Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Fils2JacquesMetz
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2009, 11:52

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar Fils2JacquesMetz » 07 oct. 2009, 09:57

ah oki oki je l'avais pas pris dans ce sens là ;)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27828
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar DCD » 07 oct. 2009, 09:59

Outsiders a écrit :
DCD a écrit :ça fait plutôt du buzz http://www.sofoot.com/homophobie-l-isla ... ticle.html
Le buzz sur sofoot mouais... attendons un peu ça va bientôt arriver chez Lolo Ferrari...
Oui enfin tu aurais du lire l'article (et lire So Foot plus généralement) :

"Comme souvent, le buzz risque en effet de se tromper de cible, comme le souligne Régis, trésorier du Paris Foot Gay : « Je n’étais pas vraiment pour ce communiqué. J’étais persuadé que le buzz allait se faire autour de l’intolérance musulmane ». En effet, si on relève quelques titres d’articles traitant du sujet, cela donne, entre autres, « Musulmans, ils refusent de jouer contre une équipe gay » (lefigaro.fr), « Des musulmans refusent de jouer contre des homos » (Nouvelobs.com), ou le plus brut « Musulmans contre gays » (qui a fait la Une de la page foot d’Elmundodeportivo.es). Le summum est atteint sur le blog de “laïcs catholiques” Le Salon Beige, qui retourne (sans mauvais jeu de mots) carrément la question : « Le PFG accuse l’autre équipe d’homophobie. Mais son irrespect des convictions musulmanes ne le rend-il pas coupable d’islamophobie ? » De l’art d’inverser les rôles…

"

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar Asurian57 » 07 oct. 2009, 10:26

C'est quand même incroyable de voir ça! Cela reste du sport! Quand je pense au scandale de Metz-VA, avec tout ce qu'on s'est pris dans la gueule pour pas un rond! Et dans l'autre sens, on ne fait rien??? C'est scandaleux! Alors si Creteil Bebel continue à suivre "leurs conviction", ils ne joueront pas contre "des femmes en short", "des joueurs qui mangent du porc", "des joueurs israelites", etc. Et bien qu'il arrête le football et qu'ils fassent plus ***** personne!

Pour moi c'est de l'homophobie et donc du racisme pur et simple (je ne crois pas avoir jamais entendu de passage dans le Coran, disant qu'il était interdit de jouer contre des Gays...)

gauloiskiki

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar gauloiskiki » 07 oct. 2009, 10:50

C'est le cas classique, on a d'un côté des hommes qui invoquent la religion pour expliquer leur homophobie et ça fait l'affaire de ceux qui vont utiliser l'histoire pour exprimer leur islamophobie !! C'est bien ça donne du grain à moudre pour les intolérants de tout bord !!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar Asurian57 » 07 oct. 2009, 11:19

gauloiskiki a écrit :C'est le cas classique, on a d'un côté des hommes qui invoquent la religion pour expliquer leur homophobie et ça fait l'affaire de ceux qui vont utiliser l'histoire pour exprimer leur islamophobie !! C'est bien ça donne du grain à moudre pour les intolérants de tout bord !!
Qui invoque la religion juste pour ce donner une excuse et ne pas montrer qui'il sont homophobe et raciste! L'islam n'a jamais prôné la haine envers les gays. Après, en effet, beaucoup vont utiliser cette histoire pour exprimer leur islamophobie, hélas... Mais en même temps, Créteil Bebel a tord sur toute la ligne, car ce sont bien eux qui alimentent cette "islamophobie". S'ils n'avaient pas réagit de la sorte et qu'ils avaient accepté de jouer, rien de tout ça ne se serait passé. Si Le peuple islamique veut que tous les "islamophobes" soit indulgent envers eux, ils vont devoir l'être également avec les autres. Cela va dans les deux sens!

J'espère qu'il va y avoir de lourdes sanctions pour Créteil Bebel, car ces agissements sont tout bonnement inacceptable!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18779
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2009, 15:57

Pauvre pays !
En même temps, si on interdisait la création de clubs communautaristes ça n'arriverait pas !

A quand les petits zizis contre les rouquins chauves ??? :-X

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27828
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar DCD » 07 oct. 2009, 16:07

La PFG a dans ses rangs, homo et hétéro

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar Asurian57 » 07 oct. 2009, 16:11

Oui, parcontre est-ce que dans le club de Créteil Bebel, il y a des chrétiens et juifs? Je ne crois pas....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27828
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar DCD » 07 oct. 2009, 16:24

Asurian57 a écrit :Oui, parcontre est-ce que dans le club de Créteil Bebel, il y a des chrétiens et juifs? Je ne crois pas....
Je ne crois pas non plus, bien pour ça que je n'ai cité que le PFG.

Par contre, des musulmans plus ou moins pratiquant peut-être ?

Mimiche

Re: Créteil Bébél refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

Messagepar Mimiche » 07 oct. 2009, 17:11

champ d'or a écrit :Pauvre pays !
En même temps, si on interdisait la création de clubs communautaristes ça n'arriverait pas !

A quand les petits zizis contre les rouquins chauves ??? :-X
Je ne vis pas en quoi on devrait interdires des clubs comme les comoriens de Marsaille, L'UGA ARdziv (clubs arménien de Marseille aussi) ou les portugais de Thionville. Ces clubs sont des associations, donc légaux

Font de mal à personne et jusqu'à preuve du contraire, les associations communautaristes sont légions et autorisées dans ce pays (tout comme les français peuvent créer des association dans la plupart des pays du monde).


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : HighwaytoMetz, Kiara40, Mai 11 Juin et 127 invités