'demetz » 02 mai 2023, 19:44

Jahstrad a écrit :
sup'demetz a écrit : Je viens lire le livre de Daniel Riolo, Chaos Football Club.
Je me doutais qu'il y avait des trucs pas net dans le foot en France, mais à ce point là :-(
est ce si différent de ce qui se passe dans tous les autres milieux ? politique, grandes entreprises, marchés publics, etc etc ?
Ou simplement le foot et à l'image du reste ?

C'est une vraie question n'ayant pas lu le livre
Ce qu'il se passe dans le foot francais est affreux.
Corruption, menaces physiques, influences des sociétés d'agents, caprices de joueurs aux QI d'huître, c'est hallucinant. Un club comme le Bayern de Munich ne travaille plus avec les agents francais.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Jahstrad » 02 mai 2023, 20:17

sup'demetz a écrit :
Jahstrad a écrit :

est ce si différent de ce qui se passe dans tous les autres milieux ? politique, grandes entreprises, marchés publics, etc etc ?
Ou simplement le foot et à l'image du reste ?

C'est une vraie question n'ayant pas lu le livre
Ce qu'il se passe dans le foot francais est affreux.
Corruption, menaces physiques, influences des sociétés d'agents, caprices de joueurs aux QI d'huître, c'est hallucinant. Un club comme le Bayern de Munich ne travaille plus avec les agents francais.
une spécificité française dans le milieu donc ? Le livre pose des bases de réflexions et compréhension ou c'est simplement du déballage sans aspect "recherche" qui aiderait à comprendre l'impact culturel par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar champ d'or » 02 mai 2023, 21:11

sup'demetz a écrit : Je viens lire le livre de Daniel Riolo, Chaos Football Club.
Je me doutais qu'il y avait des trucs pas net dans le foot en France, mais à ce point là :-(
Si c'est du même accabit que ses accusations sans preuve (ou si peu) envers le supposé racisme de Galtier, ça doit pas voler haut.
Ce personnage n'existe que par l'outrance, la provocation et l'excès. Alimenter des émissions quotidiennes en l'absence de vraie actualité footbalistique oblige à décortiquer le néant. Il en est devenu un des maîtres en la matière.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar sup'demetz » 02 mai 2023, 21:53

Jahstrad a écrit :
sup'demetz a écrit :
Ce qu'il se passe dans le foot francais est affreux.
Corruption, menaces physiques, influences des sociétés d'agents, caprices de joueurs aux QI d'huître, c'est hallucinant. Un club comme le Bayern de Munich ne travaille plus avec les agents francais.
une spécificité française dans le milieu donc ? Le livre pose des bases de réflexions et compréhension ou c'est simplement du déballage sans aspect "recherche" qui aiderait à comprendre l'impact culturel par exemple ?
Je sais pas si je peux trop en parler ici. Je sais que ce journaliste est parfois contesté mais il n'a pas écrit ce livre seul.
Achète le et fais toi ta propre opinion.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : shadowcaser57, TressorMoreno57, zyver et 490 invités