L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1348
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Glouglou » 18 oct. 2023, 06:11

Si les droits TV ne suffisent pas, cette saison et celles d'après pour aider à stabiliser et boucler sainement les budgets, le Président mettra au bout. En revanche, il me semble qu'il a dit que si la vente d'un joueur pouvait lui faire passer son tour pour mettre la main à la poche, le joueur sera vendu. C'est ce qui s'est déroulé avec Mikautadze.
Quant à l'avenir, aussi difficile sera-t-il, soyez assurés que le Président mènera ses projets jusqu'à leurs fins. Il souhaite, avant de céder la place, laisser un club propre et donc viable. Son successeur héritera normalement d'un yacht, quand lui avait récupéré une barque.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5336
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar InSerinWeTrust » 18 oct. 2023, 09:33

Divo a écrit : Euh ... non. Notre conservatisme n'aidera en rien, bien au contraire.
Dans les clubs de notre calibre, on sera dans la premiers candidats au déclassement.
Nous, on ne doit pas trouver 5M€ chaque année mais 20M€/an de ventes.

Les autres clubs de notre calibre n'ont pas entrepris en même temps :
- D'avoir un club annexe en D2 belge sous perfusion financière
- De rénover le stade, avoir une concession immobilière de gestion du stade-restaurant-club de tennis-..
- De rénover le centre d'entrainement et de formation
- D'avoir une ambition de formation, une ambition féminine
- D'avoir un club annexe/partenaire en Afrique (le seul un peu rentable de la liste ..).

Sans compter que la vente de Mikau (et le recrutement light), il faudra les mettre au regard de la division dans laquelle on jouera les prochaines années (et des rentrées correspondantes ...)
La L2 et la L1 n'ont pas les même montant de droits TV (sans compter le reste des différences de revenus).
Si notre conservatisme nous coute les rentrées d'argent de la L1 ...
GF est actuellement un investissement qui nous (enfin le club) rapporte une rente substantielle depuis des années, avec dans un premier temps des joueurs en nombre (tout le temps) et en qualité (très souvent), voir en très bonne qualité ( souvent), coûtant en cela certainement moins cher qu'un jeune issu du centre de formation avec une certitude quand à sa présence (par un mécanisme à mon avis pas forcément très moral car impossible en France, on bloque les joueurs qu'on veut garder issu de GF, ce qui est légalement impossible pour un jeune issu du centre à Metz, dixit Sildillia et nombreux autres exemples), et moins cher qu'un transfert, sans compter des salaires peu élevés pour nombre d'entre eux je suppose.

Dans un deuxième temps, quasiment 1 GF sur 3, voir sur 2 rapporte énormément au club (Diallo a lui seul doit payer 5 ans d'investissement en Afrique, si ce n'est plus)

Donc cela représente l'aspect investissement/rente de GF

Mais un investissement est aussi un capital et on peut très bien imaginer qu'en cas de gros coup dur que le club peut revendre sa participation dans GF a un gros club intéressé par un tel centre disposant d'un savoir faire reconnu en Afrique et en Europe.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2087
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar GaHn » 18 oct. 2023, 13:26

Glouglou a écrit : (...)
En revanche, il me semble qu'il a dit que si la vente d'un joueur pouvait lui faire passer son tour pour mettre la main à la poche, le joueur sera vendu. C'est ce qui s'est déroulé avec Mikautadze.
(...)
Je m'adresse pas à toi en particulier Glouglou (à la tienne :bieres: ), mais du message que je lis et si les droits TV venaient à diminuer bien plus que ceux là LFP espérait ça va également mettre des clubs comme le nôtre encore davantage dans une position inconfortable au moment de négocier la/les futures ventes : les clubs acheteurs connaîtront non seulement notre (?) obligation de vendre pour équilibrer les comptes, mais avec cet éventuel nouveau critère des droits TV revus à la baisse les charognards vont encore plus avoir de poids pour gratter sur le prix et laisser trainer jusqu'à la fin de mercato pour faire baisser le/les prix d'achat, sachant très bien que vendre on le fera.

Pour revenir aux potentiels intéressés, j'ai pas trop lu ces derniers jours on en est à quelle tendance actuellement ? Bein ça ne serait pas pour me déplaire, les retransmissions avec Amazon j'ai du mal quand j'ai pas l'occasion d'être au stade pour les rencontres à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2360
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Gipsy » 18 oct. 2023, 17:37

Le football français rate le coup d’envoi de la vente des droits TV de la Ligue 1

https://www.lefigaro.fr/medias/le-footb ... a1O5Ncs9aa

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1348
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Glouglou » 18 oct. 2023, 17:40

GaHn a écrit :
Glouglou a écrit : (...)
En revanche, il me semble qu'il a dit que si la vente d'un joueur pouvait lui faire passer son tour pour mettre la main à la poche, le joueur sera vendu. C'est ce qui s'est déroulé avec Mikautadze.
(...)
Je m'adresse pas à toi en particulier Glouglou (à la tienne :bieres: ), mais du message que je lis et si les droits TV venaient à diminuer bien plus que ceux là LFP espérait ça va également mettre des clubs comme le nôtre encore davantage dans une position inconfortable au moment de négocier la/les futures ventes : les clubs acheteurs connaîtront non seulement notre (?) obligation de vendre pour équilibrer les comptes, mais avec cet éventuel nouveau critère des droits TV revus à la baisse les charognards vont encore plus avoir de poids pour gratter sur le prix et laisser trainer jusqu'à la fin de mercato pour faire baisser le/les prix d'achat, sachant très bien que vendre on le fera.

Pour revenir aux potentiels intéressés, j'ai pas trop lu ces derniers jours on en est à quelle tendance actuellement ? Bein ça ne serait pas pour me déplaire, les retransmissions avec Amazon j'ai du mal quand j'ai pas l'occasion d'être au stade pour les rencontres à l'extérieur.
Concernant ton premier paragraphe, dis-toi que Metz fonctionnera (et a déjà opéré maintes fois de la sorte) de la même manière avec les petits clubs de L2 et de National.

Pour Bein et Amazon, je ne sais pas du tout. Les autres, qui peut nous informer là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18804
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2023, 20:33

Extrait d'un article de France Info :

Quels sont les scénarios possibles pour les négociations de gré à gré des prochaines semaines ? Canal + en froid avec la LFP peut-il revenir dans le match ?
Canal + pourrait vouloir prendre deux matches dont celui du dimanche soir. Le groupe n'a plus absolument besoin de la L1 mais le match du dimanche soir précédé du magazine Canal football club est ancré comme une tradition. Pour Amazon, ce qu'il y a de plus probable, si les lots peuvent être retricotés, c'est de faire comme en Angleterre ou aux Etats-Unis, où il n'a qu'un nombre limité de matchs, comme un cadeau aux abonnés normaux, et de supprimer le Pass Ligue 1, qui est une exception pour eux.
Le 2e lot pourrait aller à beIN ou DAZN [la plateforme de streaming sportif]. BeIN Sports ne sont pas ceux qui ont montré le plus d'appétit depuis le début, ils ont dit : "Pourquoi pas, mais on ne cassera pas notre tirelire". Dans une partie qui se joue de gré à gré, où il n'y a plus de contrainte sur le prix, ils pourraient vouloir attraper un lot, notamment pour exposer le PSG [les deux entités ont pour actionnaires principaux le fonds qatari QSI, NDLR].

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2087
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar GaHn » 18 oct. 2023, 21:23

Glouglou a écrit : (...)
Concernant ton premier paragraphe, dis-toi que Metz fonctionnera (et a déjà opéré maintes fois de la sorte) de la même manière avec les petits clubs de L2 et de National.
(...)
C'est possible Glouglou et même très probable. Mais ce à quoi je voulais faire référence, ce sont aux 20M d'€ (?) que le club devra trouver chaque fin de saison (corrigez moi si je me trompe) : c'était suite au transfert de Mikautadze, lorsque BS était intervenu pour parler de ce transfert et de la situation économique nous amenant à l'avenir à transférer un/des joueur(s).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27855
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar DCD » 19 oct. 2023, 09:42

Si les droits TV diminuent, l'ensemble des clubs de L1 devront baisser leur masse salariale, ce qui permettrait au FC Metz d'économiser sur ce poste.

pirate57
Messages : 1361
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar pirate57 » 19 oct. 2023, 10:11

_Chris. a écrit :
IroOn a écrit : A mon avis personne n'y croit c'est de la pure com ....
Pareil pour les clubs, ils pourront dire "ah ben vous comprenez c'est à cause des droits TV".

J'espère quand même qu'on arrivera à en tirer au moins autant que le contrat actuel, ce qui n'est déjà pas gagné ...
Bah Serin en a parlé encore la semaine dernière en expliquant qu’il espérait le milliard comme promis …

Franchement, si on a déjà autant qu’actuellement ce serait un moindre mal
Si Serin croit vraiment en la possibilité que la L1 se vende à 1 milliard , cela prouve qu'une fois de plus il est totalement à coté de la plaque et une fois de plus il se discrédite pour devenir un président de haut niveau dans le foot français. Le bilan politico sportif depuis sa présidence n'est pas en sa faveur.

Si le championnat se vend entre 600 et 800 millions se sera déja très bien.

Jerk
Messages : 2190
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Jerk » 19 oct. 2023, 10:33

champ d'or a écrit : Extrait d'un article de France Info :

Quels sont les scénarios possibles pour les négociations de gré à gré des prochaines semaines ? Canal + en froid avec la LFP peut-il revenir dans le match ?
Canal + pourrait vouloir prendre deux matches dont celui du dimanche soir. Le groupe n'a plus absolument besoin de la L1 mais le match du dimanche soir précédé du magazine Canal football club est ancré comme une tradition. Pour Amazon, ce qu'il y a de plus probable, si les lots peuvent être retricotés, c'est de faire comme en Angleterre ou aux Etats-Unis, où il n'a qu'un nombre limité de matchs, comme un cadeau aux abonnés normaux, et de supprimer le Pass Ligue 1, qui est une exception pour eux.
Le 2e lot pourrait aller à beIN ou DAZN [la plateforme de streaming sportif]. BeIN Sports ne sont pas ceux qui ont montré le plus d'appétit depuis le début, ils ont dit : "Pourquoi pas, mais on ne cassera pas notre tirelire". Dans une partie qui se joue de gré à gré, où il n'y a plus de contrainte sur le prix, ils pourraient vouloir attraper un lot, notamment pour exposer le PSG [les deux entités ont pour actionnaires principaux le fonds qatari QSI, NDLR].
Ca va vraiment devenir compliqué de suivre le FC Metz à l'extérieur si ça passe aléatoirement sur 2-3 voire 4 diffuseurs différents...
Et je plains vraiment les supporters, qui en +, ne peuvent pas venir au stade régulièrement.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités