[Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Chriss200 » 16 mars 2023, 13:44

RobertoAlagnole a écrit :
Chriss200 a écrit :

Moi je trouve ça logique, quand tu vois la pression des parents sur le bord du terrain qui rêvent de voir leurs gamins pro alors que c'est des pauvres matchs de départemental il y a clairement un gros marché. Avec un tarif d'entrée élevé et sans restriction de niveau il y a moyen d'avoir un business lucratif.
Les familles les moins aisées, pour ne pas dire les plus précaires, laisseront les agents payer le "droit d'entrée" dans le centre de formation. Agents qui feront alors ce qu'ils veulent du gamin.

Mis à part cela, Laval va se retrouver avec une trentaine de gamins qui étaient en échec ailleurs (les troisièmes voire quatrièmes couteaux). A noter qu'on peut être en échec pour un tas de raisons et que c'est bien qu'une porte s'ouvre à un jeune joueur. On est là en face d'une école de la dernière chance, du genre "accroche-toi, on sait jamais" où on va tendre la main à des mômes qui ont tout de même encore le droit de rêver.
Laval a-t-il pensé aux compétences nécessaires pour gérer et sortir la tête de l'eau de tout ce petit monde. Certains n'y parviennent pas au sein d'excellents centres de formation mais sûrement que le Stade lavallois a déniché la crème des formateurs. Avec un petit million injecté pour le centre, j'ai des doutes.

Bon ,après, ça se tente. Au risque que ce soit un véritable fiasco.
Oui je parlais strictement business, toi tu es plus concerné par le plan humain.

Cette trentaine de troisième couteaux payant permettra surement de financer des formateurs de meilleure qualité.

Par contre je pense que c'est fait uniquement pour des gamins de familles aisées, les gamins seront jamais pro mais ça leur permet de vivre une expérience sympa, dans une club avec des bonnes infrastructures et d'avoir des entrainements de bonne qualité. Plus tard ils pourront dire qu'ils ont joué pour Laval.
Un peu comme dans les équipes de gamins ou t'avais la A, la B, C, D, E. T'aurais les gamins du centre dans la A et la B; et les gamins payant dans la C,D,E. C'est comme ça que je le vois et si c'est le cas je trouve que c'est une bonne idée.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar RobertoAlagnole » 16 mars 2023, 13:50

Chriss200 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Les familles les moins aisées, pour ne pas dire les plus précaires, laisseront les agents payer le "droit d'entrée" dans le centre de formation. Agents qui feront alors ce qu'ils veulent du gamin.

Mis à part cela, Laval va se retrouver avec une trentaine de gamins qui étaient en échec ailleurs (les troisièmes voire quatrièmes couteaux). A noter qu'on peut être en échec pour un tas de raisons et que c'est bien qu'une porte s'ouvre à un jeune joueur. On est là en face d'une école de la dernière chance, du genre "accroche-toi, on sait jamais" où on va tendre la main à des mômes qui ont tout de même encore le droit de rêver.
Laval a-t-il pensé aux compétences nécessaires pour gérer et sortir la tête de l'eau de tout ce petit monde. Certains n'y parviennent pas au sein d'excellents centres de formation mais sûrement que le Stade lavallois a déniché la crème des formateurs. Avec un petit million injecté pour le centre, j'ai des doutes.

Bon ,après, ça se tente. Au risque que ce soit un véritable fiasco.
Oui je parlais strictement business, toi tu es plus concerné par le plan humain.

Cette trentaine de troisième couteaux payant permettra surement de financer des formateurs de meilleure qualité.

Par contre je pense que c'est fait uniquement pour des gamins de familles aisées, les gamins seront jamais pro mais ça leur permet de vivre une expérience sympa, dans une club avec des bonnes infrastructures et d'avoir des entrainements de bonne qualité. Plus tard ils pourront dire qu'ils ont joué pour Laval.
Un peu comme dans les équipes de gamins ou t'avais la A, la B, C, D, E. T'aurais les gamins du centre dans la A et la B; et les gamins payant dans la C,D,E. C'est comme ça que je le vois et si c'est le cas je trouve que c'est une bonne idée.
Je crois sincèrement que tu te trompes et que les jeunes seront des footballeurs en échec et que les agents vont parier sur eux pour pas grand-chose mais avec un joli pactole si il y a réussite au bout et, surtout, une énorme mainmise sur le pouvoir de décision concernant les choix de carrière du ou des gamins.
Personnellement, c'est un système qui m'inquiète.

Chacun sa vision. Espérons que tu aies raison. :-P

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Chriss200 » 18 mars 2023, 13:45

RobertoAlagnole a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui je parlais strictement business, toi tu es plus concerné par le plan humain.

Cette trentaine de troisième couteaux payant permettra surement de financer des formateurs de meilleure qualité.

Par contre je pense que c'est fait uniquement pour des gamins de familles aisées, les gamins seront jamais pro mais ça leur permet de vivre une expérience sympa, dans une club avec des bonnes infrastructures et d'avoir des entrainements de bonne qualité. Plus tard ils pourront dire qu'ils ont joué pour Laval.
Un peu comme dans les équipes de gamins ou t'avais la A, la B, C, D, E. T'aurais les gamins du centre dans la A et la B; et les gamins payant dans la C,D,E. C'est comme ça que je le vois et si c'est le cas je trouve que c'est une bonne idée.
Je crois sincèrement que tu te trompes et que les jeunes seront des footballeurs en échec et que les agents vont parier sur eux pour pas grand-chose mais avec un joli pactole si il y a réussite au bout et, surtout, une énorme mainmise sur le pouvoir de décision concernant les choix de carrière du ou des gamins.
Personnellement, c'est un système qui m'inquiète.

Chacun sa vision. Espérons que tu aies raison. :-P
Après c'est comme un peu près tout ce qui touche l'éducation des enfants, si les parents tiennent la route alors ca se passera bien

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar crocogrenat » 22 mars 2023, 10:12

Krasso et Mikautadze au coude à coude : qui finira meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Ligue 2 ?

https://maligue2.fr/2023/03/22/krasso-e ... e-ligue-2/

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar schméo » 02 avr. 2023, 19:19

crocogrenat a écrit : Krasso et Mikautadze au coude à coude : qui finira meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Ligue 2 ?

https://maligue2.fr/2023/03/22/krasso-e ... e-ligue-2/
Quelqu'un aurait le nombre de pénaltys marqués par ces deux hommes cette saison ?

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar bonaparte » 02 avr. 2023, 21:21

schméo a écrit :
crocogrenat a écrit : Krasso et Mikautadze au coude à coude : qui finira meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Ligue 2 ?

https://maligue2.fr/2023/03/22/krasso-e ... e-ligue-2/
Quelqu'un aurait le nombre de pénaltys marqués par ces deux hommes cette saison ?
3 pour George ( 2 au pfc et 1 à Amiens)
6 pour krasso... et St Etienne a du avoir quasi 10 penos en tout, pour nous j en compte 4 ( celui raté par niane contre dijon)
Dernière modification par bonaparte le 02 avr. 2023, 21:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar mangel » 02 avr. 2023, 21:24

bonaparte a écrit :
schméo a écrit :

Quelqu'un aurait le nombre de pénaltys marqués par ces deux hommes cette saison ?
3 pour George ( 2 au pfc et 1 à Amiens)
Je compte pour Krasso
7 pour Krasso 6 marqués sur 7
Mikau 3 sur 3.

Sudouestgrenat
Messages : 1902
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Sudouestgrenat » 03 avr. 2023, 18:04

Deux entraîneurs virés ce jour. Le Hinsch et Daf à Dijon. Daf remplacé par Dupraz.

JD57
Messages : 1145
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar JD57 » 03 avr. 2023, 18:43

Sudouestgrenat a écrit : Deux entraîneurs virés ce jour. Le Hinsch et Daf à Dijon. Daf remplacé par Dupraz.
Daf beaucoup de monde sur ce forum le voulait à Metz ... jeune entraîneur, innovateur, une bonne saison à Sochaux et ça coule à Dijon ... comme quoi

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar champ d'or » 03 avr. 2023, 20:11

Amiens est en perdition malgré une position d'outisder à la fin des macths aller, logique.
Dupraz de plus en plus bas, au chevet des cas desespérés de L2, l'an prochain il signera à Nancy fin avril pour les sauver de la relégation en CFA. :-D


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tonyfc et 57 invités