[Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Gérald_LGM
Messages : 8
Inscription : 03 sept. 2020, 20:21

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Gérald_LGM » 06 sept. 2020, 02:09

Encyfoot57 a écrit : Je m'étonne que l'effectif des derniers matches amicaux ne semble pas inclure beaucoup des recrues annoncées cet été. Ne sont-elles pas venues ? Sont-elles blessées ? Pas au niveau ? Ou alors, a-t-on trouvé une sorte d'équipe type qui rassemblerait les meilleures du moment ? Tout cela semble encore bien flou (toujours cette carence de communication), et j'en viens à espérer que nos adversaires ne seront pas mieux loties !
Jusqu'ici, il semble que Justine Lerond et Amélie Delabre restent des atouts certains, ainsi que l'ex-lyonnaise Eva Kouache, puisqu'on vient d'apprendre leur sélection chez les Bleuettes.
Je crois aussi que Morgane Belkhiter et Justine Rougemont sont à leurs postes des "taulières" fiables et motivées, alors que les nouvelles Marjorie Boilesen et Océane Picard paraissent de bons choix.
Tout cela, vu de mon bout de la lorgnette sur les commentaires des plus présents d'entre vous. Il me tarde qu'elles se rapprochent (demain) de ma Bretagne pour un premier test de taille réelle face à Brest et Ipek Kaya !
:metzch:
Il y a effectivement des blessées qui reviennent progressivement parmi les recrues, mais si vous allez les voir dimanche prochain contre Lens, vous verrez que d'autres de ces recrues ont déjà fait leur trou.
Et la victoire à Brest devrait apaiser un minimum les plus "pessimistes".

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar crocogrenat » 25 sept. 2020, 17:51


Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Symph57 » 20 oct. 2020, 21:23

Équipe FC Metz Féminin 2020 2021 - MH (2).jpg
Équipe FC Metz Féminin 2020 2021 - MH (2).jpg (1.03 Mio) Consulté 3239 fois

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 24 oct. 2020, 15:43

Gérald_LGM a écrit :
Il y a effectivement des blessées qui reviennent progressivement parmi les recrues, mais si vous allez les voir dimanche prochain contre Lens, vous verrez que d'autres de ces recrues ont déjà fait leur trou.
Et la victoire à Brest devrait apaiser un minimum les plus "pessimistes".
Quoique contraint à m'intéresser de loin à mon club de coeur le FC Metz, j'ai bien noté les débuts prometteurs de la majorité des recrues 2020. Mais les semaines passent, et certaines têtes nouvelles n'apparaissent encore que sur la photo de groupe ... ou même pas. Appelons-les les réservistes. Sont-elles engagées dans un championnat ? (J'ai cherché en vain sur le site de la FFF). Pour ce qui est des plus jeunes, elles figurent probablement dans l'effectif des U19 ou 18 du club sur lesquelles le forum pourrait, pour les garçons et les filles, jeter un coup de projecteur, si l'un d'entre nous s'y intéresse de près.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 26 nov. 2020, 18:12

Quel dommage que la saison des D2 soit ainsi interrompue ! Il semble qu'elles ne reprendront pas avant 2021 ...
Sait-on quelle sanction la Commission de discipline a infligée à notre capitaine Justine ?
Et l'infirmerie ? S'est-elle vidée pendant cette longue trève ?
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 08 mai 2021, 18:31

A tous les étages du FC Metz, on songe déjà aux départs et arrivées de joueurs pour les équipes masculines. Aucun écho à ma connaissance sur l'équipe féminine. Certes, le championnat est en sommeil depuis la nuit des temps; certes, la FFF annonce ne pas savoir si la D2 repartira à 10 ou à 12; certes, les performances de nos "Grenates" ont été prometteuses en D2, et comme on ne sait pas si toutes vont pouvoir rester, si certaines sont blessées, on voit mal où pourrait s'orienter un éventuel recrutement hypothétique !
Pourtant, pour tenir les promesses de 5 matches la saison dernière, il faudra frapper fort et rapidement. C'est à dire recruter des joueuses capables d'assurer la montée et au delà, la D1. On peut, comme par le passé, signer de sympathiques équipières de D2 et compter sur leur progression au contact d'une star déclinante comme Marie Laure Delie puis une talentueuse défenseuse comme Charlotte Lorgeré en convalescence et qui ne joua qu'une mi-temps. Cela a donné une équipe-ascenseur qui n'a satisfait ni le staff, ni les supporters, ni même les joueuses qui n'ont pas renoncé.
Je vois de temps à autre le programme d'entraînement de l'équipe sur le site officiel. Mais le label FC Metz et le travail de cette équipe ne se satisferont pas de tièdes renforts ni bien sûr d'un statu quo. Il leur faut à mon avis deux joueuses de premier plan, titulaires en D1 française ou d'un pays équivalent pour dynamiser l'effectif.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Symph57 » 30 mai 2021, 09:25

Dernière modification par Symph57 le 30 mai 2021, 09:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 03 juin 2021, 14:31

Au revoir et bravo Morgane ! L'un des piliers de l'équipe s'en va, et elle risque d'être suivie par d'autres, après cette saison de 5 matches de championnat.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Symph57 » 04 juin 2021, 07:11

Lisa Martinez et Léa Munier s'en vont aussi

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Synthèse] Effectif et Transferts 2020/2021

Messagepar Encyfoot57 » 09 juin 2021, 12:55

Merci du renseignement !Je suppose que ce n'est que le début d'une hémorragie qui ne sera pas facile à compenser. Les joueuses étrangères n'ont peut-être pas vocation à rester plus d'une saison dans un club français, surtout en D2. J'aimerais bien que les décisionnaires communiquent davantage sur leurs projets concernant l'équipe féminine.
:metzch:


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités