Soupçon de corruption à Arles-Avignon

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Soupçon de corruption à Arles-Avignon

Messagepar olis57 » 05 nov. 2009, 17:37

Un Cassis-Arles truqué ?

Des soupçons de corruption pèsent sur un match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon le 1er mai et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison, ont affirmé jeudi des sources judiciaires. Pour rappel, l'histoire a débuté en août dernier. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire qu'il a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération française (FFF). Cette dernière avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion de ce match.
Pas le rendement habituel

Dans cette missive, l'auteur avait déclaré: «Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match. Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3-1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel». Selon l'avocat de la FFF, Jean-Jacques Campana, «si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France».

Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ruque.html

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Soupçon de corruption à Arles-Avignon

Messagepar get_up_kids » 05 nov. 2009, 19:54

Un club du bord de la Méditerranée ou il y aurait de la corruption?!
Non, pas possible! :)

Séb

RL du 06/11/2009 : Match truqué à Cassis ?

Messagepar Séb » 06 nov. 2009, 12:16

Des soupçons de corruption pèsent sur un match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon le 1 er mai et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison, a-t-on appris hier de source judiciaire, confirmant des informations de presse.

Comme l’a révélé France 3, une enquête préliminaire a été ouverte en août par le parquet de Marseille qui l’a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d’une plainte déposée le 12 juin par la Fédération française de football. La FFF, selon son avocat, avait auparavant reçu une lettre anonyme d’une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption. « Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l’objet de propositions financières émanant du club d’Arles pour laisser filer le match », affirme l’auteur de la lettre. « Le comportement de certains de mes coéquipiers, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles, ont confirmé les rumeurs. » Selon cette lettre, des tensions ont ensuite éclaté au sein de l’équipe, aggravées par le fait qu’un des entraîneurs aurait participé aux transactions financières. Cinq joueurs seraient concernés par les soupçons de corruption. Le président d’Arles-Avignon, Jean-Marc Conrad, s’est dit « stupéfait de voir ce qu’une lettre anonyme peut faire », qualifiant l’affaire de « guignolesque car on oublie notre record de victoires à l’extérieur en National »

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Soupçon de corruption à Arles-Avignon

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2009, 19:44

Macheda a écrit :
get_up_kids a écrit :Un club du bord de la Méditerranée ou il y aurait de la corruption?!
Non, pas possible! :)
Ca ressemble pourtant fortement à une affaire qui concerne un club du bord de la Moselle
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.... je veux bien un éclaircissement!

Par contre je trouve que la teneur de tes posts ressemblent fortement à celle des posts de Mas Carpone/Gorgone Zola.... (et c'est pas un compliment! :-D )

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Soupçon de corruption à Arles-Avignon

Messagepar Metz_J » 14 nov. 2009, 10:13

entre temps arles a fait 2-2 contre marseille hier soir


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 458 invités