Mort de Kaiser Franz

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Mort de Kaiser Franz

Messagepar franz fentsch » 08 janv. 2024, 19:19

Beckenbauer est mort hier.

Il est lié à un des mes plus vieux souvenirs de foot : la fameuse demi-finale de la coupe du monde 70 entre l'Allemagne et l'Italie, qualifiée de match du siècle. Beckenbauer a joué une bonne partie du match le bras en écharpe. On n'avait jamais vu ça auparavant et on ne le revit jamais.
Beckenbauer c'est aussi l'époque où c'était souvent l'Allemagne qui gagnait, même si ça jouait moins bien que d'autres équipes. Voir la finale de 74.
Beckenbauer, c'était l'élégance du libéro à l'ancienne, un poste qui n'existe plus.
et c'était aussi, je dois dire, l'Allemagne sure d'elle (sur un terrain) et quelque peu arrogante

RIP Kaiser

Sssasasaroyan
Messages : 3007
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar Sssasasaroyan » 08 janv. 2024, 19:38

Repose en paix Kaiser Frantz, tu as rejoint der Bomber.
Tout une époque.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar Epicétout73 » 08 janv. 2024, 19:43

Oui, un grand joueur, alliant efficacité, élégance et fair-play. Et quel courage dans la souffrance dans ce match évoqué !!
Combattant tout en toucher, aux relances millimétrées, le maître dans sa surface, et quand il montait, un danger pour l'adversaire.
Le Kaiser face à Cruyff en 74, deux monstres sacrés sur un même terrain, c'est rarissime.
Découvrant le foot avec Lui, je ne pouvais qu'être subjugué.
Auf Wiedersehen mein Herr, le beau jeu se souviendra toujours de vous, Monsieur.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar mangel » 09 janv. 2024, 11:18

franz fentsch a écrit : Beckenbauer est mort hier.

Il est lié à un des mes plus vieux souvenirs de foot : la fameuse demi-finale de la coupe du monde 70 entre l'Allemagne et l'Italie, qualifiée de match du siècle. Beckenbauer a joué une bonne partie du match le bras en écharpe. On n'avait jamais vu ça auparavant et on ne le revit jamais.
Beckenbauer c'est aussi l'époque où c'était souvent l'Allemagne qui gagnait, même si ça jouait moins bien que d'autres équipes. Voir la finale de 74.
Beckenbauer, c'était l'élégance du libéro à l'ancienne, un poste qui n'existe plus.
et c'était aussi, je dois dire, l'Allemagne sure d'elle (sur un terrain) et quelque peu arrogante

RIP Kaiser
En tous points d'accord avec ton post à un détail près, oui il y avait parfois une certaine arrogance de la Mannschaft, mais pour avoir bien connu cette époque du Weltmeisterschaft 1974, je peux te dire que les Bataves qui avaient marché sur l'eau jusqu'à la finale, ont fait preuve d'une rare arrogance, pour ne pas dire mépris à l'égard de la Mannschaft...et le pénalty de Neeskeens dès la première minute les a confortés dans cette attitude dédaigneuse...
Et l'Allemagne, bien que moins talentueuse, leur a fait payer cher cette arrogance, en ce mémorable dimanche 7 Juillet 1974.
Une pensée particulière pour le Kaiser, que je vois encore rayonnant la Coupe dans les mains.
Aufwiedersehen Mein Herr et comme il se dit en Bavière, Grüss Gott!

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar patrick57 » 10 janv. 2024, 10:05

Bel article ce matin dans le repu où on apprends que le Bayern avec l'empereur avait joué contre Creutzwald en 1977...11- 0

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar Bhoys » 13 janv. 2024, 09:44

mangel a écrit :
franz fentsch a écrit : Beckenbauer est mort hier.

Il est lié à un des mes plus vieux souvenirs de foot : la fameuse demi-finale de la coupe du monde 70 entre l'Allemagne et l'Italie, qualifiée de match du siècle. Beckenbauer a joué une bonne partie du match le bras en écharpe. On n'avait jamais vu ça auparavant et on ne le revit jamais.
Beckenbauer c'est aussi l'époque où c'était souvent l'Allemagne qui gagnait, même si ça jouait moins bien que d'autres équipes. Voir la finale de 74.
Beckenbauer, c'était l'élégance du libéro à l'ancienne, un poste qui n'existe plus.
et c'était aussi, je dois dire, l'Allemagne sure d'elle (sur un terrain) et quelque peu arrogante

RIP Kaiser
En tous points d'accord avec ton post à un détail près, oui il y avait parfois une certaine arrogance de la Mannschaft, mais pour avoir bien connu cette époque du Weltmeisterschaft 1974, je peux te dire que les Bataves qui avaient marché sur l'eau jusqu'à la finale, ont fait preuve d'une rare arrogance, pour ne pas dire mépris à l'égard de la Mannschaft...et le pénalty de Neeskeens dès la première minute les a confortés dans cette attitude dédaigneuse...
Et l'Allemagne, bien que moins talentueuse, leur a fait payer cher cette arrogance, en ce mémorable dimanche 7 Juillet 1974.
Une pensée particulière pour le Kaiser, que je vois encore rayonnant la Coupe dans les mains.
Aufwiedersehen Mein Herr et comme il se dit en Bavière, Grüss Gott!
Il faut pas oublier le penalty accordé à Holzenbein qui avait bien plongé !
Et Sepp Maier qui fit des miracles dans les buts, alors que les Hollandais ils avaient un clown dans les buts.
Les Hollandais étaient certes arrogants, mais juste un peu plus que les Allemands.
Déjà en demi finale, la victoire allemande contre la Pologne fut un miracle.
Quand aux Bataves, je me rappelle d'une anecdote. Les supporters Hollandais qui s'étaient déplacés par dizaines de milliers à tous les matchs, lors d'un match à Gelsenkirchen, ils avaient mis une banderole " Oma, on a retrouvé ton vélo "

Mais Beckenbauer fut un seigneur sur le terrain, paix en son âme !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar mangel » 13 janv. 2024, 16:43

https://www.google.com/search?q=video+p ... BShIU,st:0
oui l'accrochage est minime mais réel, pénalty normal.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar Bhoys » 13 janv. 2024, 17:25

mangel a écrit : https://www.google.com/search?q=video+p ... BShIU,st:0
oui l'accrochage est minime mais réel, pénalty normal.
J'arrive pas à ouvrir.

J'ai vu plein de ralenti ou on voyait clairement que c'était " eine Schwalbe", pour moi en tout cas.
Et Holzenbein était connu pour cela.

Youtube

https://youtu.be/pZx2OnBShIU?si=nmAir7omZhPA5h-I

Sssasasaroyan
Messages : 3007
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Mort de Kaiser Franz

Messagepar Sssasasaroyan » 13 janv. 2024, 18:49

Bhoys a écrit :
mangel a écrit : https://www.google.com/search?q=video+p ... BShIU,st:0
oui l'accrochage est minime mais réel, pénalty normal.
J'arrive pas à ouvrir.

J'ai vu plein de ralenti ou on voyait clairement que c'était " eine Schwalbe", pour moi en tout cas.
Et Holzenbein était connu pour cela.

Youtube

https://youtu.be/pZx2OnBShIU?si=nmAir7omZhPA5h-I
À vitesse réelle, il y a peno, après au ralenti, lorsqu'il voit qu'il est sur le point de perdre le ballon, il a l'air de plonger.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 539 invités