La VAR en ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 14:13

gigi57 a écrit :
Cactus a écrit :

Si la VAR avait validé le rouge d'Oukidja, ca signifierait que cette instance arbitrale,
comme bon nombre d'arbitres, est devenue une sorte de machine sans aucune once
de bon sens et de psychologie, ni pédagogie, comme tu l'as d'ailleurs souligné ailleurs.
Une sorte d'obédience aveugle aux règles, une radicalisation fanatique, je n'ai pas peur de le dire.

Ou est l'esprit sportif dans tout ça ?
Je pense que la VAR a juste titre aurait validé le rouge.
Il y'a une réelle faute d'Oukidja.

Qu'il ne le fasse pas exprès c'est une évidence mais quand tu te lances dans ce type de geste, il faut qu'il soit maîtrisé. Du moment où tu touches le joueur a cette hauteur, c'est qu'il y'a un manque de maîtrise. Donc tu t'exposes à la sanction.

Il y'a un problème dans l'arbitrage français. C'est une évidence. Des profils à la Chapron, ne les intéressent pas. Ils prennent des jeunes qu'ils stéréotypent en leur demandant de respecter un règlement à la lettre sans prendre en compte le contexte du match.(score, minute de jeu etc...).

En dehors de ça c'est le football qui est vraiment malade et on lance la faute sur la proie la plus facile, la plus impopulaire... L'arbitrage.

Quand tu parles d'esprit sportif, ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus dans le football. Y'a qu'à voir le comportement des gens autour d'un terrain que ce soit sur un match de U13 ou professionnel... Mais également des joueurs qui se roulent au sol au moindre contact en espérant que l'arbitre tombe dans le panneau...
Le "geste non maîtrisé" est la réponse à tout pour le corps arbitrale français ou comment mettre sur le même pied d'égalité un tacle et un saut.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar geo alambic » 14 sept. 2022, 14:24

Le seul geste non maîtrisé dans cette action est la course de l'attaquant qui ne peut en aucun attraper le ballon.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar pilch » 14 sept. 2022, 15:01

Cactus a écrit :
gigi57 a écrit : La VAR aurait validé les 2 pénos et les 3 rouges.

Arrêtons de nous cacher derrière l'assistance vidéo qui est loin de régler tous les problèmes.
Si la VAR avait validé le rouge d'Oukidja, ca signifierait que cette instance arbitrale,
comme bon nombre d'arbitres, est devenue une sorte de machine sans aucune once
de bon sens et de psychologie, ni pédagogie, comme tu l'as d'ailleurs souligné ailleurs.
Une sorte d'obédience aveugle aux règles, une radicalisation fanatique, je n'ai pas peur de le dire.

Ou est l'esprit sportif dans tout ça ?
De ce que j'en ai vu la var n'intervient que si l'arbitre s'est trompé sans le moindre doute. Donc si sur le ralenti on voit qu'Oukidja n'a pas du tout touché le joueur. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la var intervenir pour revenir sur une interprétation de l'arbitre.

Du coup vu que dans le foot tout ou presque est interprétation on se demande un peu à quoi ça sert...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar pilch » 14 sept. 2022, 15:06

gigi57 a écrit : En dehors de ça c'est le football qui est vraiment malade et on lance la faute sur la proie la plus facile, la plus impopulaire... L'arbitrage.
Pas d'accord avec ça. Quand l'arbitre fait un bon match on le dit aussi, les arbitres n'en prennent plein la gueule que quand ils font n'importe quoi.

Et il y a aussi un problème d'usure. Ça fait des dizaines d'années qu'une bonne partie du monde du foot se plaint de décisions inéquitables, de favoritisme des gros, de manque de pédagogie. Et qu'est-ce qui est fait ? Rien. Donc oui quand un arbitre se troue tout cela ressort, et c'est bien normal et ça continuera tant qu'il n'y aura pas eu de (tentative de) changement.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar pilch » 14 sept. 2022, 15:07

geo alambic a écrit : Si c’est pour une utilisation bordélique et dont l’équité est jetée à la poubelle comme en ligue 1 alors non.
+1

paco
Messages : 278
Inscription : 13 nov. 2014, 22:38

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar paco » 14 sept. 2022, 16:09

Siegmetz a écrit : Sachant que la ligue 2 est une ligue gérée par la LFP, je ne comprends pas pourquoi elle ne possède pas la VAR. Certainement une question d'argent.
Alors ok admettons. Mais alors pourquoi ce sont les mêmes arbitres en ligue 1 et ligue 2. Ce n'est pas du tout la même façon d'arbitrer. Du coups ce n'est pas facile je pense de passer de ligue 1 en ligue 2 et inversement. C'est un réel problème qui fausse les matchs. Il me semble qu'en 2 ème Bundesliga elle y est.
En ligue 1 y a la var non? Kimpembe à même pas eu un jaune pour son attentat..
Le foot est pourri et puis c'est tout..

Vieux CA Messin
Messages : 1167
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar Vieux CA Messin » 14 sept. 2022, 16:33

Le VAR aurait surtout accordé un pénalty à Metz suite à une main d'un défenseur breton sur un centre de Gueye (signalé hors jeu, alors qu'il ne l'était pas) alors qu'on menait déjà 3-1...
potentiellement 4-1.. mais bon l'arbitre aurait tout fait encore pour inverser la tendance par la suite...

La(le) VAR ...je sais plus...aurait sans aucun doute aussi donné faute sur le tacle du Dijonnais sur Niane qui amène le premier but dijonnais...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar Loloavelo » 14 sept. 2022, 21:06

Mais comment est-il possible que depuis tant de saisons TOUT LE MONDE remet en cause l'arbitrage Français et que rien, absolument rien n'est fait pour aller dans le sens d'une amélioration ???
Les arbitres ne supportent plus que leurs décisions soient remises en cause !
Mais m**** , qu'ils s'interrogent un peu !
Il y a quand même un énorme malaise , non ?

Ben non , la réponse c'est cartons cartons cartons !!!
C'est quand même pas compliqué de voir ce qu'il se fait ailleurs ?
M'anfin quand t'es commandé par un âne .....

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2796
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar Siegmetz » 15 sept. 2022, 09:42

Ma réflexion au départ n'était pas de dire que la VAR aurait changé les décisions de l'arbitre. C'est plus une incompréhension concernant la différence de traitement entre les deux ligues pro gérées par la même instance.
Et cette différence de traitement donc de façon d'arbitrer ne rend pas service aux arbitres. Ce qui se ressent sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: La VAR en ligue 2

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2022, 11:10

Loloavelo a écrit : Mais comment est-il possible que depuis tant de saisons TOUT LE MONDE remet en cause l'arbitrage Français et que rien, absolument rien n'est fait pour aller dans le sens d'une amélioration ???
Les arbitres ne supportent plus que leurs décisions soient remises en cause !
Mais m**** , qu'ils s'interrogent un peu !
Il y a quand même un énorme malaise , non ?

Ben non , la réponse c'est cartons cartons cartons !!!
C'est quand même pas compliqué de voir ce qu'il se fait ailleurs ?
M'anfin quand t'es commandé par un âne .....
Quand tu vois que le numéro 1 récemment ca a souvent été Turpin qui a rarement été bon dans TOUTE sa carrière, tu comprends que c'est une corporation fermée qui ne fonctionne pas au mérite. Ils se choisissent et se notent entre eux.
Il faudrait qu'ils soient notés par un panel indépendant (pas forcément arbitres) et que ca tourne plus souvent, t'es pas bon tu laisses la place à un jeune, à un moment si ca tournait un peu plus on arriverait une sorte de sélection naturelle avec les VRAIS meilleurs arbitres Français


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sup'demetz et 90 invités