“Messines” : un documentaire au coeur de l’équipe féminine du FC Metz

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

“Messines” : un documentaire au coeur de l’équipe féminine du FC Metz

Messagepar Amsalem » 26 juin 2023, 20:15

Dernière modification par Amsalem le 27 juin 2023, 06:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: “Messines” : un documentaire au coeur de l’équipe féminine du FC Metz

Messagepar Symph57 » 26 juin 2023, 20:31

Le lien de la vidéo c'est celui là : https://youtu.be/h2YeLL5lZ30

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 238
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: “Messines” : un documentaire au coeur de l’équipe féminine du FC Metz

Messagepar Encyfoot57 » 29 juin 2023, 21:31

J'ai vu le documentaire 'Messines', qui se distingue d'un simple reportage sportif par la qualité de certaines images, les interviews approfondies de joueuses et de la coach qui s'affirment enracinées dans la terre grenat. On sait que trois personnages éminents de ce film quittent les rives de la Moselle, et c'est, sinon une surprise, une immense déception car aucun indice d'une volonté du club pour ranimer la flamme ne s'est encore fait jour.
Quid de la professionnalisation de nos joueuses ? On entend beaucoup parler de la difficulté pour les jeunes femmes de se consacrer pleinement à leur sport. Pourtant on limite les matches à deux par mois, on met en avant le temps qu'elles doivent consacrer à leurs études, on se lamente des affluences insuffisantes pour voir des matches féminins ... Moi, j'ai entendu la détermination des joueuses à mener de front études et carrière sportive, et comment font leurs collègues masculins ? Ont-ils une vie plus facile ? Plus d'argent, certainement, mais bon nombre savent que la manne du football n'est pas disponible pour tous et peut cesser brutalement. La qualité du jeu, on commence à le savoir, n'est pas jugée sur les mêmes critères entre foot féminin et masculin. Ils et elles le savent. Mais elles semblent rester des laissées pour compte, hormis à Lyon.
Après Jessica, Océane, Amélie, doit-on se résigner à attendre les départs d'autres joueuses indispensables, comme Marjorie, dont la maîtrise du français étonne autant que celle du ballon, ou Lucie à qui l'EdF fait les yeux doux ? Verra-t-on des tribunes vides pour le match féminin annoncé de l'équipe de France à St Symphorien ?
J'attends, comme beaucoup, le signe positif d'une reprise en main du destin de cette équipe, avec de nouveaux moyens et de nouvelles ambitions.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 238
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: “Messines” : un documentaire au coeur de l’équipe féminine du FC Metz

Messagepar Encyfoot57 » 06 juil. 2023, 12:34

Meesage reçu ! L'avalanche des départs est compensée (en nombre) par un torrent d'arrivées. Je souhaite à toutes et tous de retrouver le talent de la saison passée ... en un peu mieux si possible.

:metzch: :metzch:

Vintje
Messages : 123
Inscription : 01 oct. 2017, 15:51

Re: “Messines” : un documentaire au coeur de l’équipe féminine du FC Metz

Messagepar Vintje » 18 juil. 2023, 16:20

Merci !!! Très bien foutu et très intéressant !

Pas de possibilité de laisser des commentaires ?

Encore merci pour le travail


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités