[DNCG] Sochaux en N1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Jahstrad » 13 août 2023, 13:24

pirate57 a écrit :
bricooo a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi?
A part imaginer des choses, il n’a jamais été question par la DNCG, que sochaux dépose le bilan.
Ils ne l’ont pas déposé grâce au soutien local qu ils ont. Mais il n’y a pas de favoritisme là dedans…
Il ne faut pas etre naif si Sochaux se sauve ce sera grace à des magouilles policitiennes. On est pas dans le monde de oui oui ou tout le monde est traité à égalité.

Ca devrait faire hurler tout le monde que des manoeuvres politiciennes viennent s'insérer dans des instances sportives. C'est l'explosion des arrangements , de renvois d'ascenseurs , voir le contribuable qui paye ce qui est le pompom.

Qui dit politique , dit influences et coup de pressions.

Tu as des gens qui arrivent de nul part et qui en 4 jours rassemblent des millions de je ne sais ou et personne se pose des questions.

Cela fait 2 mois et demi que le dernier championnat est terminé et certains trouvent normal que le 13 aout la situation sportive et financière d'un club soit toujours pas tranché.
Alors pour les millions rassemblés en quelques jours je vois absolument pas ce qu'il y'a de dingue la dedans, si tu as des contacts partenaires etc lever quelques millions c'est vraiment pas un truc rare et louche...
Pareil tout le début c'est uniquement ton interprétation mais c'est basé sur du vent et des considérations propres à toi. Tu as peut etre raison ou tort personne n'en sais rien mais pour jusqu'à preuve du contraire c'est uniquement ton imagination qui parle.

Pour la dernière phrase par contre, entièrement d'accord avec toi, les décisions sur les différentes histoires financières des clubs s'étirent d'année en année et dépassent maintenant le début effectif des championnats, c'est insensé et ça chamboule potentiellement les différentes divisions jusqu'au dernier moment voir plus, c'est à mon sens une démonstration du manque d'efficacité et d'efficience propre à la France quand il faut prendre des décisions, on retrouve ça dans plein de domaines ou tout ici prend une plombe et peut changer dans un sens comme dans l'autre de jour en jour.

Avatar de l’utilisateur
Jestro
Messages : 393
Inscription : 26 août 2014, 11:33

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Jestro » 13 août 2023, 13:34

Tu as confondu l'article 1.3 de le charte du forum avec celui de la charte des rond-points.

Edit : en effet Jestro, tu as raison, pas de considérations politiques please, d'autant plus si c'est pour insinuer des choses non vérifiables

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 13 août 2023, 14:21

pirate57 a écrit :
bricooo a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi?
A part imaginer des choses, il n’a jamais été question par la DNCG, que sochaux dépose le bilan.
Ils ne l’ont pas déposé grâce au soutien local qu ils ont. Mais il n’y a pas de favoritisme là dedans…
Tu as des gens qui arrivent de nul part et qui en 4 jours rassemblent des millions de je ne sais ou et personne se pose des questions.

Cela fait 2 mois et demi que le dernier championnat est terminé et certains trouvent normal que le 13 aout la situation sportive et financière d'un club soit toujours pas tranché.
Je ne réagis qu'à la phrase en gras.
Je ne vois pas d'où ils arrivent de nul-part. Tu prends le cas de Romain Peugeot : la famille Peugeot est juste milliardaire, donc c'est un jeu d'enfant pour eux de trouver des millions avec d'autres investisseurs.

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar bricooo » 13 août 2023, 15:11

Jahstrad a écrit : Alors pour les millions rassemblés en quelques jours je vois absolument pas ce qu'il y'a de dingue la dedans, si tu as des contacts partenaires etc lever quelques millions c'est vraiment pas un truc rare et louche...
Pareil tout le début c'est uniquement ton interprétation mais c'est basé sur du vent et des considérations propres à toi. Tu as peut etre raison ou tort personne n'en sais rien mais pour jusqu'à preuve du contraire c'est uniquement ton imagination qui parle.

Pour la dernière phrase par contre, entièrement d'accord avec toi, les décisions sur les différentes histoires financières des clubs s'étirent d'année en année et dépassent maintenant le début effectif des championnats, c'est insensé et ça chamboule potentiellement les différentes divisions jusqu'au dernier moment voir plus, c'est à mon sens une démonstration du manque d'efficacité et d'efficience propre à la France quand il faut prendre des décisions, on retrouve ça dans plein de domaines ou tout ici prend une plombe et peut changer dans un sens comme dans l'autre de jour en jour.
Je suis d’accord avec toi sur tout!
Les millions rassemblés, par chance pour eux ils ont un fort soutien populaire.
Pour la décision de la DNCG seulement maintenant, oui c’est beaucoup trop tard et injuste…

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar pirate57 » 13 août 2023, 17:56

La famille Peugeot est milliardaire et passionnée a laissé d'obscurs investisseurs douteux coulaient le club. Ils étaient connus depuis longtemps dans le mauvais sens du terme. Je rappelle que meme le CNSOF les a refoulé ( au contraire de Sedan ) , c'est dire que le projet financier du petit fils Peugeot était bancal et pas fiable.

Le petit fils Peugeot a laissé tomber l'affaire et comme par magie le père Plessis débarque de je ne sais ou et lui aussi a un projet de reprise avec l'argent en 2 jours et avec le petit fils Peugeot qui arrive dans la barque alors qu'il avait jeté l'éponge 3 jours avant.

Il n'y a rien qui cloche pour vous ? Tant mieux alors.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar get_up_kids » 15 août 2023, 22:13


Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar my_keul » 16 août 2023, 20:53

https://www.sofoot.com/articles/jean-cl ... t-dune-vie

Plessis de retour aux affaires pour sauver le club.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar crocogrenat » 17 août 2023, 11:16

Participer à la sauvegarde du FC Sochaux-Montbéliard
par Sociochaux


https://www.helloasso.com/associations/ ... sociochaux

Scic - Société coopérative d'intérêt collectif

https://bpifrance-creation.fr/encyclope ... -collectif

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar sogood » 17 août 2023, 16:55

Bonne nouvelle ! La DNCG maintient le club en National !

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar crocogrenat » 17 août 2023, 17:20

sogood a écrit : Bonne nouvelle ! La DNCG maintient le club en National !
Pour le moment ce n'est qu'un avis certes favorable, mais émanant du CNOSF il n'a en aucun cas valeur d'ordre. Seules les instances du foot ( DNCG, FFF) prendront la décision définitive.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1414065

Sedan vient d'être définitivement recalé malgré un avis favorable du CNOSF

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1414029


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, myster metz, Nabu, patrick57 et 530 invités