On essaie.

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz

Allez les filles !
DCD

Re: On essaie.

Messagepar DCD » 29 juil. 2019, 08:04

BBK a écrit : On essaie, on y va centimètres par centimètres. On est modératrice mais on se sent progressiste. La prochaine étape sera une section unique nommée l'actualité des grenat-e-s si on laisse faire mademoiselle j'interdis les demandes de liens streaming mais je fais ma propagande tranquille pépère. Pour plus de justesse je suggère qu'on crée également une ou deux sections dédiées aux jeunes (h/f si besoin), non plus dans un sous forum mais bel et bien aussi visibles que 'nos messines' car très nombreux sont ceux qui s'intéressent d'avantage aux équipes de jeunes masculines qu'aux féminines même si de gentils white knight diront hypocritement le contraire.
Maintenant cactus tu peux me ban ça m'est égal.
C'est idiot car Cactus ne voulait pas à priori de ce sous forum c'est une demande émanant d'un intervenant masculin. Tu t'es royalement vautré :roll:

Barca84

Messagepar Barca84 » 29 juil. 2019, 08:21

Franchement, le foot masculin au niveau professionnel, quand on voit le monde autour et l’argent autour des joueurs, ç’est aujourd’hui une foire aux bestiaux (désolé pour l’expression j’ai pas trouvé mieux). Est ce qu’au nom de l’égalité homme femme, on est obligé de trouver positif la création à long terme d’une foire à la jument (je m’excuse aussi pour ce terme) ?

Même si on parle ici de millionnaires, ce qui n’empeche Pas des maux chroniques comme la dépression chez les joueurs qui avait fait l’objet d’un autre sujet par ailleurs.

Est-ce vraiment positif pour la femme ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 juil. 2019, 08:22

Cactus a écrit : Ben si moi j’aurais besoin d un dessin BBK car je n’ai rìen compris à ton intervention

Si tu veux dire que j’ai créé une section Filles pour promouvoir le Filles ...oui :roll: :-D

C’te blague....
Je pense que c'est bien plus pernicieux et nauséabond que cela !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 juil. 2019, 08:24

Barca84 a écrit : Franchement, le foot masculin au niveau professionnel, quand on voit le monde autour et l’argent autour des joueurs, ç’est aujourd’hui une foire aux bestiaux (désolé pour l’expression j’ai pas trouvé mieux). Est ce qu’au nom de l’égalité homme femme, on est obligé de trouver positif la création à long terme d’une foire à la jument (je m’excuse aussi pour ce terme) ?

Même si on parle ici de millionnaires, ce qui n’empeche Pas des maux chroniques comme la dépression chez les joueurs qui avait fait l’objet d’un autre sujet par ailleurs.

Est-ce vraiment positif pour la femme ?
Là tu abordes le débat sous un autre angle que BBK et on touche à la notion de foot business. Nous avons tous nos contradictions, moi c'est le foot ;-) :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 juil. 2019, 08:29

Pelloutier a écrit :
Cactus a écrit : Ben si moi j’aurais besoin d un dessin BBK car je n’ai rìen compris à ton intervention

Si tu veux dire que j’ai créé une section Filles pour promouvoir le Filles ...oui :roll: :-D

C’te blague....
Je pense que c'est bien plus pernicieux et nauséabond que cela !
Je le suppose aussi, mais justement BBK ne veut pas s'expliquer la dessus..

Caracal

Messagepar Caracal » 29 juil. 2019, 08:43

Depuis quelques jours le FC Metz surf sur la vague de l’arrivée de 3 joueuses américaines au club. Enfin un peu d’actualité sur la section féminine. Effet de mode ou désir de s’installer dans la durée ?
Ne boudons pas notre plaisir mais reconnaissons que le football féminin est le parent pauvre de la discipline et cela même au sein des clubs qui en possède une section.
Combien de fois depuis plusieurs saisons me suis-je emporté devant le peu d’empressement du club à mettre à jour son site en ce qui concerne nos joueuses ? Je ne les dénombre plus ; le juste barème est de patienter une bonne semaine avant que le résultat d’une rencontre officielle daigne y être reporté.
Pour cette saison cela semble mal parti également. Le calendrier de la saison D1 2019/2020 est connu depuis le 12 juillet et est toujours inscrit aux abonnés absents dans la rubrique idoine réservée aux féminines sur le site du club. Rien à voir avec le calendrier de la L1 dont la parution a été établie le jour même.
Alors ici " On essaie " mais il serait peut-être opportun que le club y ajoute également un semblant de bonne volonté !

guillaume5757

Messagepar guillaume5757 » 29 juil. 2019, 09:34

Cactus a écrit : On donne leur place sur le forum Grenat à nos filles.

Vous l'alimenterez avec les entraînements, les matches , les transferts, des photos etc...
Excellente initiative, d'autant qu'elles le méritent.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 juil. 2019, 10:09

En tous cas merci à vous de soutenir l'initiative ici :acclam:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 juil. 2019, 10:50

Bonjour,

On a effectivement le droit d'essayer. Mais mon opinion profonde est que cette initiative est une fausse bonne idée.
Je trouvais beaucoup plus intelligent le topic bloqué en haut de la première page des actualités avec cependant le besoin de création systématique toujours dans Actualités d'un topic classique qui descend avec le temps pour annoncer le score du match de la semaine (style "Feminines 13 avril Metz-Rodez 3-1") parce que cette information était le plus souvent illisible voire introuvable.

BBK provoque (je peux être capable de le faire donc je comprends et je decrypte) et se fait allumer, avec comme principal argument des sous entendus. S'il dit ce qu'il dit c'est qu'il est...

Non, non, ce n'est pas parce qu'on critique des choses concernant le football feminin qu'on l'est...

Alors j'ai juste une série de questions préliminaires à poser sur le fonctionnement de ce forum dédié.
Sera t'il géré de manière identique que le forum actualités qui devient de fait un forum masculin ?
Aura t'on le droit de critiquer une joueuse de la même manière qu'un joueur ? J'imagine qu'on laissera donc déverser par certains un tombereau de m... sur une joueuse comme on l'a laissé faire sans jamais sévir pendant des mois (et des années) sur Jonathan Rivierez par exemple, ou sur Mehdi Meniri il y a 10 ans, ou sur Franck Beria il y a presque 20 ans.

Ou alors verra t'on une gestion à la "Minority Report" où on sanctionne et on censure parce que l'on sous entend que les propos pourraient être... et que cela pourrait mal tourner parce que d'autres viendraient hypothétiquement le faire mal tourner ?
Cactus, tu as fermé le topic du mondial féminin alors que cela discutait de manière parfaitement serieuse et souvent argumentée sur les choix techniques de Corinne Diacre exactement sous ce prétexte que cela pourrait mal tourner.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 juil. 2019, 11:15

Pas étonnée de te trouver dans la résistance Capitaine.

Ce forum, je l'ai écrit, sera régi par les mêmes règles que les autres forums.
Ce qui veut dire avec les mêmes défaillances s'il doit y en avoir comme il y en a sur les forums masculins. Critiques et compliments sont admis comme ailleurs.

Non, Je n'ai pas compris les insinuations de BBK, mais toi surement que si apparemment, puisque tu le dis. Alors j'attends qu'on m"éclaire .

Enfin si j'ai fermé le topic du Mondial féminin c'est tout simplement parce qu'il était terminé
et pas pour d'autre raison polémique que tu sous entends.

Revenir à « Les Messines »