[Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2082
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar GaHn » 02 déc. 2023, 19:21

IMG_20231202_191045.jpg
IMG_20231202_191045.jpg (76.92 Kio) Consulté 937 fois

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2082
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar GaHn » 02 déc. 2023, 19:56

* Ce groupe B :love: Cet Albanie Croatie :slip: cet Espagne Italie sur le terrain pas mal non plus, la Squadra Azura reste la Squadra.

* Groupe A, l'Allemagne s'en tire bien...sur le papier.

* Le groupe C est pas mal du tout sportivement, alléchant en tribunes ou ce qu'il en restera avec Angleterre Serbie.

* On est pas mal loti au tirage dans le groupe D, en étant sérieux on devrait s'éviter un naufrage. Un peu déçu niveau tribune, j'espérais l'Ecosse...Il y aura bien la vague orange mais bonne.. Barragiste potentiel dans notre groupe : la Pologne, pas mal tant sportivement qu'en tribune, surtout en Allemagne.

* Dans le groupe E, à l'image de notre groupe les Diables Rouch' sont plutôt bien lotis.

* Le groupe F : groupe qui d'apparence semble le plus ouvert. En tribune ça devrait pas mal non plus pour Turquie République Tchèque, l'armée allemande a déjà réquisitionné les chars.
Potentiellement le groupe de nos voisins luxembourgeois, même si ca s'annonce compliqué pour aller en Allemagne pour eux, après le foot nous réserve parfois des surprises : par contre pas de bol ils retrouveraient à nouveau le Portugal comme souvent en éliminatoire.

Bref, hâte d'être à juin 2024 en Allemagne.

bonaparte
Messages : 3945
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar bonaparte » 03 déc. 2023, 09:08

prêt à actualiser mercredi pour les billets :)

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2082
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar GaHn » 03 déc. 2023, 12:02

bonaparte a écrit : prêt à actualiser mercredi pour les billets :)
Starting block toussa toussa. :ninja: :bieres: Good Luck.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2082
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar GaHn » 03 déc. 2023, 12:06

Suite au tirage des poules hier, la France sera concernée par le barrages de la voie A d'où sera issu un de ses adversaires de poules :
IMG_20231203_110637.jpg
IMG_20231203_110637.jpg (51.61 Kio) Consulté 790 fois
IMG_20231203_110654.jpg
IMG_20231203_110654.jpg (52.42 Kio) Consulté 790 fois
IMG_20231203_110708.jpg
IMG_20231203_110708.jpg (54.39 Kio) Consulté 790 fois

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8481
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar Irphaeus » 03 déc. 2023, 14:27

GaHn a écrit : * Ce groupe B :love: Cet Albanie Croatie :slip: cet Espagne Italie sur le terrain pas mal non plus, la Squadra Azura reste la Squadra.

* Groupe A, l'Allemagne s'en tire bien...sur le papier.

* Le groupe C est pas mal du tout sportivement, alléchant en tribunes ou ce qu'il en restera avec Angleterre Serbie.

* On est pas mal loti au tirage dans le groupe D, en étant sérieux on devrait s'éviter un naufrage. Un peu déçu niveau tribune, j'espérais l'Ecosse...Il y aura bien la vague orange mais bonne.. Barragiste potentiel dans notre groupe : la Pologne, pas mal tant sportivement qu'en tribune, surtout en Allemagne.

* Dans le groupe E, à l'image de notre groupe les Diables Rouch' sont plutôt bien lotis.

* Le groupe F : groupe qui d'apparence semble le plus ouvert. En tribune ça devrait pas mal non plus pour Turquie République Tchèque, l'armée allemande a déjà réquisitionné les chars.
Potentiellement le groupe de nos voisins luxembourgeois, même si ca s'annonce compliqué pour aller en Allemagne pour eux, après le foot nous réserve parfois des surprises : par contre pas de bol ils retrouveraient à nouveau le Portugal comme souvent en éliminatoire.

Bref, hâte d'être à juin 2024 en Allemagne.
Je ne vois pas en quoi on est bien loti, les Pays bas ça reste une nation forte du football, l'Autriche a une très bonne équipe et il ne va pas falloir les sous estimer. Pour moi on a le groupe le plus dur après celui de l'Italie.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2082
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar GaHn » 03 déc. 2023, 15:04

Irphaeus a écrit : Je ne vois pas en quoi on est bien loti, les Pays bas ça reste une nation forte du football, l'Autriche a une très bonne équipe et il ne va pas falloir les sous estimer. Pour moi on a le groupe le plus dur après celui de l'Italie.
Gilbert GRESS est d'accord avec toi concernant les hollandais.
Il n'est pas question de sous-estimer une équipe mais de livrer mon ressenti, après je peux me tromper mais ça reste mon avis.
Je préfère mon groupe à celui des anglais ou des portugais, on sera tous d'accord que le B est le groupe tout désigné pour être le plus relevé sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18780
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2023, 22:31

L'Autriche monte en puissance depuis quelques années, mais ça reste inférieur au gratin européen selon moi.
Les Pays bas étaient l'épouvantail du chapeau C, bingo pour la France. Mais avec un peu de recul, ils ont sacrément morflé contre les bleus lors des derniers matchs et ils doivent être bien plus craintifs de nous retrouver que réciproquement.
Le barragiste ne sera pas un cadeau, mais par définition sera un pays incapable de finir dans les 2 premiers de son groupe. Donc d'un niveau inférieur aux 2 autres.
De toute façon, si tu ne sors pas d'un groupe d'un Euro à 24 pays c'est que tu n'as pas le niveau pour viser très haut, ce serait sans regrets.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1314
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar Glouglou » 03 déc. 2023, 23:48

Tout dépend souvent du premier match. Les Pays-Bas auront sûrement déjà trois points au moment d'affronter la France. France qui n'aura peut-être pas ces trois points car l'Autruche est tout sauf une équipe facile avec des joueurs habitués aux joutes européennes. Alaba, Danso, Lienhart, Sabitzer, Laimer Baumgartner, Schlager, Arnautovic ou encore Gregoritsch. Ce n'est pas l'EdF, mais il y a du ballon, de l'instinct et on sait que la sélection a tendance à transcender en Autriche.
Si tu parviens à gagner ce premier match, tu pourras affronter les Hollandais sans trop de pression, car Hollandais et Autrichiens s'affronteront lors de la dernière journée, qui sera normalement synonyme de victoire pour la France. Tu pourras donc perdre le second match face aux Pays-Bas, sans être dans le dur.
Gagner le premier ne sera pas essentiel, mais ça peut aider. A Deschamps de proposer une tactique qui puisse contrecarrer le schéma autrichien. Le souci, c'est qu'en dehors d'une défense à quatre qui ne bouge pas, Rangnik peut opter pour un 442, un 433 ou un 4231. Et comme l'Autruche n'est pas obligée de gagner son premier match face à la France, possible qu'elle se contente de verrouiller pour prendre un point, suivi des trois points face au "petit" du groupe puis s'offrir une finale face aux Pays-Bas lors du troisième match.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Euro2024- Allemagne]Présentation / Préparation / Qualifications / Phase finale /

Messagepar verlainenco » 05 déc. 2023, 11:45

A l'Euro encore plus qu'à la coupe du monde:
Règle No1: Ne perd pas ton premier match.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, bonaparte, Dich, Przemysl., Sovak et 150 invités