Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 21 sept. 2022, 21:33

Tout est dans le titre.

Je suis motivé par un melting-pot de raisons. Pour autant, je ne juge pas les joueurs qui iront ou les consommateurs qui regarderont. Donc pas de polémique stérile svp.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 21 sept. 2022, 21:40

Pour être exhaustif, j'épouse presque toutes les oppositions liées à ce mondial. Non sens écologique, absurdité sportive, cynisme politique/diplomatique/économique, nausées causées de plus en plus régulièrement par ce sport que j'adore.
Du coup, je ne regarderai aucun match. Ni de résumé. Après, c'est un peu facile car, n'étant pas patriote, j'en ai pas grand chose à faire de l'edf. Une petite frustration par rapport au Sénégal mais c'est tout. Il aurait plus compliqué de me positionner de cette manière si c'était le FC Metz qui participait !

À vos claviers, curieux de connaître la proportion de personnes ici étant dans la même optique et savoir quelles raisons dominent.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Lutin57. » 21 sept. 2022, 22:22

Couleurdhiver a écrit : Pour être exhaustif, j'épouse presque toutes les oppositions liées à ce mondial. Non sens écologique, absurdité sportive, cynisme politique/diplomatique/économique, nausées causées de plus en plus régulièrement par ce sport que j'adore.
Pourquoi pas...mais alors il faut le faire pour tout.....35 mil ions d'euros et 500 chefs d'état pour un enterrement, n est ce pas u peu aussi très peu "écologique"?
Idem en 2018 p l ur la cdm en Russie qq semaines après la déclaration de guerre de la Russie.....souvenons-nous des conditions ds lesquelles les chinois ont construit les installations des JO de 2008......et plus près de chez nous, l'euro 2020 dans une huitaine de pays différents aux 4 coins de l'europe(glasgow, Séville, St petersbourg, Bakou.....)les supps italiens ont fait Rome, Londres, Munich, Londres par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 21 sept. 2022, 23:50

Lutin57. a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Pour être exhaustif, j'épouse presque toutes les oppositions liées à ce mondial. Non sens écologique, absurdité sportive, cynisme politique/diplomatique/économique, nausées causées de plus en plus régulièrement par ce sport que j'adore.
Pourquoi pas...mais alors il faut le faire pour tout.....35 mil ions d'euros et 500 chefs d'état pour un enterrement, n est ce pas u peu aussi très peu "écologique"?
Idem en 2018 p l ur la cdm en Russie qq semaines après la déclaration de guerre de la Russie.....souvenons-nous des conditions ds lesquelles les chinois ont construit les installations des JO de 2008......et plus près de chez nous, l'euro 2020 dans une huitaine de pays différents aux 4 coins de l'europe(glasgow, Séville, St petersbourg, Bakou.....)les supps italiens ont fait Rome, Londres, Munich, Londres par exemple.
Ah mais je suis tout à fait d'accord ! On ne peut être absolument cohérent sur ses/ces positionnements idéologiques. Boycotter cet événement ne veut pas dire qu'il n'y a rien à redire sur d'autres. Nous vivons dans une société où, si on veut en faire partie même partiellement, nous devons nous soumettre à des influences qui nous dépassent. On le voit bien dans nos modes de consommation. On peut faire attention à ne pas acheter telle marque, ou telle sorte de produit. Mais il y aura toujours des points problématiques.

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas forcément s'opposer à tout, mais au moins se poser la question. Et ici : est-ce que consommer ce spectacle valait toutes ces incongruités (voire horreurs) mentionnées précédemment ? Et de mon point de vue strictement individuel, je ne le pense pas

BenAlex
Messages : 243
Inscription : 16 mai 2022, 00:22

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar BenAlex » 22 sept. 2022, 00:07

Alors moi il y a aussi des matchs que je ne regarderai pas .. mais c'est parce que je serai au boulot :-(

Vintje
Messages : 123
Inscription : 01 oct. 2017, 15:51

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Vintje » 22 sept. 2022, 10:47

Couleurdhiver a écrit : Pour être exhaustif, j'épouse presque toutes les oppositions liées à ce mondial. Non sens écologique, absurdité sportive, cynisme politique/diplomatique/économique, nausées causées de plus en plus régulièrement par ce sport que j'adore.
Peut-on ajouter corruption ?

Je pense que je regarderai quelques matchs, mais je n'aurais pas le même enthousiasme que pour une coupe du monde dans un pays de foot ou surtout en Afrique

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Chriss200 » 22 sept. 2022, 14:11

Je le boude parce que c'est en hivers et que je ne supporte plus l'edf depuis bien longtemps. Pour ce qui est des raisons à la mode des biens pensant pour bouder le mondial je m'en bas, l'argent à toujours raison et qu'ils balayent déjà devant leurs portes.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar alain0157 » 22 sept. 2022, 15:52

Chriss200 a écrit : Je le boude parce que c'est en hivers et que je ne supporte plus l'edf depuis bien longtemps. Pour ce qui est des raisons à la mode des biens pensant pour bouder le mondial je m'en bas, l'argent à toujours raison et qu'ils balayent déjà devant leurs portes.
Pourquoi tu ne la supportes plus ?
Ce n'est pas ta télé qui va faire exploser ta facture pourtant .....

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar RobertoAlagnole » 22 sept. 2022, 17:13

Ma porte est propre. Ce mondial ne l'est pas, bien plus sale que les autres qui ne l'étaient déjà pas. Rien de tel qu'un bon Hercule Poirot pour passer 50 ou 100 minutes au chaud. Du suspense et, surtout, ce beau gosse de David Suchet avec sa moustache qui lui va si bien... Vous avez déjà essayé, vous, d'en porter ? Seul Hercule peut s'enorgueillir d'en posséder une qui fasse faire ding et dong dans mon petit coeur.
Durant le mondial, le plus grand de mes petits-enfants aura sûrement du duvet qui poussera dessous le nez. Nous irons donc fêter cela au terrain vague en nous échangeant le cuir. Il est nul, pousse des cris lorsqu'on touche un tout petit peu ses chevilles et s'en carre comme personne du football. A vrai dire, je ne sais même pas s'il a une ou deux qualités pour réussir dans la vie, un petit truc qui lui permettra de ne pas vivre seulement des allocs. Mais il va avoir du duvet... Si vous saviez ma fierté.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 22 sept. 2022, 18:12

RobertoAlagnole a écrit : Ma porte est propre. Ce mondial ne l'est pas, bien plus sale que les autres qui ne l'étaient déjà pas. Rien de tel qu'un bon Hercule Poirot pour passer 50 ou 100 minutes au chaud. Du suspense et, surtout, ce beau gosse de David Suchet avec sa moustache qui lui va si bien... Vous avez déjà essayé, vous, d'en porter ? Seul Hercule peut s'enorgueillir d'en posséder une qui fasse faire ding et dong dans mon petit coeur.
Ah je suis en totale admiration de David Suchet, rarement un acteur aura eu un physique collant autant au personnage. Merci Alagnole, je regarderai un épisode d'Hercule Poirot à chaque match. Et tant pis si je connaîtrai à l'avance le coupable, ça ne m'empêche pas de regarder la L1 non plus.

Par contre, pour en revenir au sujet, je trouve cela dommage d'être taxé de "bien-pensant" dès qu'on s'oppose à une situation. Enfin bref.

Pour les autres, et sans aucun jugement de ma part, le plaisir de suivre ces matchs ne sera pas altéré par rapport aux mondiaux précédents ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités