L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Grenat 1985 » 07 sept. 2023, 14:03

IMG_0856.jpeg
IMG_0856.jpeg (178.71 Kio) Consulté 7558 fois
IMG_0857.jpeg
IMG_0857.jpeg (169.74 Kio) Consulté 7558 fois

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar DCD » 07 sept. 2023, 14:17

Dépasser le milliard me paraît très ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13031
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar _Chris. » 07 sept. 2023, 15:20

DCD a écrit : Dépasser le milliard me paraît très ambitieux.
C’est impossible et le pire c’est que les clubs y croient … c’est insensé

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar IroOn » 07 sept. 2023, 15:24

A mon avis personne n'y croit c'est de la pure com ....
Pareil pour les clubs, ils pourront dire "ah ben vous comprenez c'est à cause des droits TV".

J'espère quand même qu'on arrivera à en tirer au moins autant que le contrat actuel, ce qui n'est déjà pas gagné ...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13031
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar _Chris. » 07 sept. 2023, 15:54

IroOn a écrit : A mon avis personne n'y croit c'est de la pure com ....
Pareil pour les clubs, ils pourront dire "ah ben vous comprenez c'est à cause des droits TV".

J'espère quand même qu'on arrivera à en tirer au moins autant que le contrat actuel, ce qui n'est déjà pas gagné ...
Bah Serin en a parlé encore la semaine dernière en expliquant qu’il espérait le milliard comme promis …

Franchement, si on a déjà autant qu’actuellement ce serait un moindre mal

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar patrick57 » 07 sept. 2023, 17:29

_Chris. a écrit :
DCD a écrit : Dépasser le milliard me paraît très ambitieux.
C’est impossible et le pire c’est que les clubs y croient … c’est insensé
Sont devenus tellement fous que cela ne m'étonnerai même pas .

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Divo » 07 sept. 2023, 20:39

_Chris. a écrit :
DCD a écrit : Dépasser le milliard me paraît très ambitieux.
C’est impossible et le pire c’est que les clubs y croient … c’est insensé
Nous y compris ...
viewtopic.php?f=2&t=30585&p=1585514&hil ... d#p1585514
_Chris. a écrit : Bah Serin en a parlé encore la semaine dernière en expliquant qu’il espérait le milliard comme promis …

Franchement, si on a déjà autant qu’actuellement ce serait un moindre mal
+1.
Parce que la LFP vise 863M€ pour le marché FR et 200M pour les diffusions hors France (contre 80M€ actuellement à international ..) dans sa répartition du 'milliard'

Y'en as a qui ça va faire tout drôle quand le montant obtenu de l'ensemble des droits (FR+INT) sera inférieur au seul montant FR attendu ..
Sans compter les 13% de CVC qui iront pas à la LFP donc.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar champ d'or » 07 sept. 2023, 21:02

Les chaînes/plateforme payantes actuelles sont totalement dépassée par le streaming plus ou moins légal et les IPTV.
Je serais curieux de connaître la rentabilité des investissements de Canal, Amazon et même Free pour les droits TV actuels.

ça reste un produit d'appel pour attirer le chaland veur leur marque, mais sans doute rien de plus.

Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas proposé de match à la demande. RAF d'être abonné à RMC Sport, BeIn, Canal ou je ne sais quoi pour louper les 3/4 des contenus. Mais lors d'un week end pourri ou si Metz joue un match que je juge intéressant, je serai partant pour lâcher entre 2 et 5 Euros pour me faire 2h de L1. Comme je l'ai fait pour Metz/Bastia avec l'offre BeIn résiliable.

Même les opérateurs TV/internet pourraient s'y retrouver en prenant une commission sur la transaction.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar pilch » 07 sept. 2023, 21:56

champ d'or a écrit : Les chaînes/plateforme payantes actuelles sont totalement dépassée par le streaming plus ou moins légal et les IPTV.
Je serais curieux de connaître la rentabilité des investissements de Canal, Amazon et même Free pour les droits TV actuels.

ça reste un produit d'appel pour attirer le chaland veur leur marque, mais sans doute rien de plus.

Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas proposé de match à la demande. RAF d'être abonné à RMC Sport, BeIn, Canal ou je ne sais quoi pour louper les 3/4 des contenus. Mais lors d'un week end pourri ou si Metz joue un match que je juge intéressant, je serai partant pour lâcher entre 2 et 5 Euros pour me faire 2h de L1. Comme je l'ai fait pour Metz/Bastia avec l'offre BeIn résiliable.

Même les opérateurs TV/internet pourraient s'y retrouver en prenant une commission sur la transaction.
La réponse est assez simple je pense : supposons que le match soit à 10€ (c'est déjà pas mal), que chaque journée 1 million de matchs soient vendus, ça fait 340 millions de droits sur l'année. Faut rajouter les pubs, enlever les frais de production. C'est un modèle qui rapporte moins que la vente d'abonnement, qui justifie son prix par le fait que l'abonnement donne accès à plus de contenu que le seul match.

Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Grenat 1985 » 19 sept. 2023, 19:18

[L’Équipe.fr] DAZN plus que jamais prêt à miser sur la Ligue 1

De passage à Paris ces derniers jours, Shay Segev, PDG de DAZN, a rencontré quelques journalistes afin de présenter sa plateforme et a réaffirmé son ambition de s'offrir la Ligue 1.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1420747


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], get_up_kids, Jahstrad, Jestro et 521 invités