Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18776
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar champ d'or » 25 avr. 2024, 23:06

Merci pour le boulot !

Selimovic c'est quand même 13 matchs en L1 (faute de mieux), pas quelques minutes.

cela fait drôle de relire certains noms comme Millimono, Teixiera, Meddour, But, Mathis,...

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Arthag » 25 avr. 2024, 23:38

Génération 1998: grosse génération en jeunes

• Gardiens:
Ugo Tritz -> International en jeunes, parti aux Etats-Unis en académie. Situation actuelle: analyste financier aux USA :)

• Défenseurs:
Nicolas Basin -> Passage en PRO, à l'infirmerie, à la salle de muscu, aux amphithéâtres ... Situation actuelle: médécin !
Dylan Lempereur -> Passage en PRO, puis en amateurs du côté d'Amnéville et du Luxembourg notamment. Club actuel: Resovia Rzeszow (POL) - D2.
Vincent Peugnet -> Joueur relativement constant. Club actuel : Progrès Niederkorn (LUX) - D1.

• Milieux:
Mehmet Arslan -> Gros talent mais infirmerie également, avant de rebondir au Luxembourg puis dans le Sud. Club actuel : Istres (N3)
Emir Bijelic -> Passage au Luxembourg après la réserve. Club actuel: à priori ne joue plus.
Alan Grun -> Passage en Suisse après la réserve. Club actuel: Us Hostert (LUX) - D2.
Youssef Maziz -> Joueur majeur des 1998, contrat PRO et la carrière qu'on connaît. Club actuel: OH Louvain (BEL) - D1.
Belmin Muratovic -> Très talentueux en jeune mais infirmerie également, avant de rebondir au Luxembourg. Club actuel: Titus Pétange (LUX) - D1.

• Attaquants:
Glenn Protin -> Buteur confirmé en jeunes mais infirmerie également. Club actuel: FCJL Arlon (BEL) - D4
Lilian Fournier -> Passage par Sedan entre autres. Club actuel: Blois Foot 41 (N2)
Richard Sila -> Passage partagé entre Bulgarie, réserves amateur, N2 et N3. Club actuel : inconnu.

Génération 1999: peu de joueurs locaux avec apports d'éléments d'autres centres

• Gardiens:
Calvin Haidara -> Carrière essentiellement au Luxembourg. Club actuel: Schifflange (LUX) - D1.

• Défenseurs:
Bilal Hadraoui -> Passage au Luxembourg puis retour en France. Club actuel: Bayonne (N3).
Andrew Cherdieu -> Situation inconnu, reconversion probable après avoir joué en réserve à Stoke City (ANG).

• Milieux:
Hrovje Babec -> A fait sa petite carrière en Croatie puis Lettonie. Original ! Club actuel: Riga (LET) - D1.
Davy Delpierre -> Quelques passages éclairs en N3. Club actuel: Colomiers (R1).
Hugo Collela -> Allemagne, Orléans, Luxembourg, Belgique mais il joue. Club actuel: Châteauroux (NAT).
Rémy Cabral -> Parti aux USA. Club actuel: Phoenix Rising (USA) - D2.
Ryan Ouazine -> Bref passage au Luxembourg mais ne se sera jamais remis des croisés. Club actuel: inconnu.
Nadson Mesquitas -> Passage au Portugal puis retour au Brésil. Club actuel: Sampaio (BRE) - D5.
Raouf Mroivili -> Passage en Belgique à Seraing puis retour en France. Club actuel: Jura Sud (N2).

• Attaquants:
Tidiani Soumaré -> Evolue avec la réserve de Chambly. Club actuel: Chambly (R1).
Milan Robin -> Fait sa carrière en National, reconverti milieu de terrain. Club actuel: Martigues (N1).


Génération 2000: la plus faible ... sauf Mikautdaze ?

• Gardiens:
Ilario de Clemente -> Parti dans le Sud mais rejoue dans le Nord en 3ème gardien. Club actuel: Valenciennes (L2).

• Défenseurs:
Wassim Amadi -> Parti au Portugal. Club actuel: Thonon Evian (N2).
Vincent Collet -> Joueur & Youtubeur, joue dans les clubs Régionaux. Club actuel: Us Thionville Lusitanos (N3).
Malcom Bokele -> A fait son trou aux Girondins de Bordeaux. Club actuel: Bordeaux (L2).

• Milieux:
Anthony Knoepffler -> Passage dans les clubs régionaux. Club actuel: ASC Biesheim (N2).
Ludovic Rauch -> Un passage dans les clubs régionaux puis Luxembourg. Club actuel: FC Differdange (LUX) - D1.
Hugo Komano -> Joue en Bulgarie. Club actuel: Pirin (BUL) - D1.
Vincent Thill -> joueur "hype" surclassé mais qui n'a jamais réussi à percer. Club actuel : Sabah FK (AZERBAIDJAN) - D1.

• Attaquants:
Georges Mikautadze -> FC Metz. Elément star, pas besoin de le présenter :-)
Estaban Lepaul -> post formé à Metz. Passage à Epinal avec succès. Club actuel: SCO Angers (L2).
Dernière modification par Arthag le 26 avr. 2024, 13:26, modifié 2 fois.

RdNetwork
Messages : 5291
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar RdNetwork » 26 avr. 2024, 07:16

Arthag a écrit :
Guillaume Kremer -> Parti aux Etats-Unis en académie, revient en France du côte de l'APM. Club actuel: inconnu.

Saliou Diakhaté -> Situation inconnu.

Ugo Tritz -> International en jeunes, parti aux Etats-Unis en académie. Situation actuelle: inconnu

Emir Bijelic -> Passage au Luxembourg après la réserve. Club actuel: inconnu.

Richard Sila -> Passage en Bulgarie. Club actuel : inconnu.

Andrew Cherdieu -> Situation inconnu

Davy Delpierre -> Quelques passages éclairs en N3. Club actuel: inconnu.

Tidiani Soumaré -> Situation inconnu
Je me permets d'ajouter quelques détails que j'ai trouvé sur le net :

Kremer est toujours à l'APM.
Diakhaté a fait sa carrière à l'ES Villerupt-Thil puis au FC Biekerech au Luxembourg (4eme division). Je crois qu'il y est toujours.
Tritz a arrêté le football. Il est analyste financier aux USA. Une belle réussite à sa façon ! :slip:
Bijelic a pris sa retraite du football.
Sila dit comme ça a l'air très raté, mais avant son passage raté en Bulgarie il a pas mal écumé les réserves amateur puis la N2 et la N3 en France et même la D1 roumaine.
Cherdieu a apparemment arrêté le foot en 2018 après ne pas avoir eu de contrat à Stoke City.
Delpierre est retourné à Colomiers, son club d'enfance où il joue avec la réserve en R1.
Soumaré était en R1 avec la réserve de Chambly jusqu'en 2022.
Dernière modification par RdNetwork le 26 avr. 2024, 08:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18776
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2024, 07:32

Dans les 98, n'y avait-il pas aussi Oumar Gonzalez ?
Dans les 96, Maxwell Cornet ? Olivier Kemen ?

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3060
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Kent' » 26 avr. 2024, 08:28

La génération 98 qu'est-ce qu'on y avait cru. Les Arslan, Muratovic, Bijelic, ça puait le foot de tous les côtés. Comme quoi il y a vraiment un monde entre perf en jeunes et passer le cap.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3060
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Kent' » 26 avr. 2024, 08:29

champ d'or a écrit : Dans les 98, n'y avait-il pas aussi Oumar Gonzalez ?
Dans les 96, Maxwell Cornet ? Olivier Kemen ?
96 il y avait aussi Younes Bnou Marzouk, peut-être le joueur le plus fort techniquement que j'ai pu voir/arbitrer au FC Metz. Je me souviens d'un match contre l'ASNL où il met triplé. Le coach nancéien avait changé l'intégralité de sa défense avant la mi-temps tellement il leur faisait mal.

flamingo
Messages : 940
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar flamingo » 26 avr. 2024, 10:45

Merci pour ces points, très intéressant!

On s'aperçoit que le Luxembourg est le refuge des jeunes qui ne percent pas en France! :slip:

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Arthag » 26 avr. 2024, 13:24

Merci pour vos retours. Je continue avec les deux dernières générations 2001 et 2002, avant de faire un peu de post-traitement. Je vais exclure les transfuge de GF, ce serait de le faire séparément pour un bilan plus complet sur l'Académie. Je ne présente pas les 2003 du centre, encore assez jeunes et dont la situation est encore trop évolutive. Les 2004 jouent actuellement en réserve au club.

Génération 2001:

• Gardiens:
Yassine Gourari Tebaa -> Passe par Epinal et joue au Luxembourg. Club actuel : FC Atert Bissen (LUX) - D3.
Guillaume Diestch -> Toujours au club après un passage à Seraing. Club actuel: FC Metz (L1).

• Défenseurs:
Clément Akpa -> Joueur avec un caractère assez tumultueux, part à la réserve de l'AJA puis passe PRO. Club actuel : AJ Auxerre (L2).
Yassin Saindou -> Passage en N3 et en Italie. Club actuel: Istres (N3).
Yann Godart -> Passage à Seraing puis National. Club actuel : SAS Epinal (N1).

• Milieux:
Ryan Djedje -> Court passage en PRO du côté de Seraing avant les USA. Club actuel: Charlotte Ind (USA) - D3.
Mathieu Cachbach -> Bon joueur en jeunes qui confirme à Seraing. Club actuel: RFC Seraing (BEL) - D2

• Attaquants:
Marc Thomas -> Passe par la réserve de Nîmes puis le Luxembourg. Club actuel: Stinta Miroslava (ROU) - D3.
Ishayka Touré -> Passe par la N2, N3. Club actuel : SR Colmar (N2).
Wilfried Misiak -> Passe par la N2, N3. Club actuel : Jura Dôlois (N3).


Génération 2002:

• Gardiens:
Arthur Heinemann -> Passe par Colmar en N2. Club actuel: Obermodern (R1).

• Défenseurs:
Jonas Albenas -> Passe lui aussi par la réserve d'Auxerre ensuite, sans réussite en PRO. Club actuel : Mannheim (ALL) - D3.
Kiliann Sildillia -> Part au SC Freiburg, perce en PRO. Club actuel : SC Freiburg (ALL) - D1.
Jéremie Gnali -> Tente sa chance en Espagne, plutôt avec réussite. Club actuel: SD Tarazona (ESP) - D3.
Ehsan Kari -> Passe par la réserve de Nîmes. Club actuel: Pays Grassois (N2).
Amadou Mbengue -> Passage en PRO au club puis départ en Angleterre. Club actuel: Reading (ANG) - D3.
Enzo Nobili -> Je l'inclus même si non formé au club. A finalement opté pour une reprise des études et est devenu banquier.

• Milieux:
Mattéo Benigni -> Rejoint son club d'origine. Club actuel: FCSR Haguenau (N2).
Malo Jungling -> Repart dans sa région d'origine, la Corse. Club actuel : Bastia réserve (N3).
Maidine Douane -> Doué en jeunes, passage à Seraing mais viré. Club actuel: sans club.

• Attaquants:
Enji Ali Said -> Part à la réserve de Dijon où il aura quelques minutes en PRO. Club actuel : Ciudad Real (ESP) - D4.
Diogo Fernandes -> Tente sa chance au Luxembourg. Club actuel : US Mondorf (LUX) - D1.
Sonny Perrey -> Présent à Seraing, sans trop jouer. Club actuel: RFC Seraing (BEL) - D2.
Dernière modification par Arthag le 26 avr. 2024, 15:17, modifié 1 fois.

RdNetwork
Messages : 5291
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar RdNetwork » 26 avr. 2024, 14:22

Arthag a écrit :
Marc Thomas -> Passe par la réserve de Nîmes puis le Luxembourg. Club actuel: inconnu

Arthur Heinemann -> Passe par Colmar en N2. Club actuel: inconnu.

Enzo Nobili -> Je l'inclus même si non formé au club. Club actuel: inconnu.
Je me permets de compléter encore une fois (et bravo pour ce travail) :-)

Marc Thomas joue au Stinta Miroslava, en 3ème division roumaine (sacrée transition après une année à Dudelange...)
Heinemann joue à Obermodern, en R1.
Nobili a repris des études et il est devenu banquier dans sa ville d'origine, Carquefou. Peut-être joue t-il encore en amateur, mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5293
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar InSerinWeTrust » 26 avr. 2024, 14:59

Grand bravo à Arthag. Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour créer le topic du calendrier du maintien, je n'ose imaginer le temps et le boulot que cela t'a pris à rechercher et à rédiger ( j'en profite pour saluer DCD pour l'ensemble de son oeuvre passionnée). Encore une fois merci pour ce travail au résultat qui plus est intéressant.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, nerolf55 et 88 invités