[Fil Rouge] Les championnats européens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar pierre57000 » 06 sept. 2023, 17:38

Juste pour dire que les perfs d'Estupinan sont niveau L1

Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar Dom » 06 sept. 2023, 19:13

flamingo a écrit :
Dom a écrit :

On dénigre trop la ligue 1. On crois que l'herbe est plus verte ailleurs. Je crois que le président de l'OM l'a déclaré dernièrement à la question pourquoi on ne réussissait pas en Europe . La réponse donnée est que chaque match de championnat est un combat.
Alors, c'est sur, que dire des anglais ? Leurs effectifs sont aussi tout autres, et effectivement, il y a aussi une certaine suffisance de nos joueurs
Mais, de grâce, arrêtons avec le niveau ligue 1, le championnat allemand délivré aussi des matchs de piètre qualité.
Je suis également d'accord sur le fait qu'on dénigre trop la L1. Je pense qu'il faut différencier le niveau du championnat, et le parcours des équipes françaises en coupes d'europe.

Pour le niveau du championnat, c'est un championnat relevé, réputé pour ses jeunes que toutes l'europe regarde. Certes, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne sont au-dessus, il n'y a pas de discussion là dessus (quoique...), mais la L1 est plus relevé que le Portugal ou la Belgique. Je pense qu'il y a plus d'équipe "Moyennes" en L1 lorsque dans d'autres championnats, il a plus de petites équipes.

Pour le parcours en coupe d'europe, c'est la culture française qui est de ce dire qu'un joueur n'est pas capable de jouer tous les trois jours et de faire jouer une équipe bis en Europa League ou Conférence.
Yann bodiger qui est parti du TFC pour jouer à Cadix , en comparant notre ligue 1 avec la ligua, à déclaré qu'à partir de la dizieme place, il n'y a pas de différence. Pour Bakambu , ex joueur de Villarreal après être passé par Sochaux, les 2 se valent. Seuls les 2 mastodontes sont au dessus du lot comme PSG chez nous...

Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Moreno » 06 sept. 2023, 19:28

Tait finalement transféré a Samsunsport gratuitement.
Une belle occasion ratée !

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar Divo » 06 sept. 2023, 19:46

pierre57000 a écrit : Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais le niveau de la ligue 1 au niveau européen en 2023 n'est plus celui des années 90/2000
Pire encore pour les championnats hollandais, belge, portugais, etc ...

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Divo » 06 sept. 2023, 19:50

Moreno a écrit : Tait finalement transféré a Samsunsport gratuitement.
Une belle occasion ratée !
Rhalala, maintenant on se fait doubler par des relégables du championnat turc.

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar pierre57000 » 06 sept. 2023, 20:26

Divo a écrit :
pierre57000 a écrit : Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais le niveau de la ligue 1 au niveau européen en 2023 n'est plus celui des années 90/2000
Pire encore pour les championnats hollandais, belge, portugais, etc ...
Pas vraiment

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar Divo » 07 sept. 2023, 00:37

pierre57000 a écrit :
Divo a écrit :

Pire encore pour les championnats hollandais, belge, portugais, etc ...
Pas vraiment
Ah si. Ou alors je sais pas ce qu'il faut.
L'Ajax top 5 européen qui est maintenant Top40 au bas mot. Tu pense qu'il peuvent faire titre et finale de Ligue des Champions comme en 90'. Eh ben pas moi ...
Eindhoven ou Rotterdam qui joue des demies de Champions League battant l'OL (oui oui, penalty sur Nilmar, on sait les lyonnais). Maintenant c'est systématiquement chapeau 4 en C1 quand ce n'est pas en Europa League ou en C3.
Franchement, si nous français on est nostalgique d'une seule ligue des champions dans les 90'/00' alors que le PSG fait des demi/finales dans les 20', que dire des hollandais !

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar Lutin57. » 07 sept. 2023, 07:43

Divo a écrit : [

Ah si. Ou alors je sais pas ce qu'il faut.
L'Ajax top 5 européen qui est maintenant Top40 au bas mot. Tu pense qu'il peuvent faire titre et finale de Ligue des Champions comme en 90'. Eh ben pas moi ...
Eindhoven ou Rotterdam qui joue des demies de Champions League battant l'OL (oui oui, penalty sur Nilmar, on sait les lyonnais). Maintenant c'est systématiquement chapeau 4 en C1 quand ce n'est pas en Europa League ou en C3.
Franchement, si nous français on est nostalgique d'une seule ligue des champions dans les 90'/00' alors que le PSG fait des demi/finales dans les 20', que dire des hollandais !
Dernière demi de l l'ajax en 2018 en ligue des champions, feyenord vainqueur de la ligue conférence cette année et tu crois que nous pouvons faire les fier ? Je ne pense clairement pas.

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar pierre57000 » 07 sept. 2023, 10:38

Et que dire des clubs portugais en LDC ou EL

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar Divo » 07 sept. 2023, 19:41

Lutin57. a écrit :
Divo a écrit : [

Ah si. Ou alors je sais pas ce qu'il faut.
L'Ajax top 5 européen qui est maintenant Top40 au bas mot. Tu pense qu'il peuvent faire titre et finale de Ligue des Champions comme en 90'. Eh ben pas moi ...
Eindhoven ou Rotterdam qui joue des demies de Champions League battant l'OL (oui oui, penalty sur Nilmar, on sait les lyonnais). Maintenant c'est systématiquement chapeau 4 en C1 quand ce n'est pas en Europa League ou en C3.
Franchement, si nous français on est nostalgique d'une seule ligue des champions dans les 90'/00' alors que le PSG fait des demi/finales dans les 20', que dire des hollandais !
Dernière demi de l l'ajax en 2018 en ligue des champions, feyenord vainqueur de la ligue conférence cette année et tu crois que nous pouvons faire les fier ? Je ne pense clairement pas.
Relis mon message et surtout les precedents.
1. Je dis pas qu'on est meilleur que les Pays-Bas (mais si tu veux maintenant je le dis, surtout pour les non-europeens.
Fait des 1er vs 1er à 18eme vs 18 eme, on gagne haut la main).
Je dis que si on consideres qu'on a perdu de notre superbe en Europe par rapport aux 90/00 (bof, ça se discute, on a 1 titre en C1 pas 13), alors c'est pire pour les Pays-Bas par exemple.
2. L'Ajax ça va dans le dernier carré plusieurs années de suite et ça gagne. Là ça fait une demi de C1 en 10 ans, c'est exactement ce que je dis, ils sont largement moins bon qu'en 90'/00'.
3. Feyenord va gagner la C3, youpi, un ogre est né :-D
(non)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chriss200, get_up_kids, Kent', metz011, patrick57 et 496 invités