les insolites du foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: les insolites du foot

Messagepar get_up_kids » 19 oct. 2009, 20:32

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :Bon ben d'après Joel Quiniou le but n'était pas valable ...
Ok mais je ne sais pas d'où il sort ça ! Rien n'est écrit dans les lois de jeu et je me demande ce qu'il dirait dans ce cas, si le ballon de baudruche déviait le ballon de foot qui prenait la direction d'un but vide (si le ballon de baudruche arrêté un but en fait).
Ben il me semble qu'il y avait eu le cas d'un joueur remplaçant qui s'entrainait derrière un but et qui avait empêché un ballon de rentrer dans le but, et du coup le but n'avait pas été validé!

Sinon contrairement à Joel Quiniou, il me semble que ce but est valable...maintenant reste à le vérifier d'après les lois du jeu!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: les insolites du foot

Messagepar DCD » 20 oct. 2009, 10:30

Ben le problème est que ce cas de figure n'est pas mentionné dans les lois du jeu malgré ce qu'assure Asurian57 et M. Quiniou.

En revanche, y'a peut-être une jurisprudence ou une nouvelle circulaire des instances arbitrales... françaises :mrgreen:

Vpm
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 13:16

Re: les insolites du foot

Messagepar Vpm » 22 oct. 2009, 07:31

DCD : bien sûr que c'est marqué dans les lois du jeu. Je suis arbitre et je t'assure que ce but ne doit jamais être validé!
A partir du moment où un élément extérieur rentre en contact avec le ballon, l'arbitre se doit de siffler une balle à terre qu'il exécutera à l'endroit où les objets se sont percutés (sur la ligne de la surface de but ici).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: les insolites du foot

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2009, 08:29

Vpm a écrit :DCD : bien sûr que c'est marqué dans les lois du jeu. Je suis arbitre et je t'assure que ce but ne doit jamais être validé!
A partir du moment où un élément extérieur rentre en contact avec le ballon, l'arbitre se doit de siffler une balle à terre qu'il exécutera à l'endroit où les objets se sont percutés (sur la ligne de la surface de but ici).
Pourrais-tu nous donner une copie de l'article des lois du jeux mentionnant ce que tu nous dis?!
Merci d'avance! ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: les insolites du foot

Messagepar DCD » 22 oct. 2009, 09:07

get_up_kids a écrit :
Vpm a écrit :DCD : bien sûr que c'est marqué dans les lois du jeu. Je suis arbitre et je t'assure que ce but ne doit jamais être validé!
A partir du moment où un élément extérieur rentre en contact avec le ballon, l'arbitre se doit de siffler une balle à terre qu'il exécutera à l'endroit où les objets se sont percutés (sur la ligne de la surface de but ici).
Pourrais-tu nous donner une copie de l'article des lois du jeux mentionnant ce que tu nous dis?!
Merci d'avance! ;-)
Ouais, s'il te plaît !

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: les insolites du foot

Messagepar Asurian57 » 22 oct. 2009, 11:23

Vpm a écrit :DCD : bien sûr que c'est marqué dans les lois du jeu. Je suis arbitre et je t'assure que ce but ne doit jamais être validé!
A partir du moment où un élément extérieur rentre en contact avec le ballon, l'arbitre se doit de siffler une balle à terre qu'il exécutera à l'endroit où les objets se sont percutés (sur la ligne de la surface de but ici).
Ah! Je me disais bien aussi! Merci pour cette confirmation!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: les insolites du foot

Messagepar DCD » 22 oct. 2009, 12:21

Asurian57 a écrit :
Vpm a écrit :DCD : bien sûr que c'est marqué dans les lois du jeu. Je suis arbitre et je t'assure que ce but ne doit jamais être validé!
A partir du moment où un élément extérieur rentre en contact avec le ballon, l'arbitre se doit de siffler une balle à terre qu'il exécutera à l'endroit où les objets se sont percutés (sur la ligne de la surface de but ici).
Ah! Je me disais bien aussi! Merci pour cette confirmation!
Ah oui c'est marqué mais on ne sait pas où :-D

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: les insolites du foot

Messagepar FloZeReal » 22 oct. 2009, 12:37

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... gamefr.pdf

Loi 5, l'arbitre:

décide d’arrêter le jeu, de suspendre le match ou de l’arrêter définitivement
en raison d’une quelconque interférence extérieure ;



Je pense que ça peut être assimilé au cas du ballon rouge de Sunderland

Par contre pour le contact direct avec le ballon j'ai vu dans la loi 14 relative aux coups francs:

Le ballon entre en contact avec un corps étranger sur sa trajectoire :
• le coup de pied de réparation doit être retiré


mais je n'ai rien vu pour els phases de jeu normales, je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose
Dernière modification par FloZeReal le 22 oct. 2009, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: les insolites du foot

Messagepar Asurian57 » 22 oct. 2009, 12:44

Réglement de la FIFA:

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... gamefr.pdf

Plusieurs ballons sur le terrain de jeu: (p62)
Si un ballon supplémentaire se retrouve sur le terrain durant la rencontre,
l’arbitre n’est obligé d’arrêter le jeu que si le ballon interfère avec le jeu. Le
match doit alors reprendre par une balle à terre à l’endroit où se trouvait le
ballon au moment de l’interruption du jeu, à moins qu’il ne se soit trouvé à
l’intérieur de la surface de but auquel cas l’arbitre laissera le ballon tomber sur
la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le
plus proche de celui où se trouvait le ballon lorsque le jeu a été arrêté.
Si un ballon supplémentaire se retrouve sur le terrain durant la rencontre mais
n’interfère pas avec le jeu, l’arbitre devra s’assurer qu’il est retiré le plus vite
possible.

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: les insolites du foot

Messagepar FloZeReal » 22 oct. 2009, 12:46

Asurian57 a écrit :Réglement de la FIFA:

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... gamefr.pdf

Plusieurs ballons sur le terrain de jeu: (p62)
Si un ballon supplémentaire se retrouve sur le terrain durant la rencontre,
l’arbitre n’est obligé d’arrêter le jeu que si le ballon interfère avec le jeu. Le
match doit alors reprendre par une balle à terre à l’endroit où se trouvait le
ballon au moment de l’interruption du jeu, à moins qu’il ne se soit trouvé à
l’intérieur de la surface de but auquel cas l’arbitre laissera le ballon tomber sur
la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le
plus proche de celui où se trouvait le ballon lorsque le jeu a été arrêté.
Si un ballon supplémentaire se retrouve sur le terrain durant la rencontre mais
n’interfère pas avec le jeu, l’arbitre devra s’assurer qu’il est retiré le plus vite
possible.
Mais de quels ballons parle t-on? Et si une montgolfière attérit sur la pelouse? :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 490 invités