[Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar champ d'or » 06 juil. 2020, 23:15

Le recrutement est vraiment axé sur la jeunesse. On a prospecté en équipe de France U19 et récupéré pas mal de remplaçantes de D1 en attente de lancer leur carrière. Pour une fois ça ressemble à un projet, plus qu'à du bricolage.

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 08 juil. 2020, 22:14

Alerte ! Une deuxième gardienne recrutée en huit jours ! Cela signifie-t-il que Justine Lerond est sur le départ ? Il est vrai qu'elle mériterait mieux que la D2, mais ce serait dommage pour les Grenates ...
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar DCD » 09 juil. 2020, 08:51

Encyfoot57 a écrit : Alerte ! Une deuxième gardienne recrutée en huit jours ! Cela signifie-t-il que Justine Lerond est sur le départ ? Il est vrai qu'elle mériterait mieux que la D2, mais ce serait dommage pour les Grenates ...
:metzch:
Le peu que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé mauvaise.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar crocogrenat » 10 juil. 2020, 01:36

DCD a écrit :
Encyfoot57 a écrit : Alerte ! Une deuxième gardienne recrutée en huit jours ! Cela signifie-t-il que Justine Lerond est sur le départ ? Il est vrai qu'elle mériterait mieux que la D2, mais ce serait dommage pour les Grenates ...
:metzch:
Le peu que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé mauvaise.
Tout pareil, mais je ne l'ai vu jouer qu'à Gramont dont un 11-0 (4-0 au bout de 20' ) et j'ai été plus que surpris de la voir en EDF U19.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Chris88000 » 10 juil. 2020, 16:45

J'aimerai malgré tout que Justine reste car le club a misé sur elle alors qu'elle était très jeune pour être titulaire.
Je n'aimerai pas voir ce qui se passe chez les garçons former d'excellent gardiens qui font des carrières moyennes ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar DCD » 10 juil. 2020, 18:25

Chris88000 a écrit : J'aimerai malgré tout que Justine reste car le club a misé sur elle alors qu'elle était très jeune pour être titulaire.
Je n'aimerai pas voir ce qui se passe chez les garçons former d'excellent gardiens qui font des carrières moyennes ...
J'ai du mal à comprendre. Si les gardiens sont excellents, en quoi les laisser partir compromet leur carrière ?

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 10 juil. 2020, 23:49

Neuf renforts à ce jour, dont quatre nancéiennes, mais aucune D1 de bon niveau, ni même de titulaires de D2 de première moitié de tableau ... Certes, une nouvelle équipe, mais est-ce un nouveau coup de poker ? On aurait besoin d'explications, d'un éclairage sur les choix, probablement motivés par une observation rigoureuse des joueuses sur le terrain, et pas en video, et une recherche d'équilibre (âge, physique, complémentarité...) dans le groupe.

Ensuite, pour Justine Lerond que certains ont trouvée mauvaise l'an passé, je voudrais qu'on m'explique si le rôle d'un(e) gardien(ne) est de pallier toutes les erreurs, les naïvetés, les surdités, les renoncements des quatre défenseuses supposées coopérer à la préservation du but ? Sa valeur est mieux appréciable en équipe de France où elle peut compter sur des équipières de sa valeur.

Enfin, je précise que je ne juge pas la défense messine en termes d'individus, car quelle que soit la formation alignée, il y a eu des phases de maladresse, de panique, de complexe d'infériorité, ou d'inexpérience. Dans une équipe plus tranquille sur son avenir, on pourrait corriger ces défauts individuels, mais pas au FC Metz 2019-20 qui a accumulé tous les sorts contraires possibles. Un exemple, je suis ravi que Charlotte Lorgeré puisse démarrer une saison complète avec Nantes, mais quel gâchis pour le FC Metz ...

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Chris88000 » 11 juil. 2020, 07:46

Encyfoot57 a écrit : Neuf renforts à ce jour, dont quatre nancéiennes, mais aucune D1 de bon niveau, ni même de titulaires de D2 de première moitié de tableau ... Certes, une nouvelle équipe, mais est-ce un nouveau coup de poker ? On aurait besoin d'explications, d'un éclairage sur les choix, probablement motivés par une observation rigoureuse des joueuses sur le terrain, et pas en video, et une recherche d'équilibre (âge, physique, complémentarité...) dans le groupe.

Ensuite, pour Justine Lerond que certains ont trouvée mauvaise l'an passé, je voudrais qu'on m'explique si le rôle d'un(e) gardien(ne) est de pallier toutes les erreurs, les naïvetés, les surdités, les renoncements des quatre défenseuses supposées coopérer à la préservation du but ? Sa valeur est mieux appréciable en équipe de France où elle peut compter sur des équipières de sa valeur.

Enfin, je précise que je ne juge pas la défense messine en termes d'individus, car quelle que soit la formation alignée, il y a eu des phases de maladresse, de panique, de complexe d'infériorité, ou d'inexpérience. Dans une équipe plus tranquille sur son avenir, on pourrait corriger ces défauts individuels, mais pas au FC Metz 2019-20 qui a accumulé tous les sorts contraires possibles. Un exemple, je suis ravi que Charlotte Lorgeré puisse démarrer une saison complète avec Nantes, mais quel gâchis pour le FC Metz ...

:metzch:
Pour moi toutes les recrues sont des paris sur l'avenir, bien sur tu auras toujours 2 ou 3 joueuses qui ne feront pas l'affaire et une ou 2 pépites qui partiront vite dans des clubs plus huppés mais le but est d'avoir des joueuses en majorité pour jouer la montée en les faisant progressé pour aider l'an prochain au maintien.
Concernant Justine j'aimerai qu'elle reste et qu'elle soit la titulaire.
Pour la Miss Logeré c'était un pari bancal de recruter une bonne joueuse de D1 certe mais qui était encore blessée 6 mois ... Grossière erreur et maintenant qu'elle va mieux elle part ...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Aventurix » 11 juil. 2020, 23:22

Petit récapitulatif sur les mouvements au sein de l'effectif :

Arrivées :
- Lisa Martinez,20 ans,défenseur (Montpellier)
- Eva Kouache,20 ans,milieu (Lyon)
- Laurine Pinot,milieu (FC Fleury)
- Kelly Koné,23 ans,attaquante (Nancy)
- Lucie Esnault,17 ans,gardienne (Montpellier)
- Léa Meunier,19 ans,milieu (Nancy)
- Océane Picard,18 ans,milieu (Vendenheim)
- Candice Gherbi,24 ans,milieu (Marseille)
- Marine Morel,25 ans,défenseur (Nancy)
- Gillian Nottelet,20 ans,gardienne (Reims)
- Marlyse Ngo Ndoumbouk,35 ans (Lille)
- Jean-Claude Nadon,entraîneur des gardiennes/formation (Lens)


Départs :
Charlotte Lorgeré (FC Nantes)
Ipek Kaya (Stade Brestois)
Melissa Godart (OGC Nice)
Jassie Vasconcelos (Benfica Lisbonne,Por)
Christy Gavory (RC Lens,ex Arras)
Shnia Gordon (Dijon FCO)
Christy Grimshaw (AC Mila,ITA)
Maureen Bigot (FC Fleury 91)
Melike Pekel
Hélène Fercocq (Dijon FCO)
Clara Ficco (FC Jeunesse Junglinster,LUX)
Easther Mayi Kith (rp Montpellier)
Amélie Gauche (CSO Amnéville)
Meryll Wenger (US Orléans,transfert définitif)

Prolongations :
Justine Lerond
Justine Rougemont
Amélie Delabre
Célia Rigaud
Morgane Belkhiter
Julie Pasquereau
Marie Levasseur
Dernière modification par Aventurix le 14 juil. 2020, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7908
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Symph57 » 11 juil. 2020, 23:42

Il te manque Hélène Fercocq dans les départs.
Et encore ça c'est la liste de celles qui l'ont annoncées sur les réseaux sociaux. Le club n'a tjrs pas communiqué dessus.


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lafont et 49 invités