Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Toni Truand

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 02 juil. 2024, 01:08

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit : Je vais ptetr faire la foll’dingue a Rombas dimanche prochain.
Ah ah, je me tâte aussi pour la faire!!
Tu l'as déjà faite par le passé ?
Nan jamais. À la base je croyais que c’était une course réservée aux femmes :-D (y en a de plus en plus)

matdid

Messagepar matdid » 02 juil. 2024, 13:51

Toni Truand a écrit : Ça ne courre plus? :-P
Au semi de Frescaty j’ai croisé Julien François (il courre vite le C**!)
Et Kevin Lejeune que je croise souvent sur les course sur Metz.
J’ai aussi fait le 10 de Blenod (trail), le 21 du St Quentin (vraiment simpa il m’a réconcilié avec le trail)
Et pendant mes vacances ce sera le trail du fort Boyard, 29km :love:
J'ai fait le semi de frescaty aussi!
Je visai 1h53 (pour me jauger sur ma vitesse objectif de Marathon). Je suis parti très legèrement plus rapide que ce que je visai et j'etais tellement bien au 16km que j'ai accelléré sur les derniers kms... j'ai fini en 1h49 et très content.

Je prépare un Marathon pour Octobre. j'en avais couru il y a maintenant plus de 12 ans. record à 3h58, mais sans préparation très carré. ca fait qques années que je dis à mon entourage que je recourerais un Marathon pour mes 42ans... et m'y voilà :-D . 2 ans que je me remets en forme en montant progressivement le volume (actuellement à 3 sorties par semaine). J'attaque la vrai preparation sur 12 semaines (à 4 séances par semaines) à la mi-juillet. Je me suis inscrit sur le Marathon des vins du Jura à Dole le 13 octobre, car ca tombe pile pour mon anniv! ca sera l'occasion de se faire un week-end sympa en famille (avec mes parents et frangins) puis de faire la course pour mes 42 ans :-). avec un objectif à 3h45. je me sens en forme et je ferai une vraie préparation pour la première fois, donc je pense que c'est jouable!
Mon premier Marathon était celui des vins du Medoc, je reste dans le thème :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 juil. 2024, 23:07

matdid a écrit :
Toni Truand a écrit : Ça ne courre plus? :-
Au semi de Frescaty j’ai croisé Julien François (il courre vite le C**!)
Et Kevin Lejeune que je croise souvent sur les course sur Metz.
J’ai aussi fait le 10 de Blenod (trail), le 21 du St Quentin (vraiment simpa il m’a réconcilié avec le trail)
Et pendant mes vacances ce sera le trail du fort Boyard, 29km :love:
J'ai fait le semi de frescaty aussi!
Je visai 1h53 (pour me jauger sur ma vitesse objectif de Marathon). Je suis parti très legèrement plus rapide que ce que je visai et j'etais tellement bien au 16km que j'ai accelléré sur les derniers kms... j'ai fini en 1h49 et très content.

Je prépare un Marathon pour Octobre. j'en avais couru il y a maintenant plus de 12 ans. record à 3h58, mais sans préparation très carré. ca fait qques années que je dis à mon entourage que je recourerais un Marathon pour mes 42ans... et m'y voilà :-D . 2 ans que je me remets en forme en montant progressivement le volume (actuellement à 3 sorties par semaine). J'attaque la vrai preparation sur 12 semaines (à 4 séances par semaines) à la mi-juillet. Je me suis inscrit sur le Marathon des vins du Jura à Dole le 13 octobre, car ca tombe pile pour mon anniv! ca sera l'occasion de se faire un week-end sympa en famille (avec mes parents et frangins) puis de faire la course pour mes 42 ans :-). avec un objectif à 3h45. je me sens en forme et je ferai une vraie préparation pour la première fois, donc je pense que c'est jouable!
Mon premier Marathon était celui des vins du Medoc, je reste dans le thème
Ah bah on a pas le même niveau alors :-D
Mais je me ferais bien quand même un marathon avec une prépa sérieuse. J’ai la chance de courir avec un petit groupe et on fait un marathon par an ensemble donc avec la prépa . Mais je craque toujours, des écarts sir les sorties, alimentation :-(
J’aimerai bien faire un jour moins de 4h quand même

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 juil. 2024, 21:58

La foldingue et le trail du fort Boyard, c’était bien :oops:
Deux bonnes courses ou j’ai prit du plaisir. Notamment dans la forêt en bord de mer au milieu de mes vacances , un 28km en un peu plus de 3h vraiment simpa.

Simala

Messagepar Simala » 23 juil. 2024, 11:47

A l'arrêt running depuis bientôt 3 mois, j'en peux plus.
Claquage du mollet + tendinopathie sur une sortie en bord de mer début mai, écho + IRM et kiné 2 fois/semaine depuis.
Là où j'ai du bol c'est que j'ai une salle au boulot qui me permet de bosser en excentrique avec le rameur et le vélo, du coup le mollet s'est bien remis mais il faut encore du temps pour la tendinopathie, inquantifiable dixit mon tortionnaire de kiné et ses ondes de choc.
La course, c'est la vie!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 juil. 2024, 21:15

Bon courage et prompt rétablissement :bieres:
Dur dur d’être à l’arrêt quand on a l’habitude de courir et que c’est un besoin vital :-(

golden years

Messagepar golden years » 22 août 2024, 18:12

Impossible de penser à un meilleur contexte pour le retour de l'attirail du coureur à pied.

Cela fait 500 jours que j'ai arreté de courir maintenant et entre patérnité tardive à 46 ans et le rythme qui va de pair, les activités professionnelles "en injection" et l'énergie que je pense donner pour faire exister un cercle sportif en Régionale je suis bien loin des "grandes heures".

Ceci dit, la deadline de la 205 de l'infernal Trail des Vosges approche. Je ne vais bien évidemment pas y participer sinon assister au sein de notre team de 3 un ami cher qui va jouer la gagne.

Du coup, petit travail en amont de renforcement, de la marche comme toujours, et hier un petit tour vallonné de 10 kms environ.

9.8 kms pour 1h02 et 205 de D+.

L'endurance semble rester, les changements de rythme à proscrire et les descentes sont INFERNALES ....

golden years

Messagepar golden years » 31 août 2024, 15:10

Après ma première et certainement unique participation au live d'un match

Départ pour un petit boulot de résistance avec mon maigre acquis. Il y aura fatalement 2 ou 3 montées bien raides, mais on va bien voir ou courir 4 heures trankilo va bien m'embarquer. Bien évidemment avec une mood meilleure

golden years

Messagepar golden years » 31 août 2024, 15:17

Un grand bravo à Vincent Bouillard

Quelle différence avec Matthieu "Boulard", je lui fais de bonne grace une dédicace après son comportement de diva...

Lui il n'a rien à envier à un footeux gaté. J'ajoute qu'il ne mérite pas l'engouement de la Réunion sur la Diagonale. Il va falloir qu'il assume son comportement le mec.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 août 2024, 22:38

golden years a écrit : Un grand bravo à Vincent Bouillard

Quelle différence avec Matthieu "Boulard", je lui fais de bonne grace une dédicace après son comportement de diva...

Lui il n'a rien à envier à un footeux gaté. J'ajoute qu'il ne mérite pas l'engouement de la Réunion sur la Diagonale. Il va falloir qu'il assume son comportement le mec.
Il a fait quoi de spécial Matthieu Blanchard ? (enfin j'imagine que tu parles de lui :mrgreen:)

Revenir à « Tous les sports »