Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sssasasaroyan
Messages : 2910
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Sssasasaroyan » 17 oct. 2022, 08:22

Comme disait un attaquant de City : je m'en bas les.ouilles".
Et l EDF, je ne la supporte plus depuis le bus en Afrique du Sud !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar DCD » 17 oct. 2022, 09:26

Sssasasaroyan a écrit :
Je propose un "n" :trouve:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar messinmarseille » 17 oct. 2022, 09:27

DCD a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Je propose un "n" :trouve:
Je propose un "f" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar DCD » 17 oct. 2022, 09:36

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :

Je propose un "n" :trouve:
Je propose un "f" :mrgreen:
C'est pas évident.

Travaillant dans les cours d'eau, je propose un "m".

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Dr.Oetker » 17 oct. 2022, 10:47

julmetz95 a écrit : je ne vois pas comment je pourrais ne pas regarder une coupe du monde ....
impossible pour moi de Boycotter
Je suis un peu du même avis, du moins pour les matches de l'Equipe de France. Et je n'aurai aucun état d'âme dans la mesure où je ne suis pas responsable de l'attribution de cette compétition au Qatar.

Maintenant vu le calendrier, j'ai quand même vachement de mal jusqu'ici à m'enthousiasmer. Elle va être bizarre cette CDM.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar julmetz95 » 17 oct. 2022, 17:46

Dr.Oetker a écrit :
julmetz95 a écrit : je ne vois pas comment je pourrais ne pas regarder une coupe du monde ....
impossible pour moi de Boycotter
Je suis un peu du même avis, du moins pour les matches de l'Equipe de France. Et je n'aurai aucun état d'âme dans la mesure où je ne suis pas responsable de l'attribution de cette compétition au Qatar.

Maintenant vu le calendrier, j'ai quand même vachement de mal jusqu'ici à m'enthousiasmer. Elle va être bizarre cette CDM.
non mais moi aussi
si c'est un fiasco, ça me fera ni chaud ni froid
et c'est vrai qu'en novembre decembre , c'est vraiment etrange
mais la coupe du monde c'est la competition reine , aucun interet a la boycotter

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar nerolf55 » 18 oct. 2022, 18:18

champ d'or a écrit : Romain Bardet vient de grossir vos rangs...
Après, pour lui comme pour tout ceux qui vont boycotter, ça serait intéressant de connaître leur rapport au foot/à l'équipe de France de foot/à la Coupe du monde de foot

Perso, je suis dégouté depuis des années de l'attribution de cette Coupe du monde à un pays qui l'a "acheté" (on va pas se mentir), qui a aucune Histoire footballistique ni même sportive, qui implique une refonte totale du calendrier des grands championnats, à un moment de l'année naze pour cette événement "festif", et évidemment qui a causé de nombreuses victimes pendant la construction des stades, etc....

Pendant des années, j'ai espéré un revirement de situation, les différentes enquêtes et documents que j'ai pu lire (notamment dans France Foot à l'époque, des trucs vraiment intéressants) m'ont naïvement fait y croire.... Mais voilà, cette Coupe du monde aura bien lieu au Qatar et je vais la suivre malgré tout....

Et pour en revenir au début de mon message, probablement que si c'était la Coupe du monde de rugby et non de foot, même si j'aime le rugby en général, je n'aime pas l'équipe de France de rugby en particulier :mrgreen: alors oui dans ce cas peut-être que je boycotterai, mais ça ne serait pas un réel sacrifice pour moi. C'est comme si ma femme me disait qu'elle allait boycotter cette Coupe du monde du foot alors qu'en vrai elle en à rien à carrer

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3189
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Pige Fille » 19 oct. 2022, 06:28

Chriss200 a écrit : Je le boude parce que c'est en hivers et que je ne supporte plus l'edf depuis bien longtemps. Pour ce qui est des raisons à la mode des biens pensant pour bouder le mondial je m'en bas, l'argent à toujours raison et qu'ils balayent déjà devant leurs portes.
Totalement d’accord avec toi, ce sont les 2 raisons qui font que je raterai bcp de matchs cette année…
Après j’avais trouvé cela aberrant d’attribuer une coupe du monde à un pays sans histoire footballistique et pas plus grand que l’Ile de France… mais bon, l’argent est roi… partout… et surtout dans toutes les décisions…

Chaque événement planétaire sportif a forcément un impact écologique négatif (déplacements des équipes, des supporters, etc…) et jouer sur le terrain des écologistes radicaux pour boycotter le mondial n’est à mon sens qu’une façon détournée de montrer son désaccord avec l’attribution d’une coupe du monde à un pays riche pétrolier qui l’a achetée… parce que l’on a entendu personne protester contre l’Euro organisé dans une 10aine de pays avec les déplacements que cela implique, ni même protester contre la prochaine CDM à 48 pays attribuée au Canada, EU et Mexique… on est pas mal là en terme d’impact écologique aussi, mais il n’y aura pas d’appel au boycott…

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Lutin57. » 19 oct. 2022, 06:58

champ d'or a écrit : Romain Bardet vient de grossir vos rangs...
Il est gentil Romain mais il est ds un des sports les plus "sales"et corrumpu et il vient fzire la leçon...qu'il commence par dire "j'arrête le vélo,car ce sport ne correspond oas/plus à mes valeurs ", il sera plus crédible ensuite......ah ben non c'est ce sport qui lui ramène des millions sur son compte en Banque !

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Evargalo » 19 oct. 2022, 14:12

Je ne regarderai pas ce Mondial. Je n'aurais jamais eu le cœur de m'enthousiasmer pour le jeu, de vivre un match, en sachant que le stade où il se déroule a été construit par des ouvriers traités en esclaves, et dont plusieurs milliers sont morts.
La probable corruption qui entoure l'attribution de cet événement (mais sans doute d'autres éditions aussi) et la gabegie écologique sont des facteurs aggravants.

J'adore le foot, comme nous tous ici, mais je me passerai de ce tournoi-là.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités