Tu ne l'aimes point c'est un fait...Ton point de vue sur le cyclisme ( je pense que tu dois le pratiquer assidument ) est éclairé, c'est un autre fait.champ d'or a écrit : Il faudra que tu te rembobines le film de la saison 2024. Pogacar a tout explosé sur son passage et n'a aucun adversaire. Sur les courses auxquelles il a participé il n'a laissé que les miettes.
Se promener du 1er au dernier jour du Tour, après avoir déjà marché sur le Giro 6 semaines avant, est assez louche. Mais survoler son sport des Strade Bianche en mars jusqu'au Tour de Lombardie en octobre, en passant pas une échappée de 100 km aux mondiaux, est une farce.
Le sport de très haut niveau met au supplice l'organisme, surtout quand les phases de récupération sont trop courtes. Regardes comment il finit le Tour avec l'étape de la Colmiane, le gars en a encore assez dans le carbu pour repartir sur une semaine de course. Jamais une défaillance ni une faiblesse. Pendant 8 mois !
On dépasse le simple stade de la suspicion, reste à savoir quand et comment il se fera choper.
Ce n'est pas le seul sport d'endurance qui voit une progression...( je n'ai pas l'adjectif ) Chargé ou pas, la question de l'entrainement se pose aussi. Et là ou beaucoup se dispersent, se reposeraient sur 'un protocole miracle' et bien je n'ai pas peur de penser qu'ils ne sont pas taillés pour le haut du pavé et qu'ils s'entrainent tres tres mal en qualité.
J'ai bien plus de doute dans un Colbrelli de l'époque que dans un Pogi ou un Remco.
Mais je te concède à l'évidence que le doute est plus que permis. Seulement si tu accordes un blanc seing à Vayer...Le schmiblick ne vas pas avancer.