Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
flamingo

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 22:10

GryseL04 a écrit : Tu vas te régaler ! Région magnifique que tu pourras un peu découvrir.
J'ai fait le 43 k au printemps 2025 sous la canicule, je ferai le 50 k en 2026 !
Et honnêtement les ravitaillements étaient top
Merci pour l'info !
A la base je voulais faire l'UTMB du Ventoux mais je n'ai pas eu de dossard.
Hâte d'y être!

Tu cours beaucoup ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 25 nov. 2025, 10:06

flamingo a écrit : Effectivement, le PPS va devenir payant - 5€ - à partir du 1er janvier. Mais il sera valable un an au lieu de 3 mois..
On connaît la suite...Dans deux ans, il va monter à 7€, puis 10€, puis 15€....
Bref, c'est juste un moyen de faire un peu de pognon....

Dans la plupart des pays européens, ils ne demandent rien..
Déjà que sur la licence FFA de chaque club, la Fédé prend désormais 48 euros par licenciés.
Mais ils seraient encore en déficit...Ils ont trouvé le filon

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2025, 17:16

santamaradona a écrit : Déjà que sur la licence FFA de chaque club, la Fédé prend désormais 48 euros par licenciés.
Mais ils seraient encore en déficit...Ils ont trouvé le filon
C'est ça...
Surtout quand tu vois la stupidité du PPS..Tu regardes 3 vidéos, et c'est bon, tu peux participer à n'importe quelle course...
Et son inutilité...Cela n'a pas empêché un runneur d'avoir un arrêt cardiaque au Marathon Nice-Cannes...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 25 nov. 2025, 22:03

flamingo a écrit : C'est ça...
Surtout quand tu vois la stupidité du PPS..Tu regardes 3 vidéos, et c'est bon, tu peux participer à n'importe quelle course...
Et son inutilité...Cela n'a pas empêché un runneur d'avoir un arrêt cardiaque au Marathon Nice-Cannes...
Ça évite quand même d'aller voir le médecin. Et les places chez le médecin sont chères maintenant. Je préfère ça a bouffer 30 balles chez le médecin pour la sécu et de prendre la place de quelqu'un de malade.
Après, chacun se gère comme il souhaite. A 45 balais, cest test d'effort. Et après, tu peux faire tous les pps que tu veux.

golden years

Messagepar golden years » 26 nov. 2025, 13:23

santamaradona a écrit : Ça évite quand même d'aller voir le médecin. Et les places chez le médecin sont chères maintenant. Je préfère ça a bouffer 30 balles chez le médecin pour la sécu et de prendre la place de quelqu'un de malade.
Après, chacun se gère comme il souhaite. A 45 balais, cest test d'effort. Et après, tu peux faire tous les pps que tu veux.
Je suis totalement d'accord. Aux dernières nouvelles le PPS devrait comporter des fonctionnalités supplémentaires ( un strava du pauvre ).

Dans le boom running/wellness je suis pret à parier qu'on verra un jour un problème de...santé publique. A l'instar des comportements et accidents que l'on observe en montagne maintenant. Une pratique complètement déraisonnée et écervelée.

flamingo

Messagepar flamingo » 27 nov. 2025, 09:09

santamaradona a écrit : Ça évite quand même d'aller voir le médecin. Et les places chez le médecin sont chères maintenant. Je préfère ça a bouffer 30 balles chez le médecin pour la sécu et de prendre la place de quelqu'un de malade.
Sauf que le médecin peut vraiment te dire stop, tu prends un risque par rapport à ta condition physique, ta pathologie éventuelle..

Et bon, la médecine généralise, la majorité c'est de la bobologie de toute façon..Les gens vont voir le généraliste pour un rhume...

Mais je te rejoins surtout sur ton dernier paragraphe. Chacun doit être responsable et doit assumer les conséquences de ses choix..

J'ai été bénévole dans un trail, et de toute façon, le nombre de faux certificats médicaux que tu reçois...

flamingo

Messagepar flamingo » 27 nov. 2025, 09:10

golden years a écrit : Je suis totalement d'accord. Aux dernières nouvelles le PPS devrait comporter des fonctionnalités supplémentaires ( un strava du pauvre ).

Dans le boom running/wellness je suis pret à parier qu'on verra un jour un problème de...santé publique. A l'instar des comportements et accidents que l'on observe en montagne maintenant. Une pratique complètement déraisonnée et écervelée.
Nouvelles fonctionnalités? C'est-à-dire?

flamingo

Messagepar flamingo » 27 nov. 2025, 09:14

golden years a écrit : Je suis totalement d'accord. Aux dernières nouvelles le PPS devrait comporter des fonctionnalités supplémentaires ( un strava du pauvre ).

Je suis d'accord sur la dernière phrase..Le problème est que le running et trail sont devenus très à la mode et que les gens sous-estime les efforts demandés...

A titre d'exemple, j'étais en début d'année signaleur lors d'un trail. Sur le 10km, une des dernières participantes avait abandonné et je l'ai donc ramenée ensuite au village. Elle me racontait que ce sont ses amis qui l'on poussé à faire ce trail, et qu'elle ne le sentait pas car elle n'avait jamais couru plus de 6-7km et qu'elle n'avait jamais couru hors bitume...

Revenir à « Tous les sports »