[LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 333
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

[LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar Let's Go Metz » 09 juil. 2023, 07:42

À peine quelques jours après l’annonce de son remplacement par José Pinot, l’ex coach du FC Metz, Jessica Silva, revient sur son départ du club à la Croix de Lorraine et dresse le bilan des trois ans et demi à la tête de la section féminine. Entretien.

https://letsgometz.com/jessica-silva-je ... tete-haute

jessica-silva-d2f-fcmetz-rcsa-st.jpg
jessica-silva-d2f-fcmetz-rcsa-st.jpg (27.3 Kio) Consulté 9161 fois

Avatar de l’utilisateur
crazywasher
Messages : 187
Inscription : 04 sept. 2018, 08:20

Re: [LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar crazywasher » 10 juil. 2023, 12:29

Je tiens à féliciter Jessica Silva pour son travail à la tête de l'équipe féminine du FC Metz. Elle a, selon moi, rempli sa mission. Ses discours et analyses étaient sobres, pertinents et toujours intéressants. Elle a su constituer une équipe et l'esprit qui va avec et fait progresser ses joueuses.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et j'en profite aussi pour souhaiter le meilleur à son successeur José Pinot.
Je regrette un peu que ce ne soit pas une femme qui reprenne ce poste (j'imagine que les dirigeants n'en ont pas trouvé) car je trouve que les femmes ne sont pas assez représentées dans les staffs (y compris les staffs des équipes masculines). Enfin, gageons que cela évoluera avec le temps.
Bon vent Jessica et merci pour tout! :metzch: :bye:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar messinmarseille » 10 juil. 2023, 13:08

crazywasher a écrit : Je tiens à féliciter Jessica Silva pour son travail à la tête de l'équipe féminine du FC Metz. Elle a, selon moi, rempli sa mission. Ses discours et analyses étaient sobres, pertinents et toujours intéressants. Elle a su constituer une équipe et l'esprit qui va avec et fait progresser ses joueuses.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et j'en profite aussi pour souhaiter le meilleur à son successeur José Pinot.
Je regrette un peu que ce ne soit pas une femme qui reprenne ce poste (j'imagine que les dirigeants n'en ont pas trouvé) car je trouve que les femmes ne sont pas assez représentées dans les staffs (y compris les staffs des équipes masculines). Enfin, gageons que cela évoluera avec le temps.
Bon vent Jessica et merci pour tout! :metzch: :bye:
On a vu le résultat à Clermont avec Diacre, no comment.

Avatar de l’utilisateur
Bevet_Breiz
Messages : 218
Inscription : 21 août 2021, 14:16
Localisation : Trégunc

Re: [LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar Bevet_Breiz » 10 juil. 2023, 22:23

messinmarseille a écrit : On a vu le résultat à Clermont avec Diacre, no comment.
A Clermont elle avait eu des résultats pas si mauvais et sur 3 saisons quand même. Et première femme à entraîner des hommes.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar Scoubydoo » 11 juil. 2023, 22:05

Et je pense que la notion de parité et d'égalité commence par ne plus stigmatiser la distinction homme femme. C'est bien la tout le problème de notre société en divisant pour mieux regner. L'essentiel a mon sens ce sont les compétences de la personne, abstraction faite de son sexe.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar Irphaeus » 28 juil. 2023, 19:18

Scoubydoo a écrit : Et je pense que la notion de parité et d'égalité commence par ne plus stigmatiser la distinction homme femme. C'est bien la tout le problème de notre société en divisant pour mieux regner. L'essentiel a mon sens ce sont les compétences de la personne, abstraction faite de son sexe.
Tout à fait, cette histoire de quota de femme c'est n'importe quoi, certaine sont embauchées pour faire le nombre et non pour leurs compétences, c'est de la discrimination positive, ce qui n'est guère mieux que la discrimination tout court.

Avatar de l’utilisateur
crazywasher
Messages : 187
Inscription : 04 sept. 2018, 08:20

Re: [LGM] Itw Jessica Silva : “Je pars la tête haute.”

Messagepar crazywasher » 28 juil. 2023, 22:41

Je rebondis juste pour signaler qu'à aucun moment je ne parle que de quota; sujet sur lequel je vous rejoins. La discrimination positive, comme le dit bien Irphaeus, reste une discrimination.
Je voulais juste dire qu'il n'y a pas beaucoup de femmes dans le monde du foot et je pense sincèrement qu'il en existe des compétentes qui ont du mal à percer juste parce que les (mauvaises) habitudes ont la vie dure.


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités