Qui pour battre Messi ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar gauloiskiki » 31 oct. 2009, 13:29

Je ne nie pas le fait que Messi est un ou le des meilleur joueurs du monde actuellement mais le problème c'est que le football est un sport collectif et que dans une équipe avoir un Messi, c'est bien mais à partir de deux tu commences à affaiblir ton équipe ...

J'ai eu l'occasion de voir Barcelone l'année dernière au Nou Camp contre Barcelone et malgré son but et le fait que Barcelone ait gagné 6-0 contre Malaga ce soir là, je me suis bien rendu compte que si le Barça était surpuissant par son collectif, Messi était surement le joueur qui participait le moins à la construction du jeu.

Quand tu vois, le travail effectué, par les Xavi, Iniestia, Touré, Eto'o, Puyol, enfin par toute l'équipe, tu te dis que ce n'est pas juste de récompenser ce joueurs plutôt que ces coéquipiers ...

Maintenant, il a un rôle bien précis dans son équipe qui est celui de faire la différence quand l'équipe en a besoin, mais je suis pas sur que ce joueur puisse faire briller une équipe qui n'est pas déjà très solide à la base.
C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'il n'a pas brillé depuis longtemps en sélection !!

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar Amsalem » 31 oct. 2009, 13:32

RAPHISA57 a écrit :Qui pour battre Messi ?
J'en mets une sur Ponce Pilate.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2009, 16:35

J'ai vraimentdu mal à m'enthousiasmer pour Messi depuis toujours!
Certes il est capable de coups d'éclats fantastiques, maisje le trouve ni régulier ni important dans le jeu!
Je lui préfère nettement un Iniesta!!!

Enfin de toute manière, je trouve ridicule le principe même du Ballon d'Or, et encore plus les modalités de son attribution (prime aux vainqueurs de trophée, etc...)...

Et franchement cette annéeje le donnerai à personne, car je trouve qu'aucun n'a été au-dessus du lot comme ont pu l'être Ronaldinho, Ronaldo, Zidane ou Cannavaro (nan je rigole bien sûr!) à leur époque!

gauloiskiki

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar gauloiskiki » 31 oct. 2009, 17:00

Amsalem a écrit :
RAPHISA57 a écrit :Qui pour battre Messi ?
J'en mets une sur Ponce Pilate.
J'aurais plutôt dit Barabas ...

nounours57
Messages : 3
Inscription : 29 août 2009, 11:53

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar nounours57 » 04 nov. 2009, 22:49

melon57 a écrit :... Pourquoi pas Eto'o pour toute son oeuvre au Barça ? Sinon Messi est favori oui ...
Le problème si tu le donne à Eto'o, s'est que tu peux le donner à Henry pour toute sa carrière, (comme ils ont fait avec cannavaro, qui pour ma part ne le méritait pas forcément ;-))Buffon, ou encore Steven Gerrard!!!! Mais bien entendu Messi est favorie, Christiano Ronaldo sera sur le podium, car même blessé une partie de la saison, il a été remarquable encore une fois...Iniesta, Xavi et Torres seront bien placé...

Avatar de l’utilisateur
Jonna
Messages : 61
Inscription : 27 août 2009, 15:03
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar Jonna » 05 nov. 2009, 14:27

C'est un trophée complètement subjectif, car meilleur joueur signifie , meilleur à tous les postes.
Or quelqu'un qui est meilleur à tous les postes ça n'existe pas.C'est un sport collectif.

Que l'on parle de créateur, buteur, passe encore mais sinon c'est trop aléatoire.

En outre, un autre internaute rappelait que le fait de gagner un titre important dans la saison accentuait
les possibilités.C'est sûr, que pour celui ui est au Paraguay ou au Mali, ça va etre beaucoup plus dur

gauloiskiki

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 16:08

Jonna a écrit :En outre, un autre internaute rappelait que le fait de gagner un titre important dans la saison accentuait les possibilités.C'est sûr, que pour celui ui est au Paraguay ou au Mali, ça va etre beaucoup plus dur
Forcement puisque le ballon d'Or désigne le meilleur footballeur évoluant en Europe ...

Avatar de l’utilisateur
Jonna
Messages : 61
Inscription : 27 août 2009, 15:03
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar Jonna » 05 nov. 2009, 17:26

gauloiskiki a écrit :
Jonna a écrit :En outre, un autre internaute rappelait que le fait de gagner un titre important dans la saison accentuait les possibilités.C'est sûr, que pour celui ui est au Paraguay ou au Mali, ça va etre beaucoup plus dur
Forcement puisque le ballon d'Or désigne le meilleur footballeur évoluant en Europe ...


Oups, tu as raison.
Bon alors disons Ukrainien ou Norvégien....

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: Qui pour battre Messi ?

Messagepar smetz5000 » 05 nov. 2009, 17:50

Jonna a écrit :
gauloiskiki a écrit : Forcement puisque le ballon d'Or désigne le meilleur footballeur évoluant en Europe ...


Oups, tu as raison.
Bon alors disons Ukrainien ou Norvégien....
Ukrainien comme chevtchenko en 2004


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57, San, shadowcaser57, TressorMoreno57, zyver et 488 invités