Tournoi international U15 Bart

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
grenat25
Messages : 270
Inscription : 04 sept. 2009, 16:27
Localisation : Chez les rudes montagnards

Tournoi international U15 Bart

Messagepar grenat25 » 27 juin 2022, 08:11

J'ai eu la chance d'assister ce w-e au tournoi U15 de Bart (=banlieue Montbéliard) mon fiston y participant avec sa joyeuse équipe de montagnards.

Eventail assez large de 24 équipes de la D2 à la R1 Elite (Sochaux, Belfort) et avec des origines assez diverses : locales, Bourgogne, Alsace, Lorraine (RS Magny, Dombasle, Villers St Etienne) et une équipe allemande justifiant le caractère international (mais je crois qu'ils faisaient mieux avant le COVID).

Tous les yeux étaient bien évidemment braqués sur les sochaliens emmenés par le fiston Daf (clairement le leader de cette équipe, buteur sur 2 très beaux coup francs mais pas sûr qu'il ait un potentiel de futur pro), que Papa est venu encourager le dimanche matin, sous l'oeil bienveillant des gens qui ne semblent pas trop lui en vouloir d'être passé à "l'ennemi" dijonnais...
Bien évidemment, côté sochalien débauche de moyens humains et matériels vs. les autres équipes, même Belfort qui a pourtant fini juste derrière eux en championnat... mais sans forcément que cela induise de grandes différences sur le terrain avec plusieurs matches loin d'être maitrisés (à noter quand même la présence de 3-4 U13 de tout petit gabarit côté sochalien, probablement pour préparer la saison prochaine).

Et d'ailleurs au final ce sont les mosellans de la RS Magny (R1) qui l'ont emporté en finale contre les sochaliens, aux pénos (après, comme cela arrive souvent, avoir perdu contre eux en poule sur un but de raccroc à la dernière minute).
Magny n'était pas forcément l'équipe la plus talentueuse (à mon sens c'était Belfort, qui a d'ailleurs eu le meilleur buteur et le meilleur joueur du tournoi, mais n'a fini que 5ème) mais extrêmement accrocheuse et homogène. Un très bon numéro 6, un ailier (7) extrêmement vif, un avant-centre black un peu nonchalant et pas trop concerné par ce qui se passe en dehors des 18 mètres mais par contre capable de faire la différence dès qu'on lui laisse un ballon dans la surface et surtout ils ont fait preuve d'un sang froid remarquable pendant les tirs au but devant un public vraiment nombreux et forcément pro-sochalien...ce qui m'amène çà l'anecdote du jour :
au moment de la finale, nous avons vu arriver une dizaine d'ultras sochaliens (pas présent le reste du w-e sauf erreur de ma part) avec cornes de brume et fumis.
Pendant la séance de tab ils se sont mis derrière les buts et ont copieusement hué les jeunes mosellans qui ne se sont pas laissé impressionner l'un d'eux répondant notamment par une lucarne magistrale du côté où les 10 gugusses étaient parqués...chapeau..et ensuite ils ne se sont pas privés de chambrer à leur tour les locaux, bref bravo aux jeunes mosellans :yes:

A noter aussi la très belle perf de Dombasle - oui il faut bien le reconnaitre :boxe: , 3ème et meilleur gardien (amplement mérité).
Bon comme ça reste quand même des 5-4, leur équipe 2 a finir à la dernière place :-D .

Bref, du beau jeu et de l'engagement (même si selon moi je n'ai pas vu de joueur susceptible d'aller au plus haut niveau), belle ambiance, belle organisation.

Quant à nos jeunes, qui évoluent en D1, une 16ème place sur 24 pas si mal, même s'ils auraient pu prétendre à 3-4 places de mieux mais ils ont eu la satisfaction de jouer les futurs vainqueurs et 3ème dans leur poule du samedi, avec notamment un match perdu à la toute dernière seconde contre Magny.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tournoi international U15 Bart

Messagepar DCD » 27 juin 2022, 09:18

Merci pour ce compte-rendu.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Tournoi international U15 Bart

Messagepar Chriss200 » 27 juin 2022, 20:24

Les tournois internationaux comme ça c'est long et t'es pas forcement concentré toute la journée ou le week end (ca a peut être évolué depuis mon époque), ça tourne pas mal, tu joues pas à fond... Mais c'est des supers souvenirs!

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Tournoi international U15 Bart

Messagepar Jerk » 28 juin 2022, 08:44

Merci pour ce CR Grenat25.
Magny confirme bien que c'est un bon club de jeune.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Tournoi international U15 Bart

Messagepar Jerk » 28 juin 2022, 08:46

Chriss200 a écrit : Les tournois internationaux comme ça c'est long et t'es pas forcement concentré toute la journée ou le week end (ca a peut être évolué depuis mon époque), ça tourne pas mal, tu joues pas à fond... Mais c'est des supers souvenirs!
Pareil j'en garde des supers souvenirs, pouvoir jouer des matchs "internationaux" c'était le pied.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités