[L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar belobog » 08 mars 2024, 13:26

champ d'or a écrit :
Je n'ai pas d'actions chez Mc Do mais en prenant un menu avec un sandwich au poulet ou au poisson + une salade au lieu des frites + des pommes + un ice tea ou de l'eau je n'ai pas l'impression de plus mal manger que dans un restaurant traditionnel alsacien/chinois/italien.
Chacun est responsable de son alimentation et si les gens sont assez niais pour s'enfiler 4 big mac parce qu'ils voient un logo publicitaire avec la L1 ça n'est pas un motif pour refuser le naming.

ll faut quoi comme sponsor pour la L1 ? Les eaux Cristaline ? pas bien, la bouteille crée des microplastiques.
Les muesli Dr Otkers ? C'est fait avec des céréales issues de l'agriculture intensive. Un équipementier sportif ? Ils font fabriquer leur textile par des enfants au Bangladesh.
Bref, y'a aucune marque qui serait 100% compatible avec les fameuses valeurs.
Il doit bien y en avoir quelques unes pour qui la responsabilité sociale et environnementale n'est pas qu'un simple slogan. Mais, respectant ces valeurs, je doute qu'elles aient du pognon à investir dans le sponsoring

Par ailleurs et Incidemment, je me demande pourquoi tu vas au Mac Do si c'est pour prendre du poisson, de la salade, des pommes et de l'eau :-D

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar sup'demetz » 08 mars 2024, 13:44

grizzlygrenat a écrit :
sup'demetz a écrit :

Exactement ! Et je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de la pub pour des établissements financiers ou bancaires, parce que là y a du pognon.
Je suis assez étonné qu’aucune banque ne sponsorise de club de L1. Je ne crois pas que ce soit prohibé, Natixis étant le sponsor titre du Racing 92 au Rugby
Je crois que c'est interdit. Comme pour des marques de boissons alcoolisées.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Kent' » 08 mars 2024, 15:13

champ d'or a écrit :
patrick57 a écrit : Tout un pataquès est fait sur la mal bouffe ,le bio ,le acheter régional,les repas équilibrés dans les écoles et je ne sais quoi et on balance une m**** pareil dans le sport :-(
Je n'ai pas d'actions chez Mc Do mais en prenant un menu avec un sandwich au poulet ou au poisson + une salade au lieu des frites + des pommes + un ice tea ou de l'eau je n'ai pas l'impression de plus mal manger que dans un restaurant traditionnel alsacien/chinois/italien.
Chacun est responsable de son alimentation et si les gens sont assez niais pour s'enfiler 4 big mac parce qu'ils voient un logo publicitaire avec la L1 ça n'est pas un motif pour refuser le naming.

ll faut quoi comme sponsor pour la L1 ? Les eaux Cristaline ? pas bien, la bouteille crée des microplastiques.
Les muesli Dr Otkers ? C'est fait avec des céréales issues de l'agriculture intensive. Un équipementier sportif ? Ils font fabriquer leur textile par des enfants au Bangladesh.
Bref, y'a aucune marque qui serait 100% compatible avec les fameuses valeurs.
Assez d'accord. Quand la flemme se fait ressentir de cuisiner chez moi et Madame et qu'on commande McDo, c'est un McChicken et une bouteille d'eau et ça me semble moins dégueulasse niveau malbouffe que des nouilles chinoises ou une pizza 4 fromages.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar sang_grenat » 08 mars 2024, 15:51

Comment ça se fait que seul les marques de malbouffe arrivent sponsoriser le sport n°1 en France ? :mrgreen:

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar alain0157 » 08 mars 2024, 17:27

sang_grenat a écrit : Comment ça se fait que seul les marques de malbouffe arrivent sponsoriser le sport n°1 en France ? :mrgreen:
Ce n'est malbouffe que si on abuse

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar belobog » 08 mars 2024, 17:43

alain0157 a écrit :
sang_grenat a écrit : Comment ça se fait que seul les marques de malbouffe arrivent sponsoriser le sport n°1 en France ? :mrgreen:
Ce n'est malbouffe que si on abuse
Déjà.

Et sans vouloir défendre Mac Do (que je fréquente assez peu mais sans honte quand je recherche un plaisir régressif ou que je veux faire un petit plaisir à ma fille), cette marque est devenu un symbole un peu facile de la malbouffe qui dispense parfois les gens de se questionner sur le reste de leurs habitudes alimentaires. On annonce fièrement qu'on boycotte Mac Do... mais par ailleurs on se gave (ainsi que ses enfants) de Kebab, de Tacos, de KFC, de pizzas ou d'aliments ultra transformés.

Accessoirement, en terme de sécurité alimentaire Mac Do qui est très médiatique et donc sans doute très surveillé me semble sensiblement moins risqué que certains resto où tu risques parfois au mieux un bonne indigestion, au pire une intoxication botulique avec des rillettes de sardines

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar sang_grenat » 08 mars 2024, 18:10

belobog a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce n'est malbouffe que si on abuse
Déjà.

Et sans vouloir défendre Mac Do (que je fréquente assez peu mais sans honte quand je recherche un plaisir régressif ou que je veux faire un petit plaisir à ma fille), cette marque est devenu un symbole un peu facile de la malbouffe qui dispense parfois les gens de se questionner sur le reste de leurs habitudes alimentaires. On annonce fièrement qu'on boycotte Mac Do... mais par ailleurs on se gave (ainsi que ses enfants) de Kebab, de Tacos, de KFC, de pizzas ou d'aliments ultra transformés.

Accessoirement, en terme de sécurité alimentaire Mac Do qui est très médiatique et donc sans doute très surveillé me semble sensiblement moins risqué que certains resto où tu risques parfois au mieux un bonne indigestion, au pire une intoxication botulique avec des rillettes de sardines
Personnelement je ne mange quasiment jamais les aliments sus-cités ni ne fréquente les chaines mentionnées. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas cité spécifiquement McDo mais les derniers sponsors de L1-L2.
Ce qui est sûr par contre, c'est que je ne connais aucun nutritioniste qui conseillerait un McDo à un sportif de haut niveau (comme d'autre chaines de fast food) et c'est là le fond de ma pensée :bieres:

Je ne fait là que souligner l'aspect caucasse d'un sport de haut niveau qui promeut le nom d'une chaine alimentaire qui empêcherait un individu en faisant son alimentation principale de pratiquer le sport qui promeut son image :-)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar belobog » 08 mars 2024, 18:21

sang_grenat a écrit :
belobog a écrit :

Déjà.

Et sans vouloir défendre Mac Do (que je fréquente assez peu mais sans honte quand je recherche un plaisir régressif ou que je veux faire un petit plaisir à ma fille), cette marque est devenu un symbole un peu facile de la malbouffe qui dispense parfois les gens de se questionner sur le reste de leurs habitudes alimentaires. On annonce fièrement qu'on boycotte Mac Do... mais par ailleurs on se gave (ainsi que ses enfants) de Kebab, de Tacos, de KFC, de pizzas ou d'aliments ultra transformés.

Accessoirement, en terme de sécurité alimentaire Mac Do qui est très médiatique et donc sans doute très surveillé me semble sensiblement moins risqué que certains resto où tu risques parfois au mieux un bonne indigestion, au pire une intoxication botulique avec des rillettes de sardines
Personnelement je ne mange quasiment jamais les aliments sus-cités ni ne fréquente les chaines mentionnées. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas cité spécifiquement McDo mais les derniers sponsors de L1-L2.
Ce qui est sûr par contre, c'est que je ne connais aucun nutritioniste qui conseillerait un McDo à un sportif de haut niveau (comme d'autre chaines de fast food) et c'est là le fond de ma pensée :bieres:

Je ne fait là que souligner l'aspect caucasse d'un sport de haut niveau qui promeut le nom d'une chaine alimentaire qui empêcherait un individu en faisant son alimentation principale de pratiquer le sport qui promeut son image :-)
Oui, je t'avais bien compris et sur ce point on est parfaitement d'accord Sang grenat (et a priori sans cholestérol ;-) )
J'ai dit que j'allais chez Mac Do sans honte... mais je n'en ferai jamais non plus l'apologie en niant l'évidence.

D'ailleurs, puisqu'on parlait d'abus, dans le Mac Do que je fréquente de temps à autre à coté de mon travail, il y a systématiquement des hordes de collégiens ou de lycéens qui (a mon avis) doivent y manger quasiment tous les midi au lieu d'aller à la cantine. Et là, c'est forcément plus inquiétant, surtout quand on voit les récents chiffres sur l'augmentation de l'obésité chez les jeunes

Désolé si je donne l'impression de dire tout et son contraire mais je me comprend (enfin je crois :-P )

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Pires57 » 08 mars 2024, 19:42

la Ligue 1 Kiloutou, ça ça aurait de la gueule :slip:

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Pires57 » 08 mars 2024, 19:44

nerolf55 a écrit :
champ d'or a écrit : C'est cohérant. Plus que BKT ou Conforama.
Au moment de la sortie du guide Michelin, la comparaison fait mal. Mais on est plus nombreux à passer au fast food après les matchs qu'à la table étoilé.
Et faut avouer que dans les petites ou moyennes villes c'est le seul endroit où t'es accueilli à 22h00.
Certes, mais associer Mc Do et sport, comment dire?... Bon, je n'en dirais pas plus, je pense que ça coule de source. Mais business is business
justement tu fais du sport pour éliminer la couenne que tu ne va pas prendre :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67, Jacobson, JuJeSo et 516 invités