Ce forum est mis à la disposition des internautes par le Football Club de Metz. Le club est propriétaire du lieu et celui-ci est est régi par une charte de bonne conduite acceptée de facto par les utilisateurs lors de l'inscription. Ces derniers s'engagent à la lire et à la respecter. Des sanctions établies selon un barème pourront être prises à l'égard des forumistes ne la respectant pas.
1. La charte du forum
2. Le barème de sanctions
3. Foire aux questions (FAQ)
4. Contact
1. LA CHARTE DU FORUM
- 1.1 PRÉAMBULE
Les forumistes sont, au regard de la loi, les premiers responsables des messages qu'ils postent. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que des informations permettant de vous identifier soient collectées et transmises aux autorités compétentes en cas d'intervention judiciaire.
- 1.2 MODALITÉ D’ACCÈS ET D'INSCRIPTION
En ce qui concerne le choix du pseudonyme, nous ne pouvons pas tous les intégrer pour des soucis de doublons, triplons ou trop grande ressemblance avec les existants.
- 1.3 THÈMES ET DISCUSSIONS ABORDÉES
Les informations portées à la connaissance des utilisateurs doivent être un minimum étayées et sourcées, sans quoi, elles s'approchent de la diffamation, ce qui n'est pas tolérable sur un forum officiel et public. Seules les indiscrétions qui concernent des mutations de joueurs sur le forum des transferts sont exemptées de cet étayage.
- 1.4 LANGUE D'USAGE DU FORUM
- 1.5 MESSAGERIE PRIVÉE ET AVATARS
- 1.6 PRATIQUE DE LA MODÉRATION
Les modérateurs sont des forumistes qui donnent un coup de main bénévolement pour la bonne tenue du forum. Leur tâche n’est pas aisée, si vous n’êtes pas d’accord avec leur façon de faire, nous vous recommandons de les contacter par messagerie privée.
Actuellement, les modérateurs sont au nombre de 7:
Cactus, Amos, Cioran, Patsupfcmetz , PPR , TressorMoreno57 et nerof55.
- 1.7 ARTICLES DE PRESSE ET LIENS INTERNET
- 1.8 RÉFÉRENCEMENT ET UTILISATION DES DONNÉES
Les données personnelles, par contre, ne sont pas collectées ni transmises à des organismes à des fins commerciales.
- 1.9 DIVERS
Par ailleurs, il est formellement interdit de dupliquer ou reproduire le contenu et les commentaires du forum sur un quelconque lieu public sans avoir l'autorisation de l'auteur du message pour le faire.
Si vous partagez votre connexion avec plusieurs utilisateurs (famille ou autre) merci d'envoyer un message privé au modérateur de votre choix pour communiquer les pseudos des comptes concernés.
conformément à l'article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Enfin nous rappelons que la revente illicite de billets est interdite et que toute annonce en ce sens sur le forum sera bloquée .
2. LE BARÈME DES SANCTIONS
- 2.1 INFRACTIONS DE NIVEAU 1 (dites légères)
- Détournement de sujet,
- Flood,
- Réponse illisible,
- Les fausses annonces,
- Les informations non sourcées.
Ces infractions pourront être sanctionnées d'au minimum 7 journées d’exclusion du forum.
- 2.2 INFRACTIONS DE NIVEAU 2 (dites moyennes)
- Attitude agressive ou provocante,
- Les discussions/ou messages publiés dans le seul but de nuire à l’ambiance du forum,
- Les contestations publiques de modération,
- Avatar contraire à la charte.
Ces infractions pourront être sanctionnées d'au moins 2 semaines d’exclusion du forum.
- 2.3 INFRACTIONS DE NIVEAU 3 (dites graves)
- Insultes à caractère physique, raciste, xénophobe ou homophobe, incitation à la haine,
- Propos diffamatoires,
- Atteinte à la vie privée,
- Comportement inapproprié en message privé,
- Publication ou reproduction du contenu du forum sur un lieu externe sans autorisation.
Ces infractions pourront être sanctionnées d'au minimum 1 mois d’exclusion du forum.
- 2.4 AVERTISSEMENTS ET SANCTIONS SPÉCIALES
Dans le cadre de la récidive, les durées des sanctions de niveau 1, 2 et 3 pourront être majorées. L’usage de double compte ou le prêt de compte seront sanctionnés par le blocage définitif du ou des comptes concernés. Les utilisateurs coupables de bans répétés, ou dont l'attitude apparait comme incompatible avec un espace de dialogue courtois verront eux aussi leur compte bloqué de manière définitive.
3. FAQ
Pensez à consulter la FAQ (Frequently Asked Questions) pour ce qui concerne le fonctionnement du forum: http://www.forum-fcmetz.com/faq.php
4. CONTACT
Pour tout problème relatif au forum (compte, perte d'identifiant ou de mot de passe, changement de pseudo. ou e-mail etc... vous pouvez contacter un administrateur. Par ailleurs, notez que lorsque vous effectuez une modification d'adresse mail dans votre compte, celui-ci est automatiquement désactivé par sécurité. Ainsi, si vous ne souhaitez pas de coupure de compte, prévenez un administrateur par message privé avant d'effectuer la modification.
Bonne lecture,
L équipe de modération
Charte mise à jour le 09/09/22