La fin des matchs en nocturne?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2022, 07:25

Chriss200 a écrit : C'est vrai quand France les matchs nocturnes sont un problème majeur à résoudre rapidement, on a de la chance, tout va tellement bien dans le pays qu'on peut maintenant prendre le temps de s'occuper de ça :-(
+ 1 !

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar _Chris. » 28 juil. 2022, 07:49

Billou Grenat a écrit :
Chriss200 a écrit : C'est vrai quand France les matchs nocturnes sont un problème majeur à résoudre rapidement, on a de la chance, tout va tellement bien dans le pays qu'on peut maintenant prendre le temps de s'occuper de ça :-(
+ 1 !
C’est pas comme si ça prenait du temps de s’en occuper non plus. S’ils veulent mettre les matchs l’après midi comme ça se fait à peu près partout en Europe ils le feront.

Il faut bien commencer quelque part, c’est pas là que je commencerai mais bon, s’il faut commencer par là allons y … personne ne se rend compte j’ai l’impression de l’accélération du phénomène climatique …

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar champ d'or » 28 juil. 2022, 08:21

_Chris. a écrit : Il faut bien commencer quelque part, c’est pas là que je commencerai mais bon, s’il faut commencer par là allons y … personne ne se rend compte j’ai l’impression de l’accélération du phénomène climatique …
Pour faire comprendre et adhérer la population, le constat doit être clairement établi et les mesures proposées pragmatiques.
Malheureusement, c'est typiquement le genre de décision qui ne sert à rien du tout et qui en plus va susciter les railleries.

Je suis très sensible à la cause depuis déjà pas mal d'année, c'est même un des thèmes qui guident mon choix de carrière professionnelle. Mais en France on fait n'importe quoi sur le sujet. Auncun cap clait n'est défini (regardes la production énergétique avec l'histoire du nucléaire), ça reste de la politique politicienne à cour terme, normal que les français ne montent pas dans le train du développement durable.
Tu tries tes déchets ? On t'augmentes ta facture tous les semestres.
Tu achètes un véhicule essence à la place d'un diesel ? on te met le litre à 2.00 et on te dit que c'est électrique ou rien.
Tu veux rendre ton foyer autonome en énergie grâce au photovoltaïque ? Tu n'as aucune aide et le rachat du kwh diminue car ça ne rapporte pas assez de taxes à l'Etat.
Tu prends un 2 roues en Ile de France pour ne pas saturer la circulation ? On te parle de contrôle technique obligatoire et de stationnement payant.
Tu cherches à rationaliser la clim/le chauffage ? Dès que tu entres dans un centre commercial/un musée/un hotel de ville, tu frissonnes en été et doit enlever ta veste en hiver tant ils posusent les systèmes de confort.
Alors si après ça on t'expliques que ton petit plaisir du week end n'est plus possible parce qu'on éteint le mât d'éclairage, franchement y'a de quoi lâcher l'affaire.

C'est un peu comme un certain sujet sanitaire récent, tellement mal exploité qu'au final on a tous l'impression d'avoir été un pigeon à un moment ou un autre.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar Chriss200 » 28 juil. 2022, 10:25

_Chris. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

+ 1 !
C’est pas comme si ça prenait du temps de s’en occuper non plus. S’ils veulent mettre les matchs l’après midi comme ça se fait à peu près partout en Europe ils le feront.

Il faut bien commencer quelque part, c’est pas là que je commencerai mais bon, s’il faut commencer par là allons y … personne ne se rend compte j’ai l’impression de l’accélération du phénomène climatique …
Je ne sais pas quel type d'éclairage on a mais si c'est LED ça ne consomme rien. Surement moins que de chauffer une pelouse en hivers. A un moment il faut arrêter d'être ridicule et de proposer des projets de loi juste pour passer à la télé.

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 347
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar jeffreeze » 28 juil. 2022, 14:43

Une coupe du monde au quatar dans des cimetières avec la climatisation à fond.

Et ça donne des leçons avec un projet bancal.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar julmetz95 » 28 juil. 2022, 14:47

c'est tres drôle !

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar Lutin57. » 28 juil. 2022, 18:10

Il f à ut juste commencer par qq part et comme svt en France, on est d'accord...tant que cela ne touche pas ,notre confort ou nos habitudes !

Alors évidemment qu'il y à d'autre chose à faire sur le sujet, mais commencer par le sport roi et le plus populaire c'est assez logique.....

Je pense que bcp ne se rendent pas compte de l'accélération de ces problèmes et que les "contraintes"/ changementvont s'accélérer à grande vitesse !

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar Dr.Oetker » 29 juil. 2022, 09:39

Attendez qu'ils en parlent aux diffuseurs...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar patrick57 » 29 juil. 2022, 16:04

Lutin57. a écrit : Il f à ut juste commencer par qq part et comme svt en France, on est d'accord...tant que cela ne touche pas ,notre confort ou nos habitudes !

Alors évidemment qu'il y à d'autre chose à faire sur le sujet, mais commencer par le sport roi et le plus populaire c'est assez logique.....

Je pense que bcp ne se rendent pas compte de l'accélération de ces problèmes et que les "contraintes"/ changementvont s'accélérer à grande vitesse !
Qu'on stop le truc neigeux d'Amnéville déjà avant de couper le jus des stades.Chaque saison son truc,pas besoin de neige en été si il y en a déjà plus en hiver

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Messages : 146
Inscription : 21 août 2021, 14:26
Localisation : Villers-Lès-Neuneu

Re: La fin des matchs en nocturne?

Messagepar Morpheus » 29 juil. 2022, 16:39

Dr.Oetker a écrit : Attendez qu'ils en parlent aux diffuseurs...
Madame la ministre va découvrir qui sont réellement les décideurs.
Depuis longtemps des matchs sont joués sous le cagnard des après-midi d'août ou dans les glaciales soirées de janvier.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 99 invités