Tarlouze !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Tarlouze !

Messagepar Bosoleclown » 09 nov. 2009, 12:47

Parce qu'un homo manque forcément de force et de courage ????? c'est quoi ces clichés.

Et Wikipédia, vlà la réf' quoi.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tarlouze !

Messagepar DCD » 09 nov. 2009, 13:55

Bosoleclown a écrit :Parce qu'un homo manque forcément de force et de courage ????? c'est quoi ces clichés.

Et Wikipédia, vlà la réf' quoi.
Ben ceux sont justement des stéréotypes, d'où leur caractère homophobe et injurieux pas extension.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21099
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Tarlouze !

Messagepar Cactus » 09 nov. 2009, 14:16

Bosoleclown a écrit :Parce qu'un homo manque forcément de force et de courage ????? c'est quoi ces clichés.

Et Wikipédia, vlà la réf' quoi.
Ce n'est pas ce qui est écrit, là c'est toi qui fais le raccourci... :roll:
(et si tu as mieux comme rérérence que Wiki pour ce terme, tu la donnes ..)

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Tarlouze !

Messagepar ambroisepare » 16 nov. 2009, 23:19

Nicollin rattrapé par la patrouille
Le dérapage verbal du président héraultais Louis Nicollin au terme de la rencontre entre Auxerre et Montpellier n'a pas vraiment plu au Conseil national de l'éthique. Coupable d'avoir menacé et traité Benoit Pedretti de "petite tarlouze", "Loulou" a écopé de deux mois de suspension ferme. Une sanction qui s'accompagne d'une interdiction de banc de touche et de vestiaires d'arbitre.

Louis Nicollin ne s'assiéra plus sur le banc du MHSC en 2009. (La Dépêche du Midi) Louis Nicollin ne s'assiéra plus sur le banc du MHSC en 2009. (La Dépêche du Midi)
Coutumier des petites phrases assassines lorsqu'il sort de ses gonds, Louis Nicollin n'a pas échappé à une suspension, lundi, quinze jours après avoir fait les choux gras de la presse suite à ses propos proférés à l'encontre de Benoît Pedretti, dans la foulée de la défaite du club de son coeur, Montpellier, à Auxerre lors de la 12e journée de Ligue 1. Mécontent du carton rouge infligé à son maître à jouer Alberto Costa durant cette rencontre, le fondateur du club héraultais en 1974 avait dérapé après le coup de sifflet final dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps quand, interviewé par un journaliste de Canal+, le président montpelliérain avait traité le capitaine de l'AJA de "petite tarlouze" avant de promettre de "s'occuper de lui" lors du match retour.

Une sortie médiatique qui avait choqué l'opinion, suscité l'émoi de nombreuses associations luttant contre l'homophobie, et qui n'est pas restée impunie. Prié de se présenter ce lundi à Paris devant le Conseil national de l'éthique, Louis Nicollin a été suspendu pour deux mois de ses fonctions officielles, auquel il faut ajouter deux autres mois avec sursis. En outre, le président languedocien n'aura pas le droit sur la même période de s'asseoir sur le banc de touche de son équipe ni d'entrer dans les vestiaires des arbitres.

Le fils remplace le père

Si cette sanction n'aura pas de conséquences sur le fonctionnement du club promu cette saison dans l'élite - son fils Laurent, président délégué, assurera l'intérim -, elle est une nouvelle atteinte à l'image de Montpellier, dont le bon parcours de ce début de saison est actuellement éclipsé par les affaires extra-sportives. En effet, dans l'intervalle entre la sortie médiatique de Louis Nicollin et cette sanction, le club de l'Hérault s'est vu infliger par la commission de discipline de la Ligue un match à huis-clos, conséquence des jets de bombes agricoles à Nice lors de la 4e journée qui avaient provoqué une interruption du match pendant plus de vingt minutes. Des débordements qui ont fini par faire tomber le sursis infligé à Montpellier suite aux jets de fumigène sur la pelouse de La Mosson le 29 mai lors du match d'accession en Ligue 1 contre Strasbourg.

Si Louis Nicollin avait promis après avoir présenté ses excuses à Pedretti de rester sage à l'avenir - y arrivera-t-il ?-, son club va désormais devoir refaire ses preuves sur le terrain histoire de redorer son image. Une belle occasion se présente puisque dimanche soir la réception de Lille se fera devant les caméras de Canal+. Et ce même si le promu sera privé de trois de ses cadres, Costa, Spahic et Yanga-Mbiwa, pour cause de... suspensions.
source: orange sport

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Tarlouze !

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 nov. 2009, 23:47

C'est comme Maradona, suspendu lui aussi pour 2 mois de banc de touche de l'Argentine

mais comme par hasard, si la suspension prend effet jeudi, il n'y aura aucun match international de l'Argentine d'ici le 20 janvier...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Tarlouze !

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2009, 08:42

Je viens de lire dans FF que Pedretti était marié et père de deux enfants, donc même pas homosexuel....
Donc finalement c'était vraiment n'importe quoi de s'en prendre à Nicollin, et de monter en épingle cette insulte en faisant croire que c'était une insulte à caractère homophobe!

M'enfin c'est bien, ça à occuper toutes ces bien-pensants qui ont trouvé une occasion de se montrer, et ça donne du boulot à la Commission d'Ethique qui préfère s'occuper des choses médiatiques et peu importantes, plutôt que des faits de jeu embarrassants!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tarlouze !

Messagepar DCD » 17 nov. 2009, 09:15

Le caractère homophobe du mot tarlouze n'est pas conditionné à ce que la personne insulté soit homosexuel ou non.

Au contraire, considérer l'homosexualité comme une insulte est en soit homophobe, car cela sous entend qu'être homosexuel, pour un hétérosexuel, est insultant, indigne, dévalorisant...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Tarlouze !

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2009, 09:55

DCD a écrit :Le caractère homophobe du mot tarlouze n'est pas conditionné à ce que la personne insulté soit homosexuel ou non.

Au contraire, considérer l'homosexualité comme une insulte est en soit homophobe, car cela sous entend qu'être homosexuel, pour un hétérosexuel, est insultant, indigne, dévalorisant...
Sauf que là et après avoir entendu les propos en question, je pense qu'il a insulté Pedretti de tarlouze comme il aurait pu dire n'importe quelle autre insulte (petit C**, petite m****, ou je ne sais quoi!) et que si une autre insulte était sorti de la bouche du fin et élégant Nicollin, aucune polémique n'aurait eu lieu...

Mais c'est bien continuons à nous offusquer d'un rien, montons en épingle des broutilles, ça évite de parler des choses plus importantes.... et je parle même du côté "asceptisé" de la société qu'on essaye de nous imposer!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tarlouze !

Messagepar DCD » 17 nov. 2009, 10:11

get_up_kids a écrit :
Sauf que là et après avoir entendu les propos en question, je pense qu'il a insulté Pedretti de tarlouze comme il aurait pu dire n'importe quelle autre insulte (petit C**, petite m***e, ou je ne sais quoi!) et que si une autre insulte était sorti de la bouche du fin et élégant Nicollin, aucune polémique n'aurait eu lieu...

Mais c'est bien continuons à nous offusquer d'un rien, montons en épingle des broutilles, ça évite de parler des choses plus importantes.... et je parle même du côté "asceptisé" de la société qu'on essaye de nous imposer!
C'est clair que s'il avait utilisé une autre insulte, cela n'aurait pas porté à conséquence puisque les menaces proférées (et qui sont plus graves à mon amis) n'ont même pas été retenues contre lui.

Mais il a utilisé le mot tarlouze, ce qui pourrait signifier publiquement pour lui qu'être homosexuel, c'est une tare.

Maintenant je n'ai pas dit que je cautionnais les réactions du Paris foot gay et de l'autre journaleux nancéiens. J'utilise aussi le mot tarlouze comme insulte bien que je ne sois pas homophobe. C'est pour ainsi dire ancré dans notre éducation que de considérer les homosexuels comme moins virils et donc, d'utiliser des adjectifs péjoratifs les désignants, pour insulter un hétérosexuel mâle, en l'attaquant sur sa virilité.

Le mot tarlouze est devenu une insulte classique.

Mais moi je ne suis pas un personnage public, je ne donne pas des interviews et je n'ai donc pas à surveiller mon langage. Et je ne crois pas que garder un minimum de contenance, soit aseptiser la société. Surtout dans le foot, où les débordements sont fréquents et ne font qu'attiser les haines (cf. propos du 1er ministre polonais, des commentateurs algériens, des dirigeants de Chelsea...).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Tarlouze !

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2009, 11:10

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :
Mais moi je ne suis pas un personnage public, je ne donne pas des interviews et je n'ai donc pas à surveiller mon langage. Et je ne crois pas que garder un minimum de contenance, soit aseptiser la société. Surtout dans le foot, où les débordements sont fréquents et ne font qu'attiser les haines (cf. propos du 1er ministre polonais, des commentateurs algériens, des dirigeants de Chelsea...).
Je ne quote pas le début, puisque visiblement on est d'accord, en revanche sur cette partie, je te répondrai simplement qu'à chaud après un match, il me semble tout à fait compréhensible d'avoir une rancoeur contre un joueur ,un arbitre et de l'exprimer, sans pour autant être immédiatement sanctionné par une commission tout sauf juste et équitable puisqu'elle ne visionne même pas tous les matchs et toutes les interviews d'après-match de L1 ou L2, mais qu'elle ne se saisit que des cas les plus médiatiques ou mis en avant par les médias...

C'est un autre débat ,mais de plus n'importe quel joueur ou entraineur ne peut plus se plaindre d'avoir été lésé par l'arbitrage (même à juste titre) sans se voir convoquer et sanctionner par la Commission.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 491 invités