[Fil Rouge] Féminines Metz : 2018-2019

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz

Allez les filles !
sogood

Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2018-2019

Messagepar sogood » 28 oct. 2018, 09:08

sanyaku57 a écrit :
sogood a écrit :

J'étais présent au match cet après midi, comme à tous les matchs féminins et masculins de l'élite.
Aujourd'hui, j'accompagnais les jeunes filles du club au sein duquel j’entraîne.

Tout d'abord c'est le district qui a invité les jeunes filles et non pas le FC Metz.

Nous espérions une fête du football et on est tombé sur une ambiance digne d'un match de fond de district.

Il n'y pas un speaker de disponible pour ce match????
Aucune présentation des joueuses, ni du nom des buteuses... rien. Le néant!
La plupart des jeunes footballeuses présentes ne connaissent aucune joueuse évoluant dans les 2 équipes.

Le FC Metz donne l'impression d'en avoir rien à faire de sa section féminine, de la négliger...

Pour finir je préfère même pas comparer avec le handball aux Arènes, car dans cette salle il n'y a que le speaker qui chante les 2 seuls chants qu'il connait, et jamais repris par des supporters momifiés. Pour avoir déjà assisté à un match à Sélestat de Handball, je me demande comment certains peuvent avancer qu'il y a de l'ambiance aux matchs des handballeuses...
Je ne parle pas des clubs invités mais des jeunes filles du FC Metz facilement identifiables puisqu'elles portaient toutes le survetement du FC Metz et qui ont paradé à la mi-temps.Et ce sont ces jeunes filles qui auraient du mettre l'ambiance et supporter l'équipe dont elles portent le maillot. Or elles se foutaient royalement du match. Et c'est ça qui m'a le plus choqué.
Et effectivement, pas de speaker pour un match contre l' équipe multichampionne d'Europe, c'est lamentable.

Quant à dire qu'il n'y a pas d'ambiance aux Arènes, tu n'as pas du y venir dernièrement...
Les jeunes filles du FC Metz n'ont aucune culture club. La section féminine est trop décalée par rapport au fonctionnement du club masculin.
D'ailleurs, il serait sympa de voir les groupes de supporters du club masculin venir mettre un peu d'ambiance.

Pour les arènes, si crier "défense" ou "Allez Metz" avec le speaker c'est avoir de l'ambiance... ou alors se lever la dernière minute du match...
Mettre un tee shirt jaune à des retraités et 2 tambours...voilà le concept de l'ambiance aux arènes.
Et je te rassure j'y suis souvent pour m'en rendre compte...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 oct. 2018, 12:43

Bel Jéthucine a écrit : À mon avis, on saura dans 4 matchs si le maintien est encore possible : le "bonus" contre Bordeaux, puis les matchs jouables contre Rodez, PFC et Lille.
Malheureusement je pense que le Paris FC est une équipe stratosphérique pour le FC Metz.

Schiller

Messagepar Schiller » 28 oct. 2018, 14:23

bonaparte a écrit :
Schiller a écrit : Moi je pense et j'en suis même sûre que ce n'est pas qu'une impression.
et que faire l ascenseur l1 / l2 , là on s en fout car financièrement ça change rien
Il faudrait faire le comparatif entre le coût de fonctionnement - salaires - intendance VS amende.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 oct. 2018, 16:41

je suis vraiment leurs scores de loin (et le foot féminin de manière générale) mais on a pas plusieurs internatonales U20 et une grande attaquante de l'EDF?

Je veux dire, en D1 chez les gars si t'as 3-4-5 internationaux espoirs et le numéro 9 de l'équipe de France, à priori t'es pas ridicule.Comment expliquer cela chez les filles?

Purple

Messagepar Purple » 28 oct. 2018, 17:20

NicolasGousseForever a écrit : je suis vraiment leurs scores de loin (et le foot féminin de manière générale) mais on a pas plusieurs internatonales U20 et une grande attaquante de l'EDF?

Je veux dire, en D1 chez les gars si t'as 3-4-5 internationaux espoirs et le numéro 9 de l'équipe de France, à priori t'es pas ridicule.Comment expliquer cela chez les filles?
Ca fait longtemps qu'elle n'est plus en Equipe de France.
Tout son jeu était basé sur sa vitesse (à l'époque).

Aventurix

Messagepar Aventurix » 28 oct. 2018, 22:31

METZ - LYON : 0-5 (source : Foot au Féminin)

Pour ce match des extrêmes, Pedros avait décidé de faire tourner, laissant quelques joueuses au repos (Christiansen, Le Sommer, Bronze, Henry, Buchanan) mais aussi profitant de l'occasion pour intégrer de jeunes joueuses. Du côté messin, c'était la première de Manuel Peixoto sur le banc, ce dernier ayant pris la succession (temporairement ?) de David Fanzel.
Une rencontre qui n'a pas laissé le moindre de suspense. En moins de deux minutes, Hegerberg, buteuse à chaque confrontation face à Metz, ouvrait son compteur sur un bon service de Van de Sanden, suivie rapidement de Laurent sur une passe d'Hegerberg. La domination lyonnaise de ce premier acte en restait à 0-2 à la pause. La seconde période restait dans le même tempo. Après que Fishlock ait manqué de marquer en contrant un dégagement de Lerond (54e), Hegerberg sur une belle remise de Renard signait un doublé avant de se muer à nouveau en passeuse sur une belle action avec Cascarino (0-4, 62'). Entrée à la pause, Delie peinait à trouver des espaces. Mais sur un ballon de sa capitaine, il fallait le retour de Kumagai pour éviter le un-contre-un (66e). Majri signait son 7e but de la saison d'une frappe lourde (0-5, 80'). En toute fin de match, Weiss devait capter une frappe de Delie pour éviter le but de la lanterne rouge (90+2e).

Metz - Lyon : 0-5 (0-2)
Longeville-lès-Metz (Stade Saint-Symphorien) - 1 955 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Canal + Sport

0-1 Ada HEGERBERG 7' (Marozsan lance van de Sanden couloir droit qui accélère et sert à ras de terre dans la surface Hegerberg qui place une frappe décroisée du droit à 10 m)
0-2 Emelyne LAURENT 9' (Marozsan trouve Hegerberg juste à l'entrée de la surface qui trouve Laurent sur sa gauche qui contrôle et ajuste du plat du pied droit à 7 m)
0-3 Ada HEGERBERG 55' (Coup franc de Simon depuis le côté gauche de la défense qui trouve Renard à l'entrée de la surface dont la remise à Hegerberg permet à cette dernière de contrôler de la poitrine et d'enchaîner par une reprise du droit au point de penalty)
0-4 Delphine CASCARINO 62' (Cascarino dans l'axe joue en appui avec Hegerberg qui lui remet d'une talonnade à l'entrée de la surface qui s'avance sur le côté droit et place une frappe en force du droit de 8 m en lucarne)
0-5 Amel MAJRI 80' (Bacha effectue une transversale vers Majri sur la gauche qui s'avance, entre dans la surface et place une frappe de l'extérieur du gauche en force au premier poteau)

Avertissements : Kaya 79' ; Kumagai 21'

Metz : Lerond ; Bigot, Rigaud, Fercocq, Gomes Jatoba (cap.), Kaya ; Sanderson (Delie 46'), Rougemont, Khelifi ; Delabre (Sarpong 69'), Wenger (Gavory 82')
Banc : Viollaz, Janela, Gavory, Delie, Sarpong

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 oct. 2018, 08:06

sogood a écrit :

Il n'y pas un speaker de disponible pour ce match????
J’en connais un qui v.... :-X :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 29 oct. 2018, 09:22

bonaparte a écrit : vraiment l impression que la section n'existe juste que pour les points de licence...
Oui. J'ai toujours eu cette impression.

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 oct. 2018, 17:18

Le seul club sur le secteur qui a une culture foot feminin c'est le FC.Woippy.

Quasi tous les autres montent une section feminine car celà rapporte des subventions.

Concernant le FC.Metz, il n'a qu'une session feminines car il en a l'obligation. (Point licence).

Idem pour la session arbitrage. Le club n'était pas en règle avec les statuts l'an dernier, du coup, ils ont été faire du loobing a droite a gauche afin de récupérer des arbitres dans les clubs environnants.
Le club se retrouve avec maintenant 24-25 arbitres alors qu'il en a besoin que de 8 (10 en L1)...

Edit : Le dernier paragraphe n'est pas nécessaire.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 oct. 2018, 14:30

Contre Bordeaux : 1-0
Péno de M.Wenger :metzch:

Revenir à « Les Messines »