Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Mimiche

Re: Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Messagepar Mimiche » 06 oct. 2009, 15:34

gauloiskiki a écrit :
Je comprends bien ce que tu dis mais pour simplifier mon propos, je dis seulement que les faire venir pour les faire venir, ça n'a finalement aucun impact éducatif et que le seul effet que cela peut avoir c'est d'améliorer des chiffres "auxquels on pourra faire dire ce qu'on veut" ...
Pas d'accord,

Tu as plus de chances de leur faire passer un message éducatif une fois qu'ils sont dans une classe qu'en les laissant trainer dans une cage d'escalier

Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode des les rétribuer en billets de foot (et en euros je m'y oppose fermement) mais je ne suis pas sur non plus qu'en les privant d'accès au permis de conduire on y parvienne non plus.

Déjà valorisons les enseignants et leur boulot, offrons des débouchés aux diplômés et après on verra...

gauloiskiki

Re: Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Messagepar gauloiskiki » 06 oct. 2009, 15:46

Mimiche a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Je comprends bien ce que tu dis mais pour simplifier mon propos, je dis seulement que les faire venir pour les faire venir, ça n'a finalement aucun impact éducatif et que le seul effet que cela peut avoir c'est d'améliorer des chiffres "auxquels on pourra faire dire ce qu'on veut" ...
Pas d'accord,

Tu as plus de chances de leur faire passer un message éducatif une fois qu'ils sont dans une classe qu'en les laissant trainer dans une cage d'escalier
T'as pas tort, mais j'ai quand même des doutes sur le fait que cette méthode puisse avoir un réel impact et qu'elle n'ait pas des effets pervers ...
On va dire que c'est toujours mieux que rien !!

Fils2JacquesMetz
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2009, 11:52

Re: Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Messagepar Fils2JacquesMetz » 06 oct. 2009, 15:55

gauloiskiki a écrit : Mais d'un point de vue pédagogique, c'est une catastrophe.

Au lieu de promouvoir le fait que la carotte, lorsqu'on va à l'école, c'est plutôt ce qu'on y apprend et les débouchés qu'elle entraine, on en fait la promotion comme un vulgaire produit commercial ...
gauloiskiki a écrit : On va dire que c'est toujours mieux que rien !!

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis mais certains changent vraiment très vite :mrgreen:

gauloiskiki

Re: Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Messagepar gauloiskiki » 06 oct. 2009, 16:06

Fils2JacquesMetz a écrit :
gauloiskiki a écrit : Mais d'un point de vue pédagogique, c'est une catastrophe.

Au lieu de promouvoir le fait que la carotte, lorsqu'on va à l'école, c'est plutôt ce qu'on y apprend et les débouchés qu'elle entraine, on en fait la promotion comme un vulgaire produit commercial ...
gauloiskiki a écrit : On va dire que c'est toujours mieux que rien !!

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis mais certains changent vraiment très vite :mrgreen:
C'est bon, je crois que j'ai compris que ce n'était plus la peine de débattre de rien ici.

Quand on est pas d'accord avec les arguments des autres, on est qu'un gros C** qui passe son temps à contredire les gens, et quand on se laisse convaincre par les arguments des autres, on est une pauvre girouette !!

Je vais me contenter désormais de poster sur PG pour traiter Marichez de passoir ou Cissé de ...... et demander la démission de Pouliquen, là au moins je suis sur de trouver un public !!

Fils2JacquesMetz
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2009, 11:52

Re: Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Messagepar Fils2JacquesMetz » 07 oct. 2009, 09:21

Ne te fâche pas mon bibi :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Des billets pour l'OM pour lutter contre l'absentéisme

Messagepar Cactus » 07 oct. 2009, 10:12

gauloiskiki a écrit :
Je vais me contenter désormais de poster sur PG pour traiter Cissé de ...... !!
:nonnon: non plus non.... :-P

Plus sérieusement sur cette histoire : pourquoi pas une carotte pour lutter contre l'absentéisme à l'école , oui peut-être, ( déjà je pense que les causes, mulitples ,de cet absentéisme ont été analysées en haut lieu ) tellement il est évident que de venir en classe est plus sain que de trainer dans la rue, chez soi etc.., mais une présence accrue à l'école implique-t-elle un travail accru, donc un savoir accru ?

Si la volonté de lutter contre l'absentéisme scolaire est des plus louables, la manière envisagée, si tant est que nous sommes bien renseignés par les médias sur ce qui est réellement à l'étude, parait peu convaincante sur la durée ou bien on nous a mal expliqué !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, RdNetwork et 539 invités