CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 333
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar Let's Go Metz » 16 nov. 2023, 12:25

Les joueuses du FC Metz entrent en lice en Coupe de France Féminine. Les Messines reçoivent leurs homologues du CA Paris 14, dimanche au stade Dezavelle.

https://letsgometz.com/fc-metz-place-a- ... -feminine/

FB_IMG_1700122345347-edited.jpg
FB_IMG_1700122345347-edited.jpg (54.19 Kio) Consulté 2304 fois

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar GaHn » 19 nov. 2023, 12:24

Hand à 16h aux Arènes, fut un temps j'aurais enchaîné les deux en loupant une partie de la seconde partie du match de CDF. C'était avant.. Tenez au jus. :ok:

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2471
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar fle3fois » 19 nov. 2023, 15:08

il y a qqn sur place pour nous donner des infos

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar Symph57 » 19 nov. 2023, 17:34

1-1 et Défaite aux TAB.

Metz prend deux rouge très contestable pendant le match.

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2471
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar fle3fois » 19 nov. 2023, 18:44

perdre chez soi contre une équipe de 3ème division ! l'équipe féminine glisse vers le fond , il va falloir se reprendre ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 333
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar Let's Go Metz » 19 nov. 2023, 19:28

Compte-rendu, photos et réactions de José Pinot et Clara Moreira :

https://letsgometz.com/cruelle-eliminat ... -feminine/

oliveira-bras-d2f-coupe-france-f.jpg
oliveira-bras-d2f-coupe-france-f.jpg (39.65 Kio) Consulté 1831 fois

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 306
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar marcantoine » 19 nov. 2023, 22:18

Au moins elles vont pouvoir se concentrer sur le championnat

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar Caracal » 20 nov. 2023, 09:36

Quelle tristesse, que de faiblesses dans le jeu !!! :-(
Et tout ceci contre le CA Paris 14 qui lutte pour son maintien en D3F avec 3 points d’avance sur le premier relégable de la poule…
Je pense que c'est l'effectif le plus poussif depuis la création de la section féminine.
Le plus dramatique c'est qu'il n'y a rien à reprocher aux joueuses qui donnent le maximum...

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: CDFF - FC Metz - CA Paris 14

Messagepar GaHn » 20 nov. 2023, 12:57

Le plus triste dans l'histoire c'est qu'à l'origine ce sont les filles d'Algrange qui avaient fait des prouesses pour atteindre la D2 féminine, ce qui était une sacrée perf' pour ville de cette taille. Et qu'ensuite le FCM, pour cocher des cases dans sa Licence club, s'est associé avec le club d'Algrange pour posséder une équipe féminine et plus tard devenir uniquement le FC Metz.
Et quand on voit le très (trop?) peu d'intérêt porté par le club à sa section féminine jusqu'à présent (c'est pas moi qui le dit, après je vais pas faire l'hypocrite je le pense également) je trouve ca dégueulasse d'avoir pris la section d'Algrange que par intérêt pour la licence et ainsi ne pas perdre des % pour les droit tv. Rien ne dit que les choses ne vont pas s'améliorer et qu'un travail de fond ne sera pas entrepris pour développer cette section, mais perso je juge toujours sur le concret et non sur les projets.
En regardant la réalité, force est de constater où elles en sont, d'un maintien même éphémère en D1, elles sont par la suite restées en D2 sans pouvoir remonter en D1 et aujourd'hui à sauver sa peau en D2. Ce n'est pas sans me rappeler la descente aux enfers post 2002 pour l'équipe première masculine : on pensait ne jamais descendre de D1 (D1 de 1967 à 2002), puis c'est pas grave on remontera l'année suivante, puis plusieurs saisons à stagner en D2 jusqu'à la chute en ...National en 2012.
Je ne sais pas où se situait le problème avec Jessica Silva (?), peut être avait elle tout simplement de voir autre chose, une rumeur il y a quelques années l'envoyaient ailleurs elle avait démenti. Jusqu'à son départ la saison passée...
Clou du spectacle, on nous sort du chapeau Mr J. Pinot lui qui après avoir occupé des fonctions en équipe réserve a connu d'autres équipes en catégories plus jeunes : un véritable couteau suisse, rien de péjoratif mais la nomination comme çà d'un coup juste après le départ de Jessica pose question quant à la véritable ambition du club pour sa section féminine. Je trouve ca dommage car c'est vraiment du gâchis et que les filles méritent mieux. A voir ce que veut réellement le club...Mais j'ose espérer le maintien au moins en D2F pour les féminines, et c'est pas du tout gagné vu la dynamique observée dans les résultats mais pas que. Go go(let's) go Metz !!! :metzch:


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités