Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar arthur865 » 24 juil. 2023, 15:44

Pires57 a écrit :
ChickpeasAndLove a écrit : Al-Hilal proposerait 300M d'euros au PSG pour Mbappé et 700M d'euros pour un an au joueur.
C'est indécent, ça représente plus d'un SMIC par minute.
la décence, ça fait quelques décennies qu'elle a abandonné le monde du football... :chut;
A ce tarif peu importe mes valeurs, je crois qu'il me faut 3 min pour signer le contrat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar patrick57 » 24 juil. 2023, 15:58

Qu'il parte puisque l'herbe est plus verte là bas et en plus la clim dans les stades
Que demander de plus

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2023, 18:56

En plus du football, vous avez suivi l'épisode des jeux asiatiques ? L'Arabie Saoudite va organiser les Jeux Asiatiques d'hiver en 2029, dans une station créée de toutes pièces en plein désert, près de la Mer Rouge. Il paraît qu'il y fait frais la nuit et c'est ce qui aurait rendu crédible la candidature des saoudiens. :-D
Quand tu vois des trucs pareils, tu ne peux qu'admettre qu'avec leur prognon à foison ils sont le bras long et que les "occidentaux" qui dirigent les instances sportives de ce monde sont cupides et corrompus jusqu'à l'os.
Le pire c'est que ça fonctionne. Tu demandes à un gosse de 10 ans ce qu'est le Qatar, il te répondra que c'est le propriétaire du PSG, une compagnie aérienne et une super destination de vacances pour faire du jet ski ou du quad.
Il en sera de même pour l'Arabie Saoudite dans 10/15 ans.

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar my_keul » 24 juil. 2023, 19:03

J'ai beaucoup de mal avec cette hype actuelle qui consistent à signer dans ce championnat.

OK, il te reste 2 ans à tirer, tu veux encore t'en mettre "plein les fouilles"... ça passe et en soi c'est pas nouveau (cf. Chine ou autres).
Mais quand tu es en pleine force de l'âge (Mahrez, Jota, Mendy...), je ne vois aucun intérêt (hormis financier bien sûr) à rejoindre un championnat comme celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1886
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar Dr.Oetker » 24 juil. 2023, 21:53

my_keul a écrit : J'ai beaucoup de mal avec cette hype actuelle qui consistent à signer dans ce championnat.

OK, il te reste 2 ans à tirer, tu veux encore t'en mettre "plein les fouilles"... ça passe et en soi c'est pas nouveau (cf. Chine ou autres).
Mais quand tu es en pleine force de l'âge (Mahrez, Jota, Mendy...), je ne vois aucun intérêt (hormis financier bien sûr) à rejoindre un championnat comme celui-ci.
L’intérêt financier prendra toujours le pas sur le reste à partir du moment où la somme est suffisamment importante.
Ces joueurs te répondront qu’ils ont là l’opportunité de mettre leurs familles à l’abri du besoin pour plusieurs générations. C’est un argument qui s’entend.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar Patsupfcmetz » 24 juil. 2023, 22:17

:mrgreen: Et dire que j’essaye de faire comprendre à un intellectuel que mettre liberté et Arabie Saoudite dans la même phrase c’est compliqué …

Avec le pognon, on peut tout acheter ..

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar flamingo » 25 juil. 2023, 08:33

C'est le football d'aujourd'hui. Autrefois centré en Europe, il va progressivement se délocaliser dans les Pays du Golfe, où il y a de l'argent...
Le qatar a organisé sa CDM, l'Arabie Saoudite le fera dans les 20 prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar patrick57 » 25 juil. 2023, 11:52

Ce n'est pas que financier...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar arthur865 » 26 juil. 2023, 20:57

Bon il semble que Verratti soit le prochain c'est fou

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Arabie Saoudite, sportwashing et softpower

Messagepar patrick57 » 26 juil. 2023, 21:02

arthur865 a écrit : Bon il semble que Verratti soit le prochain c'est fou
Faudra qu'il se planque bien pour festoyer :-P


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Jacobson, Nabu et 520 invités