Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
champ d'or

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 03 juil. 2024, 20:19

Record de victoires pour Cavendish. Il est dur au mal ce gars, son début de Tour me laissait croire à tout sauf à une victoire au sprint dans la 1ère semaine de course.
Par la même, il sauve le Tour de son équipe dont le leader Lutsenko paraît bien en retrait des meilleurs.

en 5 jours on a déjà beaucoup d'équipes récompensées par des victoires ou des maillots distinctifs :
- DSM Firmerich
- UAE
- Uno X
- Astana
- Intermarché Wanty
- Ef Education
- Soudal
- Arkéa

C'est plaisant que les succès soient répartis et que les efforts soient récompensés.

jacado

Messagepar jacado » 07 juil. 2024, 18:03

3ème victoire française sur le Tour : Anthony Turgis vainqueur à Troyes

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 juil. 2024, 21:07

Incroyable cette étape :
- les échappées qui se font prendre, mais qui repartent
- les leaders qui calent, reviennent, attaquent,... mais finissent à peu près groupés
- Stuyven qui y va, prend 12 secondes, plafonne, va le faire, mais finalement coince dans les longues lignes droites vers l'arrivée
- Turgis qui a tenté plusieurs fois pendant l'étape et arrive à battre le redoutable Pidcock grâce à une tactique magistrale dans le finish

Bravo les français !

golden years

Messagepar golden years » 10 juil. 2024, 20:51

La température du jour de notre magnifique Tour à deux vitesses !

Encore une fois des paysages magnifiques aujourd'hui et superbement filmés, j'ai été saisi par la beauté basaltique de Bort Les Orgues et assurément s'il fallait encore que je m'apprete de chaussons d'escalade j'irai y faire un tour.
J'ai adoré Bardet lors de son ITW à l'arrivée. Son émotion toute en retenue et ses analyses toujours sincères, un gars qui n'aura jamais eu besoin de cours de comm' dans sa riche, n'en déplaise aux rageux, carrière de cycliste. 2024, l'année ou il annonce sa retraite et qu'il squatte quand meme le podium de Liège ( on attend d'ailleurs également le successeur du Blaireau mais vu le niveau de malédiction sur l'épreuve, autant voir Luciano graviter pour de bon hors des sphères du Fc Metz ) il gagne une magnifique étape et prend le jaune pardi !
Son légitime et néanmoins nécessaire hommage est presque cheap en rapport à la démesure de la folie Pinot de 2023. La voracité d'excellents coureurs qui se sont mis par terre pour prendre 120 secondes de champ et du panda Pogi qui avait décidé d'avaler un peloton tout entier, en ont décidé autrement.
Vous y rajoutez une crevaison au mauvais moment et on a pu faire fi de son passage en tete de gondole au Puy Mary.

Cependant une course s'est jouée aujourd'hui...Sure de son opportunité la Team UAE a sapé les ambitions des plus téméraires. On a vu un champion olympique en titre et incapable d'avoir la possibilité de le défendre, se mettre à terre....à terre. Comme s'il s'agissait d'une classique.

Je suis un fan depuis toujours de Pogi. Je passais mes vacances dans ma famille à 5-10 kilomètres de Komenda.

Avec le temps je me Champ d'or dise. Cela devient vraiment trop gros.

Quant au Danois... Il est certainement talentueux. mais bon. Pas assez pour cela

golden years

Messagepar golden years » 10 juil. 2024, 21:11

Le cyclisme est une oasis qui ne dépendra jamais de billeterie ou de droits TV.

Sans vouloir jeter une opprobre irrémédiable. Ces coureurs impactent la passion des plus jeunes. Et de faire des efforts nobles

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 juil. 2024, 22:58

Allez la grande esbrouffe démarre demain.....heickel et jeckel vont mettre combien de minutes aux autres !? (3,4 1,15 mn ?)... Les paris sont ouverts

Ps : si Vindegaard explosé encore tout le monde, ça v1 commencer à mettre même les organisateurs mal à l'aise.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juil. 2024, 10:38

S'ils avaient du être mal à l'aise, ça fait longtemps qu'ils l'auraient exprimé.
Prud'homme pense business. Quand on s'extasie devant l'ultra domination d'Armstrong et qu'on ne regrette qu'à demi-mot cette époque, quand on rase des sites naturels pour créer des routes à 18% (super planche des Belles Filles), quand on organise des départs à Copenhague/Londres/Florence, quand on ne dit mot devant un Pogacar qui monte la Colombière grand plateau par 10°C en collant 2 minutes à tout le monde pour un de ses 1ers tours,... quand on fait tout ça on pense gros sous et certainement pas cyclisme.

Pogacar, Yates, Vingegaard et d'autres se feront prendre un jour. Ils effaceront les tricheurs des tablettes sans anoblir ceux qui gagneront 1 ou 2 place par élimination, on aura 2 ou 3 ans de transition jusqu'aux prochains OGM sur pédales.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 juil. 2024, 17:06

https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de- ... 47376.html

Inhaler une molécule toxique pour l'organisme, voilà à quoi ils en sont réduits...

Przemysl.

Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 14 juil. 2024, 17:31

Fin du Tout de France. La 3e semaine sera totalement inutile.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 juil. 2024, 16:40

Je propose que l'an prochain Pogacar gagne le Tour de France sans venir.

Revenir à « Tous les sports »