CDM féminine de foot 2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 sept. 2023, 17:30

Je vais encore faire mon rabat-joie
mais personne ne parle de cette vidéo...
(elle est de ci de là, mais on n'en parle absolument pas dans les gros médias qui ne s’étaient pas privés d'appuyer sur la tête du président de la Fédé espagnole, on l'évite, étonnant, non ? Non !)
https://www.footmercato.net/a7649646086 ... e-lespagne

Le droit, c'est instruire à charge et à décharge
Cette vidéo a été prise en gros une heure après la remise de la Coupe et le fameux baiser volé.
Cela ne remet pas en cause l'existence de l'acte dont a été victime Hermoso, mais cela peut quand même en redessiner les contours...

Depuis 10 jours, on nous explique que Rubiales est le pire gros porc que l'Espagne ait jamais porté.
J'observe ici même des jugements abrupts et simplistes, demandant son renvoi sans autre forme de procès, et on s'offusque du fait que la Fédération Espagnole pourrait soutenir ce Monsieur sans se demander une seule seconde si tout ceci ne serait pas aussi simple qu'on veut bien nous le dire.

Que voit-on dans le bus ?
Hermoso est assez amusée, certainement pas prostrée, et va chercher sur son téléphone la photo du baiser de Casillas à une journaliste (sa fiancée) après le Mondial 2010, et elle compare ce que lui a fait Rubiales avec ça. Ses équipières regardent les images et se marrent, la charrient. Celles qui sont plus loin demandent "qu'est-ce qui s'est passé ?" "Jenni a été embrassée" "Ah bon, par qui ?" "Rubi", et les autres se marrent aussi. Voilà que Rubiales passe dans le couloir du bus et toutes les joueuses le chambrent lui et Hermoso en chantant "un bisou, un bisou, un bisou".

Trois jours plus tard, ces mêmes joueuses sortent un communiqué offusqué indiquant qu'elles ne joueront plus tant que Rubiales n'aura pas démissionné.

Que s'est-il passé entre ces deux instants ? On peut m'expliquer ?
Pour moi on leur a bien expliqué qu’il serait politiquement correct de se sentir victimes et choquées comme tout le monde l'avait décidé à leur place ? Que cela arrangerait tout le monde, tous ceux qui s’étaient jetés à pieds joints, gouvernement compris, pour donner des leçons hypocrites.

D’une certaine manière, cela pourrait se comparer à ce qu’a fait N’Doram (oui j’ose) sachant que N’Doram a su éteindre l’incendie alors que Rubiales n’a pas vu le coup venir.

Pour moi, on a l’équipe d’Espagne qui gagne la Coupe du Monde et le Président de la Fédé qui est euphorique. Il est fort probable que la joueuse lui plait. Alors au lieu de faire la bise comme aux autres, dans un élan bien mal calculé, il lui vole un baiser sur la bouche quand elle est face à lui. C’est un acte classifié comme agression sexuelle. Après il veut peut-être lui passer (lourdement) le message qu’elle lui plait (elle spécifiquement), j’ai le droit de le penser ou c’est interdit ?
Elle est surprise je pense, possiblement mal à l’aise mais pas vraiment plus et elle s’en moque avec ses copines dans le bus. Et quand Rubiales entre dans le bus, je n’entends pas la foule des joueuses se mettre à le huer, ni lui faire comprendre que ce qu’il a fait n’est pas bien, bien au contraire ! Et après Hermoso est suffisamment grande pour lui dire oui ou non.

Je reviens sur N’Doram. Lui aussi a commis un acte répréhensible en tant que tel (propos homophobe), mais il a su et il a pu s’en expliquer et s’excuser très rapidement (ou on a su le lui faire comprendre). Et tous sur ce site sommes heureux de voir que cela n’a pas été monté en épingle contre lui (et donc Metz).

Pour Rubiales, on oublie tous que cela se passe en Australie, à la fois loin (c’est un peu comme Knysna) et en plus avec un décalage horaire positif. La délégation est déconnectée de ce qui se passe en Espagne. La finale se termine à 14h heure de Paris (et Madrid) si je me souviens. Quand les Espagnoles sont dans le bus, il est pas loin de minuit là bas, et tout le monde va plus ou moins dormir ou faire la fête. Or c’est pendant la nuit australienne et la soirée espagnole que la polémique enfle en Espagne. Le lendemain ils prennent l’avion avec 20 heures de vol. Quand ils atterrissent en Espagne, Rubiales est déjà « pendu haut et court ».

Et il improvise une défense maladroite, inventant que le baiser était consenti ou au moins non refusé (ce que la scène du bus a pu lui laisser croire en plus), ce qui fait qu’Hermoso ne peut qu’intervenir ensuite en donnant sa version, et c'est fini pour lui, c’est reparti en quenouille.

S’il avait dit (ou si on avait su ou pu lui faire dire) qu’il était simplement euphorique, qu’il l’avait trouvé belle et qu’il l’avait embrassée dans l’enthousiasme, et qu’il s’excusait si cela avait pu l’embarrasser, c’était terminé. Mais il ne l'a pas fait, il n'a pas su le faire.

Maintenant, il va « y passer » au-delà de ce qu’il mérite vraiment comme sanction, tout simplement parce que cela écorcherait trop la gueule de tous ceux qui se sont précipités pour l'exécuter d’avance, et que parmi ceux-là on a les médias, les politiques, qui jamais ne veulent (ou ne peuvent pour les seconds) admettre leurs erreurs. Et pour certains d'entre vous , relisez vos propos, manichéens, dichotomiques, blanc/noir, sans la moindre réflexion. La présomption d'innocence (ou de relativité de la culpabilité), ce n'est pas que pour soi-même, c'est pour les autres aussi.

Je finis par bien réaffirmer que Rubiales mérite une sanction (une suspension pas éternelle et tiens, pourquoi pas, un stage sur le sexisme comme on a donné à N’Doram sur l’homophobie), mais certainement pas la « peine de mort sociale » que l’on préconise à tour de bras pour lui sans réfléchir.

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2023, 18:28

Capitaine Fracasse a écrit : Je vais encore faire mon rabat-joie
mais personne ne parle de cette vidéo...
(elle est de ci de là, mais on n'en parle absolument pas dans les gros médias qui ne s’étaient pas privés d'appuyer sur la tête du président de la Fédé espagnole, on l'évite, étonnant, non ? Non !)
https://www.footmercato.net/a7649646086 ... e-lespagne

Le droit, c'est instruire à charge et à décharge
Cette vidéo a été prise en gros une heure après la remise de la Coupe et le fameux baiser volé.
Cela ne remet pas en cause l'existence de l'acte dont a été victime Hermoso, mais cela peut quand même en redessiner les contours...

Depuis 10 jours, on nous explique que Rubiales est le pire gros porc que l'Espagne ait jamais porté.
J'observe ici même des jugements abrupts et simplistes, demandant son renvoi sans autre forme de procès, et on s'offusque du fait que la Fédération Espagnole pourrait soutenir ce Monsieur sans se demander une seule seconde si tout ceci ne serait pas aussi simple qu'on veut bien nous le dire.

Que voit-on dans le bus ?
Hermoso est assez amusée, certainement pas prostrée, et va chercher sur son téléphone la photo du baiser de Casillas à une journaliste (sa fiancée) après le Mondial 2010, et elle compare ce que lui a fait Rubiales avec ça. Ses équipières regardent les images et se marrent, la charrient. Celles qui sont plus loin demandent "qu'est-ce qui s'est passé ?" "Jenni a été embrassée" "Ah bon, par qui ?" "Rubi", et les autres se marrent aussi. Voilà que Rubiales passe dans le couloir du bus et toutes les joueuses le chambrent lui et Hermoso en chantant "un bisou, un bisou, un bisou".

Trois jours plus tard, ces mêmes joueuses sortent un communiqué offusqué indiquant qu'elles ne joueront plus tant que Rubiales n'aura pas démissionné.

Que s'est-il passé entre ces deux instants ? On peut m'expliquer ?
Pour moi on leur a bien expliqué qu’il serait politiquement correct de se sentir victimes et choquées comme tout le monde l'avait décidé à leur place ? Que cela arrangerait tout le monde, tous ceux qui s’étaient jetés à pieds joints, gouvernement compris, pour donner des leçons hypocrites.

D’une certaine manière, cela pourrait se comparer à ce qu’a fait N’Doram (oui j’ose) sachant que N’Doram a su éteindre l’incendie alors que Rubiales n’a pas vu le coup venir.

Pour moi, on a l’équipe d’Espagne qui gagne la Coupe du Monde et le Président de la Fédé qui est euphorique. Il est fort probable que la joueuse lui plait. Alors au lieu de faire la bise comme aux autres, dans un élan bien mal calculé, il lui vole un baiser sur la bouche quand elle est face à lui. C’est un acte classifié comme agression sexuelle. Après il veut peut-être lui passer (lourdement) le message qu’elle lui plait (elle spécifiquement), j’ai le droit de le penser ou c’est interdit ?
Elle est surprise je pense, possiblement mal à l’aise mais pas vraiment plus et elle s’en moque avec ses copines dans le bus. Et quand Rubiales entre dans le bus, je n’entends pas la foule des joueuses se mettre à le huer, ni lui faire comprendre que ce qu’il a fait n’est pas bien, bien au contraire ! Et après Hermoso est suffisamment grande pour lui dire oui ou non.

Je reviens sur N’Doram. Lui aussi a commis un acte répréhensible en tant que tel (propos homophobe), mais il a su et il a pu s’en expliquer et s’excuser très rapidement (ou on a su le lui faire comprendre). Et tous sur ce site sommes heureux de voir que cela n’a pas été monté en épingle contre lui (et donc Metz).

Pour Rubiales, on oublie tous que cela se passe en Australie, à la fois loin (c’est un peu comme Knysna) et en plus avec un décalage horaire positif. La délégation est déconnectée de ce qui se passe en Espagne. La finale se termine à 14h heure de Paris (et Madrid) si je me souviens. Quand les Espagnoles sont dans le bus, il est pas loin de minuit là bas, et tout le monde va plus ou moins dormir ou faire la fête. Or c’est pendant la nuit australienne et la soirée espagnole que la polémique enfle en Espagne. Le lendemain ils prennent l’avion avec 20 heures de vol. Quand ils atterrissent en Espagne, Rubiales est déjà « pendu haut et court ».

Et il improvise une défense maladroite, inventant que le baiser était consenti ou au moins non refusé (ce que la scène du bus a pu lui laisser croire en plus), ce qui fait qu’Hermoso ne peut qu’intervenir ensuite en donnant sa version, et c'est fini pour lui, c’est reparti en quenouille.

S’il avait dit (ou si on avait su ou pu lui faire dire) qu’il était simplement euphorique, qu’il l’avait trouvé belle et qu’il l’avait embrassée dans l’enthousiasme, et qu’il s’excusait si cela avait pu l’embarrasser, c’était terminé. Mais il ne l'a pas fait, il n'a pas su le faire.

Maintenant, il va « y passer » au-delà de ce qu’il mérite vraiment comme sanction, tout simplement parce que cela écorcherait trop la gueule de tous ceux qui se sont précipités pour l'exécuter d’avance, et que parmi ceux-là on a les médias, les politiques, qui jamais ne veulent (ou ne peuvent pour les seconds) admettre leurs erreurs. Et pour certains d'entre vous , relisez vos propos, manichéens, dichotomiques, blanc/noir, sans la moindre réflexion. La présomption d'innocence (ou de relativité de la culpabilité), ce n'est pas que pour soi-même, c'est pour les autres aussi.

Je finis par bien réaffirmer que Rubiales mérite une sanction (une suspension pas éternelle et tiens, pourquoi pas, un stage sur le sexisme comme on a donné à N’Doram sur l’homophobie), mais certainement pas la « peine de mort sociale » que l’on préconise à tour de bras pour lui sans réfléchir.
cest mignon.....tu oublies juste qu'il peut aussi y avoir un contre coup qui prend un peu de temps et surtout , quelque soit la réaction de la joueuse espagnole, cela n 'enleve rien au geste du president.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18735
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2023, 22:34

Lutin57. a écrit : cest mignon.....tu oublies juste qu'il peut aussi y avoir un contre coup qui prend un peu de temps et surtout , quelque soit la réaction de la joueuse espagnole, cela n 'enleve rien au geste du president.
J'étais parmi les premiers à considérer Rubiales comme un dragueur à moitié pervers.
Mais à la lecture des éléments dans leur totalité, je comprends mieux le refus de démission du protagoniste.

Et c'est troublant de voir le groupe de femmes offusquées qui signa un communiqué se marrer joyeusement dans un bus, en connaissance de cause.

Pourquoi ce qui était un simple bisou dans les premières heures est devenue une agression sexuelle ? La joueuse a-t-elle agi en âme et conscience ou est-elle téléguidée ?
Drôle d'affaire.

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2023, 22:53

champ d'or a écrit :

Pourquoi ce qui était un simple bisou dans les premières heures est devenue une agression sexuelle ?
parce que cest la définition de l'agression sexuelle peut'etre

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21096
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Cactus » 02 sept. 2023, 08:13

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :

Pourquoi ce qui était un simple bisou dans les premières heures est devenue une agression sexuelle ?
parce que cest la définition de l'agression sexuelle peut'etre
Et c’est exactement cela, et non pas «  un simple bisou », puisque d’évidence il a été fait sans le consentement de la joueuse ( il m’a attrapée dit elle dans la vidéo) qui ne s’y attendait pas du tout.

Alors j’ai envie de dire : qu’elle l’ait bien ou mal pris, selon sa réaction du moment et ensuite, n’est pas le problème.
il n’en reste pas moins que ce geste est inexcusable.
C’est cela que certains hommes doivent comprendre, c’est exactement le même comportement que Mr Menés par exemple, qui mettait sa main aux fesses des journalistes et estimait que ce n’était « pas grave ».

Pour le principe il doit être sanctionné.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 sept. 2023, 17:53

Cactus a écrit :
Lutin57. a écrit : parce que cest la définition de l'agression sexuelle peut'etre
Et c’est exactement cela, et non pas «  un simple bisou », puisque d’évidence il a été fait sans le consentement de la joueuse ( il m’a attrapée dit elle dans la vidéo) qui ne s’y attendait pas du tout.

Alors j’ai envie de dire : qu’elle l’ait bien ou mal pris, selon sa réaction du moment et ensuite, n’est pas le problème.
il n’en reste pas moins que ce geste est inexcusable.
C’est cela que certains hommes doivent comprendre, c’est exactement le même comportement que Mr Menés par exemple, qui mettait sa main aux fesses des journalistes et estimait que ce n’était « pas grave ».

Pour le principe il doit être sanctionné.
Et bien non !
Ce n’est pas à nous de décider si le geste est excusable ou non,
Tout le monde se permet de se mettre à la place de et de décider à la place de…
Mais comme tout le monde s’est stupidement balancé en avant, en exigeant des sanctions monumentales sans réflexion, suivant la meute comme des moutons de Panurge… plus personne ne veut/peut faire un pas en arrière, il est là le problème.

Je le dis d’autant facilement que je dis aussi qu’il devrait être probablement sanctionné mais pas dans les proportions que l’on se permet de le décréter ici.

S’il s’avère que Rubiales agit comme cela en permanence, avec ses collaboratrices, l’essentiel des joueuses, etc… OK, l’acte qu’on a vu serait donc l’image d’un comportement général peu recommandable et donc la sanction pourrait se rapprocher d'une exclusion.

Mais si c’est un acte ponctuel, un élan, c’est à Hermoso d’estimer même si je suis quasiment convaincu qu’on est en train de lui bourrer le mou pour qu’elle le descende et porte plainte (mais va-t-elle le faire ?). Moi je n’en sais rien. Imagine qu’en fait elle ait été flattée, ne serait-ce qu’un peu ? Je serai pété de rire si dans quinze jours on apprenait qu’ils sont devenus amants.

La première fois où j’ai été chercher un baiser avec ma future épouse, j’aurais pu me prendre un râteau, mais j’ai don cen fait risqué une peine de prison à perpétuité.

Et je suis assez surpris de cette conclusion qu’il convient de le sanctionner par principe !

Non Madame, on ne sanctionne pas par principe ! Quels principes d’ailleurs ? Les vôtres évidemment ? Mais de quel droit ? On ne peut sanctionner que sur des actes répréhensibles et à hauteur de la présumée faute. Et c’est vrai pour Rubiales aussi.

Question… Si un forumiste ne plait pas, tu vas utiliser ta position dominante de modératrice pour le bannir « par principe » ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27773
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar DCD » 02 sept. 2023, 18:07

C'est tendu ici.

Pour ma part, je n'ai jamais embrassé de force mon épouse, c'est à dire en lui prenant la tête des deux mains pour qu'elle n'est pas d'échappatoire. De plus, je ne crois pas qu'il y est une seule possibilité de drague entre le président et cette joueuse.

De plus, qui te dit qu'on lui a bourré le mou ?

Elle venait de gagner la coupe du monde et était toute euphorique au moment de ce baisé forcé et publique. Il lui a ^peut-être seulement fallu un peu de temps avant de réaliser.

Pas la peine non plus de traiter les gens de moutons.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21096
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Cactus » 02 sept. 2023, 20:01

On ne peut pas discuter de ce genre de sujet avec certaines personnes .( d’ailleurs sujet
de société proscrit par la charte donc je ferai court et n y reviendrai plus)

Que la fille ait préféré prendre ensuite une certaine distance et le prendre en souriant( peut être jaune) plutôt que de pleurnicher dans un coin est son affaire .
Il n’en reste pas moins que le geste imposé par son entraîneur, par surprise et sans consentement, est une contrainte qualifiée d’agression sexuelle par le code pénal et puni par la loi.
c’est comme ça .

Je constate que certains préfèrent critiquer la victime plutôt que l’auteur de l agression.
Je m’en serais voulu de ne pas être intervenue ici .

Quant à la comparaison avec les modérateurs /trices, je n’y répondrai même pas.

Fin du hors sujet pour moi.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2023, 20:17

Si tu n'as rien d'autres à ajouter que ça, ne participe pas.
Dernière modification par Anonymous le 02 sept. 2023, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18735
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2023, 22:02

Cactus a écrit :
Que la fille ait préféré prendre ensuite une certaine distance et le prendre en souriant( peut être jaune) plutôt que de pleurnicher dans un coin est son affaire .
Il n’en reste pas moins que le geste imposé par son entraîneur, par surprise et sans consentement, est une contrainte qualifiée d’agression sexuelle par le code pénal et puni par la loi.
c’est comme ça .
Ce c'est le niveau 1 du traitement de l'affaire. Qui fera (ou pas) l'objet d'une instruction judiciaire.
Le niveau 2, c'est tout le tapage autour. Avec le premier ministre espagnol qui en ajoute une couche en remerciant les joueuses qui ont donné une "leçon au monde entier". Avec la vidéo d'après match c'est complètement hors sol.

En tout cas c'est un bon exemple de la manière dont il faut ou ne faut pas traiter ces affaires au temps des médias, des réseaux sociaux et de la recherche permanente du scoop.
Les pauvres championnes du monde vont traîner ce truc pendant des mois et des mois et ne peuvent même pas profiter de leur titre.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GronnieDallas, shadowcaser57, Straight Outta Metz et 495 invités