[DNCG] Sochaux en N1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar patrick57 » 10 août 2023, 12:28

pirate57 a écrit : Ce feuilleton est un cirque qui devient vraiment insupportable. On a l'impression que par rapport à Sedan il y a un 2 poids 2 mesures. Et cela va foutre le bordel pour le championnat de N1. Ils auraient mieux fait de repecher un autre club au lieu d'assister à cette mascarade.
Sedan a saisi le conseil d'État

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar flamingo » 10 août 2023, 14:04

S'ils jouent en N1, Nancy ne devrait pas être repêché non?

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar bricooo » 10 août 2023, 15:34

pirate57 a écrit : Ce feuilleton est un cirque qui devient vraiment insupportable. On a l'impression que par rapport à Sedan il y a un 2 poids 2 mesures. Et cela va foutre le bordel pour le championnat de N1. Ils auraient mieux fait de repecher un autre club au lieu d'assister à cette mascarade.
Sedan a été relégué administrativement de N1 vers le dépôt de bilan.
Sochaux a été rétrogradé en National 1 à la base. Et il n’était pas question de dépôt de bilan lors du verdict de la DNCG. Donc comme la réintégration en ligue 2 est impossible, il est normal qu il se retrouve en National. Et cela a rien à voir avec Sedan.

Ils auraient surtout mieux fait d’avoir des présidents qui s’intéressent à leur club que des gens présents juste pour avoir du pouvoir au niveau local…

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar get_up_kids » 11 août 2023, 09:08

pirate57 a écrit :
bricooo a écrit :

Sedan a été relégué administrativement de N1 vers le dépôt de bilan.
Sochaux a été rétrogradé en National 1 à la base. Et il n’était pas question de dépôt de bilan lors du verdict de la DNCG. Donc comme la réintégration en ligue 2 est impossible, il est normal qu il se retrouve en National. Et cela a rien à voir avec Sedan.

Ils auraient surtout mieux fait d’avoir des présidents qui s’intéressent à leur club que des gens présents juste pour avoir du pouvoir au niveau local…
Cela ne change rien au fait que c'est du grand n'importe quoi et que Sochaux aura un traitement de faveur comme Bordeaux la saison dernière , meme si les cas sochaliens et sedanais sont différents.

Si Sochaux s'en sort ils pourront remercier leurs appuis politiques. Autant dire que ça pue. C'est délirant d'avoir la possibilité de passer 3 fois devant la DNCG.

Au faite le CNSOF n'avait pas donné un avis favorable à Sedan au contraire de Sochaux ???
Tu oubliés une chose dans ton raisonnement c'est que Sochaux aura quand même été rétrogradé de L2 en N1 au final.
Donc ils auront été sanctionné!

Sedan sont les vrais lésés dans l'histoire et Nancy les grands gagnants, pas Sochaux! ;-)

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar pirate57 » 11 août 2023, 12:21

Ce que je veux dire GUK c'est qu'un autre club que Sochaux aurait du déposer le bilan.

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar bricooo » 11 août 2023, 14:57

pirate57 a écrit : Ce que je veux dire GUK c'est qu'un autre club que Sochaux aurait du déposer le bilan.
Je ne comprends pas pourquoi?
A part imaginer des choses, il n’a jamais été question par la DNCG, que sochaux dépose le bilan.
Ils ne l’ont pas déposé grâce au soutien local qu ils ont. Mais il n’y a pas de favoritisme là dedans…

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar get_up_kids » 11 août 2023, 15:24

bricooo a écrit :
pirate57 a écrit : Ce que je veux dire GUK c'est qu'un autre club que Sochaux aurait du déposer le bilan.
Je ne comprends pas pourquoi?
A part imaginer des choses, il n’a jamais été question par la DNCG, que sochaux dépose le bilan.
Ils ne l’ont pas déposé grâce au soutien local qu ils ont. Mais il n’y a pas de favoritisme là dedans…
Exactement et je ne vois pas en quoi le fait que les dirigeants et politiques sochaliens se mobilisent pour sauver le club de foot est condamnable ....
Au contraire, j'espère bien que ça se passera de la même façon si Metz devait être dans cette situation un jour...

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Divo » 11 août 2023, 18:49

get_up_kids a écrit :
bricooo a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi?
A part imaginer des choses, il n’a jamais été question par la DNCG, que sochaux dépose le bilan.
Ils ne l’ont pas déposé grâce au soutien local qu ils ont. Mais il n’y a pas de favoritisme là dedans…
Exactement et je ne vois pas en quoi le fait que les dirigeants et politiques sochaliens se mobilisent pour sauver le club de foot est condamnable ....
Au contraire, j'espère bien que ça se passera de la même façon si Metz devait être dans cette situation un jour...
Je suis pour cette mobilisation mais je peux esquisser une raison : Le fric.
Sochaux s'il est sauvé de la faillite, le sera avec une moitié à majorité de deniers publics. Autant nous fan de foot pouvons le concevoir, autant c'est obscur au reste de la population de claquer plusieurs millions de subventions publiques pour sauver une entité quelqu'elle soit de sa propre mauvaise gestion.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Divo » 11 août 2023, 18:51

flamingo a écrit : S'ils jouent en N1, Nancy ne devrait pas être repêché non?
Nancy est repêchés administrativement en N1 suite à la relégation de Sedan.
Le sort de Sochaux est indépendant de cette décision (c'est Annecy qui était lié au sort de Sochaux).

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Divo » 11 août 2023, 18:55

Petite précision a ceux qui pensent que Sochaux va avoir un traitement de faveur.

La DNCG a rétrogadé Sochaux de L2 à N1.
Avec la J1 de L2, c'est acté que Sochaux n'y sera pas.
Ils ne repasseront pas la DNCG pour aller en L2, au mieux ils prétendront à la N1 ou la envoyé la DNCG.

Maintenant, Sochaux était proche de la faillite s'il ne trouvait pas les fonds pour la prochaine saison de N1 et donc repartir quelque part entre R1 et R3.. C'est là que ce joue le sujet actuel. Trouver les fonds pour pouvoir jouer en National.
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... ts-du-club


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 538 invités