DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Der Zakarian a-t-il eu raison de recadrer T. Henry, membre FFF, eu égard a ses critiques sur la L1

Le sondage est terminé depuis le 25 nov. 2023, 23:10

Non, T. Henry a donné un avis factuel. Il est tout a fait dans son role.
8
24%
Non, mais T. Henry aurait dû s'abstenir compte tenu de son rolr
3
9%
Oui , der Zakarian a raison : T. Henry n'est plus consultant et doit défendre la L1 en tant que selectionneur des U21
2
6%
Oui, der Zakarian a eu totalement raison : T Henry devrait éviter de donner des leçons alors que son bilan de coach est très médiocre
20
61%
 
Nombre total de votes : 33

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar Lutin57. » 22 nov. 2023, 08:09

verlainenco a écrit :
Voila, hélas, une partie du fardeau que la L1 doit porter...
et cest aussi pour cela que depuis 30ans, la Franfe est la meilleure nation du monde car en redistribuant bcp plus à la base que les autres oays et en investissant dans la formation, nous'sortons plus de bons joueurs ...... l'Angleterre dans le meme laps de temps n' a tout simplement rien gagné (et c'est pour cela qu'aujourd'hui ils achetent plus de joueurs britanniques qu'à l'époque)

de la meme façon, l'Allemagne mise sur les jeunes à fort potentiel (dortmund, leipzig, etc.....) depuis plusieurs années, on voit où cela a amené la Manschaft

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar Jahstrad » 22 nov. 2023, 13:10

Ouh punaise j’aurais pas du cliquer sur “consulter les résultats” les résultats me rappellent la médiocrité humaine :mrgreen:
Vous m’avez pourri mon après-midi je ne vous félicite guère.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar verlainenco » 22 nov. 2023, 13:41

Jahstrad a écrit : Ouh punaise j’aurais pas du cliquer sur “consulter les résultats” les résultats me rappellent la médiocrité humaine :mrgreen:
Vous m’avez pourri mon après-midi je ne vous félicite guère.
Et ce n'est pas ton post qui relève le niveau :mrgreen:
On est mal barré.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar Jahstrad » 22 nov. 2023, 17:04

verlainenco a écrit :
Jahstrad a écrit : Ouh punaise j’aurais pas du cliquer sur “consulter les résultats” les résultats me rappellent la médiocrité humaine :mrgreen:
Vous m’avez pourri mon après-midi je ne vous félicite guère.
Et ce n'est pas ton post qui relève le niveau :mrgreen:
On est mal barré.
c'est sûr en plus j'aide pas moi même, triste monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar grizzlygrenat » 22 nov. 2023, 21:40

Auras pointé déjà du doigt la fiscalité, les charges pour justifier le manque de compétitivité des clubs français - c’est peut-être une partie du problème mais aussi se voiler la face sur une autre partie - se remettre en cause sur la philosophie de jeu des clubs français.
Monaco avec une fiscalité attractive n’est pas un cador européen, Paris avec ses moyens financiers hors normes depuis plus de 10 ans peinent à entre régulièrement en quarts de CDL…ça veut bien dire que l’angle financier n’est pas l’unique raison pour justifier l’incapacité des clubs français à briller sur la scène européenne.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar verlainenco » 22 nov. 2023, 22:49

grizzlygrenat a écrit : Auras pointé déjà du doigt la fiscalité, les charges pour justifier le manque de compétitivité des clubs français - c’est peut-être une partie du problème mais aussi se voiler la face sur une autre partie - se remettre en cause sur la philosophie de jeu des clubs français.
Monaco avec une fiscalité attractive n’est pas un cador européen, Paris avec ses moyens financiers hors normes depuis plus de 10 ans peinent à entre régulièrement en quarts de CDL…ça veut bien dire que l’angle financier n’est pas l’unique raison pour justifier l’incapacité des clubs français à briller sur la scène européenne.
Ce n'est pas "peut-être" une partie du problème, c'est sur que c'est la partie la plus importante du probleme. De là découle beaucoup de choses.

Concernant Monaco, ou même Rennes qui a à sa tête un milliardaire, leur budget, ne serait-ce que par rapport a la dncg, restent en phase avec leur capacité à générer du revenu économique.
Ca n'a pas de sens de mettre 500m la ou tu generes 10 juste pour avoir une équipe de foot.

Concernant le Qatar, la logique économique est totalement differente (en fait elle est proche de Monaco mais avec des leviers differents). Le Qatar a achete la marque "Paris" avant tout pour en faire une vitrine mondiale du Qatar. Le nom "Paris" est parmis les 3 marques les plus connues au monde. De plus le potentiel economique de Paris est intrinsèquement bien different des autres villes en France.

Maintenant si on mets de coté l'aspect financier qui a un impact majeur et évident (sauf si on veut se voiler la face),

Est-ce que les entraineurs étrangers qui sont en L1 font jouer plus offensivement leur équipe que des entraineurs francais?

Les entraineurs Français sont-ils à l'inverse plus conservateur/frileux quand ils entrainent à l'étranger que leurs confreres dans les meme championnats?

1 attaquant/joueur offensif, c'est ce qui coute le plus cher...si t'en a plusieurs de tres bonne qualité, tu peux eventuellement jouer tres offensif... Mais s'ils ne sont pas suffisemment talentueux en comparaison a un tres bon defenseur (qui coute 30 a 60% moins cher) ...tu t'exposes...

La L1 a 18 donne encore plus d'importance au resultat qui prime vraiment sur le jeu. Et le cas mediapart + CVC n'arrangent aucunement la compétitivité des clubs francais pour les annees a venir. Hélas...

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar flamingo » 23 nov. 2023, 08:54

Der Zakarian a entièrement raison.
Mais pas étonné de cette déclaration de Henry qui se permet de donner des leçons à tout le monde alors qu'il n'a jamais rien fait en temps qu'entraineur.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar verlainenco » 23 nov. 2023, 23:17

Hélas les planetes n'ont pas été alignées pour Titi depuis sa sortie sur la L1 : 2 defaites avec les U21, 5 buts encaissés, 0 marqués...soit 2.5 buts par match de moyenne....comme la moyenne en L1.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar Pige Fille » 25 nov. 2023, 10:55

verlainenco a écrit :
En France, nous sommes plus attaché à l'" égalité".
En revanche, l'Angleterre est beaucoup plus libérale et ne s'embarasse pas avec de telles valeurs. Ca aboutit, en terme de compétitivité au niveau du foot , au final à un vrai gouffre entre les 2 pays.
Là dessus il y a un bel exemple où c’est totalement l’inverse : la répartition des droits TV est beaucoup plus égalitaire en Angleterre qu’en France

https://sportune.20minutes.fr/sport-bu ... -23-307707

L’écart entre le 1er et le dernier s’élève à 20% en Angleterre quand en France c’est du 1 au triple…

Après les montants ne sont pas comparables, et on voit qu’en France on fait tout pour favoriser quelques clubs afin de tenter de rivaliser avec les plus gros en Europe…

Donc dire qu’en France on est plus attaché à l’égalité me semble un peu éloigné de la réalité…

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: DerZakarian "remet en place" T. Henry pour ses propos sur la L1

Messagepar verlainenco » 25 nov. 2023, 15:32

Pige Fille a écrit :
Là dessus il y a un bel exemple où c’est totalement l’inverse : la répartition des droits TV est beaucoup plus égalitaire en Angleterre qu’en France

https://sportune.20minutes.fr/sport-bu ... -23-307707

L’écart entre le 1er et le dernier s’élève à 20% en Angleterre quand en France c’est du 1 au triple…

Après les montants ne sont pas comparables, et on voit qu’en France on fait tout pour favoriser quelques clubs afin de tenter de rivaliser avec les plus gros en Europe…

Donc dire qu’en France on est plus attaché à l’égalité me semble un peu éloigné de la réalité…
Est-ce que tu es sérieux ?

Si tu veux absolument me contredire, je veux bien que tu joues sur les mots. Si j'en faisais autant, je dirais que "plus égalitaire" n'est pas "égalitaire". Je parlais de la société anglaise et de la société francaise (la NBA est très équitable, ce qui n'est pas du tout le cas de la société US). La répartition dans les 2 cas ligue 1 et Premier league est "équitable" (et non pas égalitaire) simplement il y a plus d"homogénéité dans la premier league tandis qu'en L1 si t'enleves psg et om, il n'y a plus grand chose pour interesser les annonceurs.


Mais surtout, tu passes à coté de l'essentiel avec ton commentaire : à savoir que le dernier de Premier League touche plus de droits tv que le 1er de ligue 1. C'est cela que tu aurais dû faire remarquer. Et cela confirme un peu plus le gouffre auquel je faisais allusion entre les 2 championnats dans mes précédents posts.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 504 invités