Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar Amsalem » 05 nov. 2009, 16:30

Sans Vieira, avec Cissokho (l'Equipe)

Patrick Vieira ne sera pas du voyage en Irlande. Tel en a décidé ce jeudi Raymond Domenech, le sélectionneur, qui a appelé Aly Cissokho pour remplacer Gaël Clichy, blessé.

Pour le barrage décisif contre l'Irlande les 14 et 18 novembre, Raymond Domenech a décidé de ne pas convoquer Patrick Vieira, sur le retour avec l'Inter Milan. Gaël Clichy blessé, c'est le Lyonnais Aly Cissokho qui le remplace poste pour poste et honorera sa première convocation avec les Bleus. De nouveau opérationnel, Yoann Gourcuff fait son retour dans le groupe. Ce qui n'est pas le cas du Lyonnais Bafétimbi Gomis, qui sort des 24 au profit de Loïc Rémy (OGC Nice).

Le groupe:

Gardiens:
Cédric Carrasso (Girondins Bordeaux), Hugo Lloris (Olympique lyonnais), Stève Mandanda (Olympique de Marseille).

Défenseurs:
Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Aly Cissokho (Olympique lyonnais), Julien Escudé (FC Seville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Stade Rennais), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Seville/ESP).

Milieux de terrain:
Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Girondins Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais).

Attaquants:
Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Olympique Lyonnais), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Loïc Rémy (OGC Nice).

Aly Cissokho a été appelé pour la première fois en équipe de France, pour affronter l'Irlande.(AFP)
Image

Avatar de l’utilisateur
Juju10
Messages : 247
Inscription : 27 août 2009, 19:08
Localisation : KnackLand

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar Juju10 » 05 nov. 2009, 18:43

Trop tôt pour Aly Cissoko peut-être?? mais bon qui prendre d'autre au poste de défenseur gauche??

MAIS où est Cheyrou Bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il mérite sa place!!!! au moins sa chance...

spy57

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar spy57 » 05 nov. 2009, 19:23

Juju10 a écrit :Trop tôt pour Aly Cissoko peut-être?? mais bon qui prendre d'autre au poste de défenseur gauche??

MAIS où est Cheyrou Bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il mérite sa place!!!! au moins sa chance...
Trémoulinas est largement meilleur que Cissoko... Mais bon tampis.Je me demande pourquoi il prend Diaby il le fera quand même pas jouer...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar Bosoleclown » 05 nov. 2009, 19:28

spy57 a écrit :
Juju10 a écrit :Trop tôt pour Aly Cissoko peut-être?? mais bon qui prendre d'autre au poste de défenseur gauche??

MAIS où est Cheyrou Bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il mérite sa place!!!! au moins sa chance...
Trémoulinas est largement meilleur que Cissoko... Mais bon tampis.Je me demande pourquoi il prend Diaby il le fera quand même pas jouer...
Pas d'accord. Pour une fois je valide le choix de Domenech. Cissoko est super fort et il apporte offensivement. Comme Trémoulinas c'est clair, lui aussi est très fort. Mais Cissoko a un 1/4 de finale de LDC derrière lui déjà, et à mon avis c'est ça qui a fait la différence.

Avatar de l’utilisateur
Juju10
Messages : 247
Inscription : 27 août 2009, 19:08
Localisation : KnackLand

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar Juju10 » 05 nov. 2009, 20:29

Moi aussi je valide mais c'est peut-être trop tôt, tout va très vite pour lui!!!

Mais évites de donner raison à Domenech :-D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar DCD » 06 nov. 2009, 11:09

Diarra est quand même puissant.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar get_up_kids » 06 nov. 2009, 13:33

Faudrait peut-être que Monsieur Vieira pense à le prouver sur le terrain plutôt que de s'étaler dans la presse!

La riposte de Vieira


Patrick Vieira ne figure pas, une nouvelle fois, dans la liste dévoilée hier par Raymond Domenech. Sollicité par L'Equipe pour réagir à cette nouvelle non-sélection alors qu'il semble avoir recouvré une bonne partie de ses moyens, l'ancien capitaine (107 sélections) a admis : «Je savais ma situation délicate dans la mesure où je ne suis pas un titulaire indiscutable dans mon club. (...) Je retrouve mon niveau, ce qui est encourageant. J'ai franchi cette étape. À présent, il me faut enchaîner les matches et être régulier

Mais il n'assène pas moins : «Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle. Cela peut paraître prétentieux mais j'en suis persuadé». Un gros pavé dans le jardin du sélectionneur. Vieira ne vise qu'une chose : être présent au mois de juin en Afrique du Sud. «Je me suis fixé comme objectif de participer à la prochaine Coupe du monde. Ce qui est sûr, c'est que je ferai le maximum pour y être. Après, il y a un sélectionneur qui fera ses choix et les assumera

gauloiskiki

Re: Le groupe sélectionné contre l'Irlande

Messagepar gauloiskiki » 06 nov. 2009, 18:13

get_up_kids a écrit :«Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle. Cela peut paraître prétentieux mais j'en suis persuadé».
Vu que son poste de prédilection ces dernières années, c'est allongé à l'infirmerie, je ne peux qu'être d'accord !!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 538 invités