Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6906
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 18 sept. 2023, 20:11

D'ailleurs, concernant les Fidji, je comprends pas comment ils ont 6 points actuellement ??

OK, 1 point de bonus défensif pour leur défaite de moins de 8 points face aux gallois
OK, 4 points pour leur victoire face aux australiens. Mais n'ayant marqué qu'un seul essai lors de ce match, comment est-ce possible qu'ils aient eu le point de bonus offensif supplémentaire??

Désolé, je dois craquer quelque part mais si vous pouvez m'éclairer :-D

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 4091
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 18 sept. 2023, 21:06

C'est simple, contre les Gallois ils ont pris le bonus défensif (défaite de moins de 8 points) et offensif (4 essais de marqués)
En coupe du monde, dans le tournoi, comme en H-Cup, ceux qui marquent 4 essais prennent le bonus offensif.
En TOP 14, il faut mettre 3 essais de plus que l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6906
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 18 sept. 2023, 22:44

tihoti a écrit : C'est simple, contre les Gallois ils ont pris le bonus défensif (défaite de moins de 8 points) et offensif (4 essais de marqués)
En coupe du monde, dans le tournoi, comme en H-Cup, ceux qui marquent 4 essais prennent le bonus offensif.
En TOP 14, il faut mettre 3 essais de plus que l'adversaire.
Merci de l'explication ;-)
Du fait de leur défaite, jamais je n'aurais repensé qu'ils avaient mis 4 essais aux gallois, alors que pourtant j'avais regardé ce match !!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18895
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2023, 08:09

nerolf55 a écrit :
tihoti a écrit : C'est simple, contre les Gallois ils ont pris le bonus défensif (défaite de moins de 8 points) et offensif (4 essais de marqués)
En coupe du monde, dans le tournoi, comme en H-Cup, ceux qui marquent 4 essais prennent le bonus offensif.
En TOP 14, il faut mettre 3 essais de plus que l'adversaire.
Merci de l'explication ;-)
Du fait de leur défaite, jamais je n'aurais repensé qu'ils avaient mis 4 essais aux gallois, alors que pourtant j'avais regardé ce match !!!
Ils en ont même mis un supplémentaire, refusé par arbitrage vidéo douteux il me semble. Une histoire de ballon qui échappe de la main 1cm avant qu'il ne touche l'en but.
Et ils ont une dernière action sur le gong, symbolique de leur rugby, avec un jeu au large qui punissait les gallois mais une dernière passe donnée n'importe comment qui finit en en avant pour le récepteur.

Je suis content, vues les simulations du Capitaine Fracasse les Fidji ont de bonnes chances de passer cette poule, c'est un vent de fraîcheur sur le rugby mondial.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5643
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Rugby

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 sept. 2023, 12:03

nerolf55 a écrit : D'ailleurs, concernant les Fidji, je comprends pas comment ils ont 6 points actuellement ??

OK, 1 point de bonus défensif pour leur défaite de moins de 8 points face aux gallois
OK, 4 points pour leur victoire face aux australiens. Mais n'ayant marqué qu'un seul essai lors de ce match, comment est-ce possible qu'ils aient eu le point de bonus offensif supplémentaire??

Désolé, je dois craquer quelque part mais si vous pouvez m'éclairer :-D
c'est ce double bonus contre le Pays de Galles qui devrait à la fin qualifier les Fidjis, surtout s'ils se mettent à cartonner contre Portugal et Géorgie qui ne sont pas habitués à jouer contre des feux-follets de ce genre...

En tous cas, j'ai adoré l'autre soir leur numéro 9 (un "François Calderaro" avec sa quasi coupe mulet...).
Il a tellement donné qu'il est sorti sur crampes en tout début de deuxième MT.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1603
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Rugby

Messagepar Glouglou » 19 sept. 2023, 21:53

Quelqu'un aurait un moyen de rendre accessible ce règlement très fourni ? Des "tutos", comme on dit ? Parce que, là, je pige pas grand-chose même si j'aime bien toute cette masse musclée qui se dispute un ballon dans l'herbe. :love:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5643
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Rugby

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 sept. 2023, 10:08

Glouglou a écrit : Quelqu'un aurait un moyen de rendre accessible ce règlement très fourni ? Des "tutos", comme on dit ? Parce que, là, je pige pas grand-chose même si j'aime bien toute cette masse musclée qui se dispute un ballon dans l'herbe. :love:
C'est pourtant simple ;-)

Victoire 4 points, match nul 2 points, défaite 0
Points bonus
défaite de 7 points au maximum : 1 point (uniquement pour le perdant bien évidemment)
4 essais au minimum marqués dans le match : 1 point (possible pour chacune des deux équipes quel que soit le résultat)


Ce qui a perturbé un peut tout le monde c'est que les Fidji ont fait les deux contre Galles, perdre de moins de 7 points tout en marquant 4 essais

LittleWing
Messages : 240
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: Rugby

Messagepar LittleWing » 20 sept. 2023, 12:27

Capitaine Fracasse a écrit : Australie bat Galles sans bonus offensif (moins de 4 essais) + 4 = 15
Fidji sûr de passer (16)
Si Galles prend des points bonus (16 ou 17) il passe avec les Fidji

S'il n'y a pas de point bonus (victoire par 8 pts ou plus de l’Australie), cela se joue au points average entre Australie et Galles (15 points) pou rjouer l'Angleterre en quarts
Non. En cas d'égalité de points entre 2 équipes, c'est d'abord la confrontation directe qui entre en compte (donc Australie qualifiée dans ce cas).
Règles de classement
Les équipes sont ensuite classées dans leur poule selon les critères suivants (dans l'ordre) :

- le plus grand nombre de points marqués à l'issue de tous les matchs de poule ;
- en cas d'égalité de points, le vainqueur du match ayant opposé les équipes concernées ;
- la meilleure différence de points terrain, marqués et concédés lors de tous les matchs disputés au sein de la poule ;
- la meilleure différence entre les essais marqués et concédés lors de tous les matchs de poule ;
- l'équipe ayant marqué le plus grand nombre de points terrain lors de tous les matchs de poule ;
- l'équipe ayant marqué le plus grand nombre d'essais lors de tous les matchs de poule ;
En cas d'égalité à trois ou plus, on détermine le premier grâce aux critères ci-dessus, puis on reprend au début pour déterminer le deuxième.
En gros, le point average n'intervient que si 2 équipes à égalité ont fait match nul (ou en cas d'égalité à 3).

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18895
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2023, 20:16

Après 2 matchs l'Italie a 2 points d'avance sur la France.
Faudra pas faire les c.ns contre la Namibie et surtout sortir un gros match contre les transalpins.
Et le match Italie/Nouvelle Zélande fera le reste...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4632
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Rugby

Messagepar belobog » 20 sept. 2023, 21:16

champ d'or a écrit : Après 2 matchs l'Italie a 2 points d'avance sur la France.
Faudra pas faire les c.ns contre la Namibie et surtout sortir un gros match contre les transalpins.
Et le match Italie/Nouvelle Zélande fera le reste...
Si on se projette (raisonnablement) sur les 1/4, tu as déjà un avis sur l'équipe (AfSud ou Irlande) qu'il serait préférable de rencontrer ?


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Flores et 88 invités