Tarlouze !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Tarlouze !

Messagepar gauloiskiki » 06 nov. 2009, 01:58

Je suis pas vraiment fan de ce genre de déclaration mais j'avais bien aimé quand après le match Nice-Montpellier que l'aribtre avait du interrompre à cause des jets de bombes agricoles de la part des supporters montpellierains sur la pelouse, à une question d'un journaliste il avait répondu un truc du style "pour c'est pas des supporters, c'est des grosses mertes !!".

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1761
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Tarlouze !

Messagepar Karl » 06 nov. 2009, 04:35

J'ose quand meme espérer qu'on peut ne pas pratiquer la langue de bois et les banalités habituellement servis par les footballeurs, sans pour autant tomber dans l'insulte, la grossièreté, ou les échanges verbaux à peine digne des pipi-cacas de cours de récré (dédicace spéciale à Nicolin pour l'ensemble de son oeuvre).

Par ailleurs, le plus triste, c'est que toutes les attentions sont désormais dirigées vers cette histoire d'homophobie, et qu'on en oubli un aspect bien plus grave de cette affaire, à savoir les menaces à peine voilées proférées à l'endroit de Pedretti.
Pour ca, a mon sens, Nicolin devrait etre sanctionné.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Tarlouze !

Messagepar Dark 5.7 » 06 nov. 2009, 17:01

gauloiskiki a écrit :Récent ??
Episode 2 Saison 5, on en est à la saison 13.
passé récemment à la TV...
merci de m'apprendre que c'est la saison 5 alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Tarlouze !

Messagepar Dark 5.7 » 07 nov. 2009, 18:39

Macheda a écrit : :ange:

Ben non c'est la saison 5
oups! j'ai fourché sur le clavier.
Macheda a écrit :Cette règle que tu cites (et dont j'ignore d'où elle sort) s'applique t'elle au forum ?
hmmmmmm... oui :mrgreen:
(elle sort de moi-même cette règle. ça n'a aucune valeur, mais ça me paraît être logique)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tarlouze !

Messagepar DCD » 09 nov. 2009, 09:43

Macheda a écrit :Ahh ok, donc en fait je viens de comprendre pourquoi de nombreuses personnes n'apprécient pas de se faire traiter d'enc..., c'est en fait parce que c'est vrai
lol

gauloiskiki

Re: Tarlouze !

Messagepar gauloiskiki » 09 nov. 2009, 10:23

Macheda a écrit :Ahh ok, donc en fait je viens de comprendre pourquoi de nombreuses personnes n'apprécient pas de se faire traiter d'enc..., c'est en fait parce que c'est vrai
Là c'est toi qui déforme les propos de Dark5.7, il a pas dit que "tarlouze" n'était pas une insulte, mais que ce n'était pas forcement une insulte à caractère homophobe ... Et je suis plutôt d'accord avec cela !!

Avatar de l’utilisateur
Månu
Messages : 59
Inscription : 27 août 2009, 21:25

Re: Tarlouze !

Messagepar Månu » 09 nov. 2009, 11:03

gauloiskiki a écrit :
Macheda a écrit :Ahh ok, donc en fait je viens de comprendre pourquoi de nombreuses personnes n'apprécient pas de se faire traiter d'enc..., c'est en fait parce que c'est vrai
Là c'est toi qui déforme les propos de Dark5.7, il a pas dit que "tarlouze" n'était pas une insulte, mais que ce n'était pas forcement une insulte à caractère homophobe ... Et je suis plutôt d'accord avec cela !!
Ca me fait penser au dernier épisode de South Park (the F-word) où le mot "fag" est utilisé pour décrire les bikers de Harley par les enfants et ca fait s'insurger les parents... au final le mot change de sens et ne représente que les gens qui font du bruit avec leurs motos :mrgreen:

gauloiskiki

Re: Tarlouze !

Messagepar gauloiskiki » 09 nov. 2009, 11:16

Macheda a écrit :
gauloiskiki a écrit : Là c'est toi qui déforme les propos de Dark5.7, il a pas dit que "tarlouze" n'était pas une insulte, mais que ce n'était pas forcement une insulte à caractère homophobe ... Et je suis plutôt d'accord avec cela !!
Puisque mon ironie entraine du premier degré mais que je suis toujours avide de culture et de connaissance, je vais avoir besoin d'en savoir plus .
Excuse-moi, si je me suis trompé, mais après ton premier message, j'ai pas eu l'impression que ton post n'était que de l'ironie ...

gauloiskiki

Re: Tarlouze !

Messagepar gauloiskiki » 09 nov. 2009, 11:33

Macheda a écrit :Mon premier message dans le post c'était celui-là
Je parlais pas de celui là, mais on s'en fout, passons à autre chose ...
Macheda a écrit : Ceci dit, je rejoins, très sérieusement cette fois, un des posts plus haut, sur le fait qu'en focalisant sur le caractère homophobe ou pas du terme, on en profite pour occulter le fait qu'un président insulte un joueur et le menace sans que ça provoque vraiment une indignation particulière.
C'est bien vrai et c'est quand même caractéristique "des codes" qui entrainent l'indignation dans la sphère médiatique.
Une quelconque ambiguïté sur une remarque à laquelle on pourrait donner une connotation homophobe ou raciste, par exemple, va systématiquement entrainer une levée de boucliers de la part des lobbys qui se sentent viser et le pire c'est que c'est en général, cette levée de boucliers qui va accentuer le caractère discriminatoire de propos qui ne le sont probablement pas à l'occasion.
Pour moi, "tarlouze" est un mot que j'entends rarement pour faire référence à l'homosexualité, mais plutôt une notion caractérisant quelqu'un de précieux, sensible, lâche, etc ... tout dépend du contexte !!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Tarlouze !

Messagepar Cactus » 09 nov. 2009, 12:22

Pour être précis !

Wikipédia, à "tarliouze" :

Ce mot a été formé à partir du québécois "tarla", lui même dérivé du mot "tarlais", et qui désigne une personne niaise. Il a ensuite fait référence, de façon impropre et par injure, aux homosexuels ainsi qu'aux hommes jugés "faibles".

tarlouze
(Injurieux) Homosexuel.
(Par extension) (Injurieux) Personne manquant de force, de courage.
Synonymes
→ voir homosexuel


En conclusion, traiter quelqu'un de tarlouze n'est pas anodin.
Au mieux c'est injurieux, au pire c'est homophobe.
( comme tafiotte, tapette ..etc.) et en plus dans le cas cité, c'était suivi de propos menaçants .
Il avait tout faux là le Loulou !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Joushcko, Kent', Lakota_FFI, patrick57 et 480 invités